Aller au contenu

Convertir les fichiers .MTS en un format plus léger


LovePieds
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lorsque je récupère des fichiers de mon caméscope, au format .MTS, ils sont très volumineux et prennent donc beaucoup de ressources machine pour pouvoir être retravaillé...

Est-ce qu'il existe un outil permettant de convertir ces .MTS en un format plus léger pour pouvoir être plus à l'aise dans la tâche ensuite sur SUDIO 14 ?

La qualité HD est accessoire... puisque je grave sur des DVD, mais je souhaite au final avoir au moins la qualité DVD...

Merci pour vos avis,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution serai de les convertir en mpeg-2 576i, il existe différents convertisseurs sur le web, gratuit ou payant ("super" est gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lorsque je récupère des fichiers de mon caméscope, au format .MTS, ils sont très volumineux et prennent donc beaucoup de ressources machine pour pouvoir être retravaillé...

Est-ce qu'il existe un outil permettant de convertir ces .MTS en un format plus léger pour pouvoir être plus à l'aise dans la tâche ensuite sur SUDIO 14 ?

La qualité HD est accessoire... puisque je grave sur des DVD, mais je souhaite au final avoir au moins la qualité DVD...

Merci pour vos avis,

Cordialement

J'espère que cette manière de travailler n'est que passagère, sinon pourquoi avoir acheté un SR11 et le logiciel Studio 14 ???

En ce qui concerne Studio, à mon goût personnel, il n'est pas très bon en MPEG-2.

Les images sont un peu floues et c'est connu.

Un logiciel que je connais bien qui permet d'obtenir du mpeg-2 (et même de faire des DVD) à partir du format "mts" (ou m2ts) c'est Nero 9 en utilisant leur programme Nero Vision 6.4. On obtient une excellente qualité, on peut faire du cut, des transitions etc ... et la conversion est rapide à l'export.

Après export de plusieurs fichiers on peut les réempiler sur la time line pour en faire au final un DVD par assemblage de ces fichiers sans réencodage, donc sans perte et en un temps "record".

Pour en revenir à cette expression "La qualité HD est accessoire ...", si c'est une solution définitive (et non passagère à cause d'un matériel informatique pas assez puissant pour l'instant) pourquoi ne pas filmer directement en mpeg-2 avec le SR11 et non en HD. Malgré tout, je suppose que c'est pour avoir des "rushes" en HD pour le futur, si c'est le cas c'est un bon choix et la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Studio, à mon goût personnel, il n'est pas très bon en MPEG-2.

Les images sont un peu floues et c'est connu.

D'accord sur ton analyse, cependant je ne trouve une différence flagrante dans la qualité des images en MPEG2 HD (1080i)/AVC HD en tous cas issues d'un camescope HDV (Sony HC9). Mais ça n'était peut-être pas le cas en format DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur ton analyse, cependant je ne trouve une différence flagrante dans la qualité des images en MPEG2 HD (1080i)/AVC HD en tous cas issues d'un camescope HDV (Sony HC9). Mais ça n'était peut-être pas le cas en format DVD.

Je suis d'accord avec toi, c'est uniquement en mpeg-2 standard que Studio n'est pas très bon, disons qu'il est inférieur à Nero vision. Par contre Il est très bon en mpeg-2 HD (blu-ray) comme en AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous,

Je n'ai que partiellement réglé mon problème...

J'ai acheté NERO 9... pour l'instant je n'arrive pas à créer de DVD qui fonctionne...

Avec Studio 14, idem, ça ne marche pas, le film est hyper sacadé, et bloque très souvent dans le lecteur de salon ou sur le PC.

Par contre, le logiciel fourni par SONY fonctionne PARFAITEMENT, j'arrive à créer des DVD sans soucis... mais avec le logiciel SONY, pas d'effet, pas de montage... rien de rien... mais au moins je peux visionner sur un lecteur de salon...

Voilà mes déboires ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'homme qui aime les pieds,

Je viens mettre mon grain de sel.

Le logiciel Sony dont tu parles est, je suppose, Picture Motion Browser.

Il ne fait pas grand chose, mais ce qu'il fait, il le fait bien.

Je te signale que dans la partie traitement il y a une entrée de menu qui permet de faire

la conversion d'un clip .m2ts en .mpg (mpeg 2) et le résultat est très convenable.

Pour la fabrication d'un DVD, j'ai personnellement trouvé un logiciel de VSO pas très cher

qui s'appelle ConvertXtoDVD.

Il prend en entrée tous les formats sauf évidemment l'AVCHD. Il peut créer des DVD avec menu

lorsqu'on lui donne plusieurs fichiers à manger. Il est simple et fonctionne très bien.

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au fait Lovepied, j'y pense !!!

Ton camescope ne propose-t-il pas la DOWNCONVERSION ?

Ce serait bien mieux. Il te permettrait d'avoir directement un fichier SD, puisque tu ne recherches pas la HD, mais la qualité DVD SD si j'ai bien compris ???

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les Logiciels de Magix prennent en charge le avchd nativement et sans problème depuis la version 15 (aujourd'hui la 16). Tu n'a aucun problème pour faire des DVD, en plus la fonction conversion par paquet te permet de convertir une sélection de fichiers en une grande quantité de format.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Logiciels de Magix prennent en charge le avchd {....}

C'est moi qui ne suit pas ou bien ?? LovePieds a Pinnacle Studio non ??? Remarque, il pourrait migrer sur Magix, pourquoi pas. Attendons de voir sa réponse.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je n'ai que partiellement réglé mon problème...

J'ai acheté NERO 9... pour l'instant je n'arrive pas à créer de DVD qui fonctionne...

Avec Studio 14, idem, ça ne marche pas, le film est hyper sacadé, et bloque très souvent dans le lecteur de salon ou sur le PC.

Par contre, le logiciel fourni par SONY fonctionne PARFAITEMENT, j'arrive à créer des DVD sans soucis... mais avec le logiciel SONY, pas d'effet, pas de montage... rien de rien... mais au moins je peux visionner sur un lecteur de salon...

Voilà mes déboires ;-(

Bonjour LovePieds,

Je réponds en faisant une suite également au message précédent de Déclic Vidéo.

Puisque tu as à la fois Studio 14 et Nero 9, je vais te dire ce qu'il faut faire pour avoir un résultat excellent. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y aura un problème dans ta manière de faire.

1) Faire le montage avec Studio 14 en HD, sortir un blu-ray AVCHD (et non MPEG HD) en choisissant le débit de 21 Mbits/s (sortie sur disque dur sans graver)

2) Extraire dans le sous-répertoire "Stream" du blu-ray le fichier 00000.m2ts et le renommer du nom du film (date.titre.m2ts).

3) Charger ce fichier m2ts dans Nero 9 (Nero Vision 6.4.17.0, il faut surtout faire la mise à jour de Nero 9) et sortir soit diectement un DVD 16x9, soit passer par 2 étapes:

1) exportation en mpeg-2 (on choisit le débit: 8 Mbits/s avec son Dolby Digital 5.1 ou 2 canaux)

On se crée alors une "banque" de petits films (vidéogrammes) en mpeg-2

2) Enfin, on crée un DVD 16x9 (avec ou sans menu, en ajoutant tous les fichiers mpeg-2 de différents films obtenus par cette procédure. (il n'y a pas de réencodage dans ce cas, et la création du DVD est très rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

mts-converter.jpg

MTS Convertisseur est un logiciel professionnel qui est capable de convertir les mts fichiers en to avi, mov, vob, mpeg, mpg, mp4 en le son le plus haut et la meilleures qualité dimage.

En plus, si vous voulez convertir les mts vidéos vers votre iPod, iPhone, Xbox 360, Zune, PS3, PSP, MTS Convertisseur est ce que vous chercez. Si vous voulez convertir SONY HDR-SR12E (.mts fichiers) en mov en 1920*1080 et 5.1 canaux, MTS Convertisseur est votre meilleures solution

produit connexe:

Emicsoft Convertisseur Vidéo pour Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mts-converter.jpg

MTS Convertisseur est un logiciel professionnel qui est capable de convertir les mts fichiers en to avi, mov, vob, mpeg, mpg, mp4 en le son le plus haut et la meilleures qualité dimage.

En plus, si vous voulez convertir les mts vidéos vers votre iPod, iPhone, Xbox 360, Zune, PS3, PSP, MTS Convertisseur est ce que vous chercez. Si vous voulez convertir SONY HDR-SR12E (.mts fichiers) en mov en 1920*1080 et 5.1 canaux, MTS Convertisseur est votre meilleures solution

produit connexe:

Emicsoft Convertisseur Vidéo pour Mac

Salut EmicDany,

Peux tu nous donner quelques avantages de ce produit par rapport à Pinnacle Studio qui, me semble t il, permet aussi de réaliser toutes ces conversions.

Merci,

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation