Aller au contenu

Retouche colorimetrie


COX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Apre plusieurs recherches sur le forum je ne trouve pas mon bonheur.

J'aimerai retoucher un rush.

Je filme un pêcheur dans une rivière. L'ensemble de l'image est terne mais j'aimerai juste faire ressortir la couleur de la ligne qu'il utilise elle est verte fluo. Mon objectif n’est pas de traiter toute l’image mais simplement la ligne qui est fine mais déjà bien visible. J’aimerai accentuer la présence de la ligne sur l’image.

http://www.hatches.tv/video/Fly-Max-Films-Episode-10 dans l’idée a la 49 seconde du trailer il y a un saumon l’image est grise la couleur rose/rouge du saumon est ultra marquée. Comment faire ca ?

Comment procéder?

D'avance merci.

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, dans le trailer à 49 s, tout est noir et blanc et juste la couleur rose rouge du saumon ressort. Ça tu peux le faire avec Color pass de Werner Loetgen dispo ici. Plugin fonctionnel jusqu'à Studio 14.

Si l'image doit rester en couleur mais que tu veux juste accentuer une couleur tu peux utiliser Color Glow de JpsEffects dispo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci saby,

Alors le JPS aucun problemes il s'est installé je retrouve tout mais existe t il un tuto pour l'utilisation c'est tres complet.

idem pour le second je debute je suis un peu perdu.

Merci

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit exemple : en bas l'image d'origine, en haut le orange remplacé par du vert accentué. J'ai mis vert pour qu'on voit bien l'effet, mais j'aurais pu laisser orange et juste avoir l'accentuation.

Ce que j'ai fait :

- avec la première pipette je suis allé sélectionner une zone orange dans la visonneuse de Studio

- curseur Color range réglé "à vue de nez" pour que tout le orange soit bien sélectionné

- curseur Glow range sur 0. Sur +50 si on veut un effet sabre Jedi

- deuxième pipette j'ai choisi un vert trés vert. Si on veut garder la couleur d'origine ben il suffit de mettre la même

- curseur Glow intensity sur +50 pour donner de la brillance

- Change orig color sur set to glow color

- les margin c'est pour pouvoir ne traiter qu'une partie de l'image, j'ai tout laissé à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saby, ca marche mais le resultat est moins bon que ce que j'esperais.

Merci encore.

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben ca plante. Ca re plante. Pour l'instant c'est pas terrible mais merci pour l'info...

vivement un logicile correct pour l'AVCHD...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si mais le resultat n'est pas celui que j'attendais.

Pas grave c'etait pas indispensable...

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'est ce pas ce que tu attendais ?? Si tu adaptes le tuto de la coloration sélective en rendant uniquement la ligne fluo plus fluo, ça ne marche pas ??

Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu cherchais ??

A +

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation