Aller au contenu

[PC-350] Video bof bof ...


seth
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens d'acheter le PC-350 de sony .. :)

Et j'avoue, j'adoore !!

C'est ma premiere caméra (on dit caméra ou camescope?) et je suis conquis !!

Par contre, j'ai fait ma première acquisition via Pinnacle ... et ... le resultat est TRES satisfaisant en dimension 'apercu' .. (bluffant, même !!)

Mais des que je le mets en plein ecran (lcd 17''), je vois, dans les mouvements de camera ou de persos, des lignes noires qui aparaissent ... (une ligne sur deux, on dirait ..)

C'est grave, docteur ? (pasque moi, ca me gâche un peu les videos ...)

Merci !! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas de réponses sur le problème des lignes noires. Je sais simplement qu'une vidéo (dv, DVD, divx) a toujours un rendu moins flatteur sur un moniteur d'ordinateur que sur un PC. Ca tient à la différence de résolution et de taille des pitches. La tv "gomme" les imperfections.

J'ai en outre une question.

Je suis intéressé par l'achat de la pc350, mais j'ai remarqué en magasin comme un effet de pompe de la part du focus, et une lenteur dans la mise au point. Je ne sais pas si cela s'arrange ou si cela est lié avec la fonction easy.

Peux tu nous donner ton point de vue sur la mise au point automatique en lumière normale et en lumière basse (conditions normales d'intérieures).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il ne faut pas oublier que les films sont à la résolution des image tv CAD 720 x 576

si tu as une résolution écran supérieure sur ton écran d'ordinateur la qualité va en souffrir et c'est normal.

mais j'ai l'impression que ton problème est plus une question d'entrelacement et de désentrelacement

en effet les tv pour construire une image affichent d'abord les lignes paires et ensuites les impaires (ou le contraire je melange) donc une ligne sur deux et ceci à la vitesse de 50 hz (d'ou les 25 images secondes 50/2) .

Regarde si dans pinacle il ne faut pas jouer sur un de ces modes. Désolé je ne sais pas comment car je suis sur un mac

on dit caméscope

ce mot est la contraction de deux appareils utilisés pour faire les caméscopes

1)caméra

2) magnétoscope

regarde sur mon site (vidéo pour les débutants)

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ueil_stage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ton pb de ligne noir lorsque tu relis tes vidéo sur ton PC, c'est tres simple, les players de base fournis avec pas mal de logiciel de montage ne sont pas tres perfermant au niveau de désentralacement de la vidéo, essaye le logiciel PowerDVD qui lie également les fichier vidéo, en plus des dvd, ton problème s'éffacera.

démo gratuite téléchargeable ici :

http://www.gocyberlink.com/english/downloa...13&ProdId=1

le logiciel n'est pas tres cher sinon apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation