Aller au contenu

Test HDR-CX550 et HDR-XR550

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Même s'il nous reste encore quelques points à vérifier, et des séquences vidéo à mettre en ligne ultérieurement, le test du HDR-CX550 / HDR-XR550, est à présent bien avancé.

objectif_3_4.jpg

Grand-angle de moins de 30 mm, débit 24 Mbps, stabilisateur active, les camescopes Sony 2010 ne manquent pas d'atouts même s'ils ne sont pas sans défaut.

infos-support.jpg

Vous retrouverez aussi un "test dans le test", celui de la copie et gestion d'un disque dur externe qui est désormais possible chez Sony.

iomega-2.jpg

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens de recevoir mon hdr cx 550 et tres jolie joujou quand meme!!!

bon jai voulu tester vite fait avec mon grand ogle additionel sony hd x0.7 et la mega surprise !!!!!!un cercle style fisheye en grand angle maxi , il faut que je zoom un peut pour ne plus lapercevoir pourriez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens de recevoir mon hdr cx 550 et tres jolie joujou quand meme!!!

bon jai voulu tester vite fait avec mon grand ogle additionel sony hd x0.7 et la mega surprise !!!!!!un cercle style fisheye en grand angle maxi , il faut que je zoom un peut pour ne plus lapercevoir pourriez vous m'aider svp

Bonjour, c'est normal. D'ailleurs, ce point est souligné dans l'article, dernier paragraphe de ce chapitre : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a13175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un point quils auraient pu travailler un pe plus non??? merci pour la reponse en tous cas

Y a til une perte de qualitee meme a x0.8 part exemple ??? merci

oui forcément un peu. A toi de faire des essais…

On est tout de même en présence d'un modèle disposant d'origine un grand-angle de bonne qualité, ne pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément.

J'ai un XR500 et deux complément x0,5 différents :

- raynox en 37mm : vignettage

- shneider optics en 43 mm avec bague 37->43 : pas de vignettage.

Il faut essayer pour le savoir. Pas d'autre solution........

EDIT : ce n'est pas le fait qu'il y ait la bague, qui limite le vignettage (à priori, ça a même plus de chances d'être le contraire, je crois). Tout dépend de la construction même du complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vignetage est tout à fait normal sur le dernier CX550 : le convertisseur grand angle fait pour les modèles précédents ne prend pas en charge un caméscope qui voit aussi large. Il faudra un convertisseur grand angle spécifique ou .. aucun.

Une solution est de prendre un gros convertisseur avec une bague. Cela évite effectivement le vignetage puisqu'il la lentille est plus large.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses avez vous des exemples de complement optique HD pour ne pas perdre ou tro perdre en qualité merci !!! pourtant sony sony vend bien des hgrand angles pour ces modeles ? dans la notices des accessoires il y en a bien un ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérification, oui Sony semble vendre des modèles spécifiques :

VCL-HGE08B

"Objectif convertisseur à extrémité grand-angle" (0,8x)

VCL-HGA07B

"Objectif convertisseur grand-angle" (0,75x) qui semble le modèle VCL-HGA07 (à une lettre près)

Faudrait vraiment les essayer, même si le catalogue sur lequel ils sont présentés est effectivement celui des XR550/CX550/CX350/XR350. Concerne les modèles "E" comme VE (avec GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne pourriez pas inclure ca au test ???? dans la categorie accessoire car les esayer en magasin cest quasi impossible vu la disponibilitee

merci vous etes geniaux de faire tout ce que vous faites

Bonjour Jerome731,

Comme je pratique les difficiles relations testeurs-fabricants toute l'année, je peux répondre ceci :

-quand on a le camescope en prêt plus d'une semaine avec un chargeur et une batterie, il faut déjà s'estimer heureux.

-il existe des accessoires que le fabricant n'a pas à disposition ou n'a pas dans le même timing que le camescope. Or ensuite ce dernier repart vers une autre "rédaction"… (les fabricants ont peu de modèles en prêt)

-à chaque fois, demander un simple accessoire peut devenir "lourd" : le simple test du disque dur externe a exigé 3 coursiers sur 2 jours pour réunir le matériel adéquat et faire face à une erreur qui s'était produite… Au total, avec le retour (même les câbles sont rendus…), il aura fallu 5 coursiers pour rédiger quelques lignes.

Dans un second temps, c'est parfois possible… Mais lors de la première prise en main, difficilement. Surtout quand c'est un peu spécifique (tester un grand-angle avec un camescope disposant déjà d'un grand-angle…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation