Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème de capture avec Studio 14


Olivier et Fred
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter Studio 14 Ultimate

Mon pc est sous windows XP

mon camescope (Panasonic à cassette) est relié au pc via un Firewire. visiblement il est bien cnnecté puisque j'arrive à piloter la lecture du film depuis le logiciel.

Mais lorsque je veux importer un nouveau film depuis mon camescope, j'ai le message suivant "l'obtention depuis le périphérique a échoué" et donc, impossible de capturer la vidéo

j'ai essayé de modifier les préférences de projet, de désinstaller puis réinstaller le logiciel mais rien n'y fait, impossible de me sortir de ce message.

est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème peut arriver si tes cassettes sont PAL et ton camescope NTSC par exemple. Peux tu nous en dire plus sur ton camescope ? Le format, etc...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème peut arriver si tes cassettes sont PAL et ton camescope NTSC par exemple. Peux tu nous en dire plus sur ton camescope ? Le format, etc...

DV FX

je viens d'avoir la solution de la part de Pinnacle; en fait c'est un problème sur la dll (fichier PcleCaptureDV.dll); ils m'en ont envoyé un autre et maintenant ça fonctionne

je mets le fichier en pièce jointe pour d'autres qui pourraient avoir le même problème (par précaution, toujours renommer l'ancien avant de mettre le nouveau fichier)

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal que tu ne puisses pas envoyer un fichier dll : c'est un fichier qui contient du code exécutable donc potentiellement un virus (mais bon, ce n'est pas le cas ici...).

Pour envoyer le fichier, tu peux le zipper (clique droit sur le fichier + envoyer vers... dossier compressé) et joindre le fichier .zip au message (normalement, cela devrait marcher).

@+ et merci :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne saurais que trop recommander à tous ceux qui hantent les forums, de bien vérifier la source des fichiers et faire bien attention...

J'ai récupéré récemment, en voulant bien faire, un fichier .exe pour mettre à disposition d'utilisateurs (un petit fichier qui faisait des choses sympa), et OH SURPRISE, il y avait un virus...

Pour tout ce qui est Pinnacle, je ne peux que recommander de passer par la page de téléchargement Pinnacle qui comprend tout ce qu'il faut (à défaut notre page de téléchargement permet d'avoir une alternative).

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation