Aller au contenu

Logiciel d'effets spéciaux ?


Starwars
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous et toutes passionés de vidéos,

J'ai une question à vous poster, en éspèrant avoir très vite la réponse, car c'est vraiment urgent pour mon court métrage que je dois réaliser cette année (2010) mon remake de mon tout 1er court métrage qui date de 8 ans déjà = 2003.

Mon tout premier court métrage ici : http://www.youtube.com/watch?v=OTTUEOpaasw

Mon remake sera dix fois meilleure et plus à la hauteur de son prédécésseur (celui de la vidéo en ligne).

Voici ma question ci dessous:

- Je voudrais savoir s'il existe un logiciel, comme adobe after effetc ou autres, mais gratuit totalement ?

Un logiciel d'effets spéciaux totalement entier avec des effets intégrés, et autres... Enfin en gros, un logiciel de FX gratuit s'il vous plait ?

Car mon projet de remake de mon 1er métrage concernera tout à fait les effets spéciaux, voyage temporels, donc FX.

Voilà, je voulais savoir juste ça.

Répondez moi vite, URGENT SVP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aucun logiciel gratuit de fx cependant si tu te sens prêt tu peut télécharger une version d'essais de After effects. Tu aura 30 jours pour le tester ...

Je pense que ce système existe pour tous les soft de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà essayé mille fois After Effect mais je n'y comprend rien à ce software anglais :(

Et puis je ne suis nul en Anglais en plus ^^ mdr

Donc pour cela que j'essaye de trouver un soft gratuit et en français si possible FX. ^^

Merci de vos réponses en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Il n'existe pas de concurrent à After Effect en gratuit, simple d'utilisation avec manuel et en français

Sinon tu peux trouver des logiciels pas trop onéreux et pas trop prétentieux juste pour des petits effets, mais qui peut dépanner comme Particle Illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voila une liste de logiciels d'effet spéciaux gratuit:

-CineFX

-Jahshaka

-wax

J'ai il y a longtemps testé très rapidement jahshaka, mais je n'étais pas assez callé pour en tirer quoi que ce soit. ça me paraissait trop compliqué donc pas d'avis.

Idem pour wax, mais en plus si je me souviens, il plantait assez souvent.

Pour CineFX, Si j'ai bien compris, c'est un fork de jahshaka.(en gros on améliore, on continue les projets sur la base des codes source de lancien).

Je ne l'ai, ni testé, ni installé, donc a suivre.

N'ayant non plus ni testé adobe after effect et autres logiciel pro, je ne peux que demander les connaisseurs de nous faire un petit test comparatif, payant VS free.

Après je me fais aucuns doutes vu le tarif(et la popularité) des logiciels pro, j'imagine pas trop qu'on puisse les concurrencer avec du freeware(même si dans certains, ça arrive).

Si des testeurs courageux peuvent créer un topic, je suis preneur car ça serait top.

Ajout: à l'époque de jahshaka, c'était hyper dur de trouver quelques tuto en français pour arranger le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation