Aller au contenu

augmenter le son


Messages recommandés

bonjour à tous,

étant nouvelle sur le forum, j'espère ne pas commettre d'impairs et ne pas avoir fait de doublon, ou poster là où il ne fallait pas. Si c'est le cas, croyez bien que j'en suis désolée.

je vous expose donc le petit souci que je connais: j'ai eu l'occasion de filmer des élèves en cours qui me présentaient un petit dialogue. Le résultat n'aura aucun Oscar mais c'est suffisant pour que je les évalue. Je souhaiterais projeter leurs productions en cours et pour cela, je souhaiterais augmenter le son de la vidéo, pour plus de confort.

J'ai essayé de travailler avec certains logiciels comme Virtual Dub, normal et Mod, Sony vega mais rien ne change :eusa_pray: : apparemment, le format audio n'est pas reconnu et pire, le film devient muet !

j'ai aussi tenté de changer le format du film en passant par Free vidéo converter mais le logiciel se bloque à 99% et si je le visualise, je n'ai que l'image et pas de son.

Un avis sur la question ?

D'avance, merci. bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

N'importe quel logiciel de montage permet d'augmenter le son.

Mais entendons nous bien.

Le son est la partie la plus "sensible" des caméscopes dans le sens ou ....il est généralement pas bon.

En effet pour une bonne prise de son il faut capter le son au plus proche du sujet et essayer de le capturer en manuel en faisant attention de ne pas avoir de bruit de fond comme une soufflerie du chauffage.

Donc si tu augmentes le son tu augmentes la parole mais aussi les bruits de fond.

Pour supprimer le bruit de fond il est possible avec des logiciels pros. d'essayer d'atténuer ce bruit et isoler la voix mais ce n'est pas possible de faire de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Télémac et merci de m'avoir répondu.

je suis consciente de ne pas atteindre la perfection, et je n'en demande pas tant, c'était plutôt pour une question de confort.

tu me dis que n'importe quel logiciel de montage permet d'augmenter le son mais me concernant, ces logiciels font disparaitre le son ... alors je tourne ma question autrement: comment faire pour que le son reste ? :eusa_pray:

d'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as filmé avec qui comme caméscope?

Le format audio de ton caméscope est-il compatible avec les codecs audio installés sur ton ordinateur?

as-tu tous les codecs audio d'installé sur ton ordinateur?

Le soin est-il présent en visionnant la vidéo sur ton caméscope ou TV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as filmé avec qui comme caméscope?

mon camescope c'est un Toshiba Camileo P10, pas le nec plus ultra mais ça dépanne.

Le format audio de ton caméscope est-il compatible avec les codecs audio installés sur ton ordinateur?

as-tu tous les codecs audio d'installé sur ton ordinateur?

Je n'ai eu aucun souci pour lire le film sur le PC, les codecs semblent bien installés. J'ai vérifié avec Gspot qui n'a rien remarqué d'étrange ou d'absent.

J'ai voulu essayer de toucher le son avec Virtal Dub, normal et Mod et je sais qu'il y a des soucis de compatibilités et c'est là que je coince car j'ai trouvé des infos sur le net mais ça ne résout pas mon problème ou je n'ai pas su installer ce qu'il fallait.

Le son est-il présent en visionnant la vidéo sur ton caméscope ou TV?

Il y a du son sur le film si je le regarde sur le camescope, le PC ou la télévision aussi.

d'avance, merci :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUM :eusa_pray:

Il me semble que cet appareil utilise du H264.AVI et est livré avec un logiciel intégré.

Ce genre d'appareil me fait craindre un format propriétaire ce qui peut être ton problème pour le montage avec tes autres logiciels de montage qui ne trouvent pas ou perdent le son.

As-tu testé avec le logiciel intégré livré avec l'appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment été blonde sur ce coup-là !!!!!!

J'ai suivi ton conseil et installé le logiciel livré avec le camescope et tout va comme je veux, le son, ce qui était prioritaire mais en prime y rajouter un titre ... je n'en espérais pas tant !!!!!!

Un grand, grand, grand merci pour ce coup de main et je vais de ce pas bidouiller les chefs d'oeuvre de mes élèves pour les présenter à Cannes :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation