Aller au contenu

Demande de conseils/informations pour achat caméscope HD


Genki
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon caméscope DV qui m'a lâché. Je vais donc partir sur l'achat d'un caméscope HD.

Cela fait bien 3 ou 4 soirs que je passe sur le net à écoper les différents modèles et je me suis arrêté sur 2 marques, à savoir Sony et Canon, avec une préférence pour Sony.

En fait je suis assez déçu de manière général par la sensibilité des caméscopes, en extérieur ça passe, mais en intérieur on a vite du bruit et c'est pour moi le principal défaut...

J'ai vu que les capteurs Sony étaient réellement performant sur ce point depuis le XR500.

Seulement voilà j'ai un budgé qui est limité à 600-700€ et ce n'est pas évident d'en trouver un dans cette fourchette... De plus le nombre de modèles différents de caméscope Sony ayant des caractéristiques quasi-similaires me donnent la nausée :smiley16: Limite s'il n'y a pas un nouveau modèle tous les mois !!

Le dernier modèle que je pense prendre pour le moment est le HDR-XR350 (mais il dépasse mon budget aussi...)

Donc mes questions principales sont :

- Quelles sont les différences entre les modèles HDR-XR350, HDX-CX520, HDR-XR200 ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien de vraiment concret et quand je regarde sur des sites de vente les caractéristiques, on tombe à peu près sur la même chose...

- Quel modèle me conseilleriez-vous dans ma fourchette de prix, possédant une très bonne sensibilité (indispensable), une image de qualité (respect au mieux de la colorimétrie, et surtout ne pas avoir une image terne comme c'est souvent le cas...) ainsi qu'un stabilisateur de qualité.

- Pensez-vous que la garantie 5 ans soit nécessaire pour ce genre de caméscope ? Car je vois mon caméscope DV il a lâché pile au bout de 2 ans... (bon c'était pas un gros modèle non plus...)

- Les soldes arrives d'ici un petit mois, de manière général, y-a-t-il de bonnes affaires sur ce genre de produit ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Le CX520 est à carte alors que les deux autres sont à disque durs, ca fait au moins une différence majeure !

Le reste, je dois dire que je m'y perds un peu aussi... Je suis dans une situation proche, ca fait des années que j'utilise le caméscope DV MV500i de mes parents, dont les performances me semblaient tout à fait correctes avant que je ne commence à me renseigner pour m'acheter le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voilà j'ai un budgé qui est limité à 600-700€ et ce n'est pas évident d'en trouver un dans cette fourchette... De plus le nombre de modèles différents de caméscope Sony ayant des caractéristiques quasi-similaires me donnent la nausée :think: Limite s'il n'y a pas un nouveau modèle tous les mois !!

Les nouveaux modèles sont annoncés en janvier (mondial) et février-mars (France) puis disponibles selon les modèles entre février et mai. Ensuite, il y a des variantes de modèles existant mais en nombre restreint.

en attendant un peu après l'été, le XR350 étant actuellement à un peu plus de 800 euros et votre fourchette haute étant à 700 euros, cela devrait le faire…  :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation