Aller au contenu

HC7 - Bruit mécanisme


hd1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble avoir un problème de bruit moteur ou de mécanisme avec une cam HC7 achetée en 2007.

J'ai réalisé hier une vidéo, un peu à l'arrache, mais elle permet de bien entendre ces bruits de mécanisme.

http://www.megaupload.com/?d=YE6KZG5C

Le rush est réencodé en DivX (lire avec WMP après installation du codec officiel de la maison DivX ou mieux avec VLC qui ne nécessite pas l'installation)

Qu'en pensez-vous et que me suggérez-vous de faire ?

C'est filmé avec la cam sans accessoires, donc pas de micro sur la griffe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un peu tard pour répondre mais effectivement il y a un bruit qui ne devrait pas apparaître sur l'enregistrement ?

J'ai aussi le soucis avec mon HDR SR7E qui enregistre les bruits mécaniques du disque dur. D’ailleurs je l'ai envoyé en SAV pour cela. Le technicien me dit qu'il n'entend rien alors que comme pour vous on distingue bien un bruit parasite.

Il va refaire un test dans le silence et il entendra les accès DD qui pollue l'enregistrement sonore ... En dobly 5.1 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'entends aucun bruit continu du début à la fin de cet enregistrement.

Il y a divers bruit , en particulier le bruit parasite dû au vent assez fort.

Il y a d'autres bruits divers comme l'impression d'un ULM à un certain moment, mais je n'entends aucun bruit continu, signe d'un bruit de la mécanique du caméscope.

Difficile à expliquer au SAV ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si, si, il y a une bruit continu dans une fréquente assez élevée. Mais quelle en est l'origine ... ça, mystère !

Par contre, il faut avouer que les conditions de tournage ne sont pas top, loin s'en faut.

Alors, pour mettre en évidence les bruits parasites éventuels dus au camescope, il faut refaire un court essai. Tu te mets dans ta voiture, dans un endroit très tranquille sans bruit extérieur. Tu fermes les vitres et tu coupes la ventilation ... de la voiture :rolleyes: . Et tu tournes après avoir vérifié que des paramètres conflictuels d'enregistrement du son n'ont pas été cochés dans le menu du camescope.

Au visionnage, et avec un casque sur les oreilles pour mieux mettre en évidence les défauts possibles du son, tu conclus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon SR11 offre le silence d'une tombe !

Ce problème de bruit dans la bande son est quelque chose d'inconnu dans ce modèle à DD, doté par ailleurs de plein de commodités qui ont tendance à disparaître sur des versions plus récentes. Ou alors, il faut débourser davantage pour les retrouver ... au moins chez Sony !

Dans le cas de ton HC7, peut-être qu'un examen par le SAV de Sony s'impose ...... à moins que les sirènes de la modernité ne te le fasse remplacer par un modèle dernier cri ! Ca va si vite en technologie .... :rolleyes: : AVCHD, mémoire interne et suppresssion de toute mécanique, carte mémoire additionnelle, stabilisateur actif, capteur plus grand, etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon SR11 offre le silence d'une tombe ! ... ....

....

...... à moins que les sirènes de la modernité ne te le fasse remplacer par un modèle dernier cri ! Ca va si vite en technologie .... :rolleyes: : AVCHD, mémoire interne et suppresssion de toute mécanique, carte mémoire additionnelle, stabilisateur actif, capteur plus grand, etc .....

Les modèles qui ont suivi le SR11, n'ont pas de capteur plus grand (en dimensions) mais plus de pixels qui ne servent qu'en photo. Donc la sensibilité à plutôt tendance à être inférieure, mais est compensée par des subtilités techniques (augmentation du gain mais avec diminution du "bruit" image... nouveau type de capteur... etc ...) mais globalement on peut dire que le résultat global est très bon ... mis à part le viseur.

Je terminerai en confirmant que le SR11 est hyper silencieux et que ses successeurs le sont également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation