Aller au contenu

Vidéo aérienne avec drone

Noter ce sujet


gregoire_th
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais de la vidéo aérienne à partir d'un drone multirotor autostabilisé.

Je me bat contre le rolling shutter maintenant que j'ai enfin monté le 5D MKII sur le support du drone...

Auriez vous des conseils sur le matériel video à embarquer, car on me dit que les capteurs CMOS n'aiment pas les micro vibration. Je suis très attaché à la qualité du 5D...

Voici un exemple de vidéo ICI

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aime beaucoup !

Je me demande a quoi ressemble se drone si prometteur.

Peut être faudrait-il regardé du coté des caméra de sport qui sont équipé pour se genre de vibrations. mais je ne peut pas plus t'aider malheureusement.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai essayé plusieurs camera mais avec la gopro pas l'ombre d'un rolling shutter même avec les moteurs brushless à fond .j'ai fait quelques tests voici une vidéo

http://www.vimeo.com/13297199

Pas mal aussi, tendance inverse de gregoire_th

Le rapace du milieu du film a pris le drône pour un de ses congénères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pas mal aussi, tendance inverse de gregoire_th

Le rapace du milieu du film a pris le drône pour un de ses congénères ?

Pour avoir pratiqué du planeur motorisé, j'ai souvent remarqué ce comportement des rapaces: nous sommes plus souvent assimilés à des ennemis qu'à des congènéres....

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

j'aime bien.

dans la dernière vidéo, à 0:45 on voit le reflet d'un oktokopter de chez microkopter il me semble. Il s'agit du drone ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Wow, respect.... Je me suis mis aussi au drone... Mais celui pour les grands enfants comme moi, pour faire joujou, pas pour faire de superbes photos !!

C'est à lire ici: AR Drone de PARROT.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

De très belles images !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'en dirai pas plus que Max ... excellent.

J'en profite pour poser une petite question autour de la prise de vue avec drone.

Etant fan de ces prises de vue en drone et de l'histoire de France racontée en visitant ces villages, j'ai regardé en mai et juin toute la série passée sur ArteHD: "Villages de France".

Voilà ma question: De temps en temps (pas souvent) les séquences prises avec leur drone donnent une image avec des ondulations, comme si le drone se déplaçait sur des vagues régulières.

Avez-vous déjà vu ce phénomène ?

Est-ce dû au drone ou à un affolement d'un stabilisateur quelconque (sur le drone ou dans la caméra) ?

Merci d'avance pour une éventuelle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gregoire_th,

Voici des images aériennes inédites :

http://www.flyingeye.fr/video-aerienne-dro...s-francais.html

En effet, très belles images. Le Sony CX740 est vraiment dans son élément là !

J'ai bien aimé aussi l'acompagnement musical qui colle bien au sujet.

Ce que j'aurais fait perso (mais alors tout à fait perso là) : relier les séquences par de brefs fondus-enchaînés au lieu du "cut".

J'aurais aussi mis un commentaire : lieu et origine du village, ses habitants....

Enfin ça n'engage que moi bien sûr.

Bravo à tous. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...} De temps en temps (pas souvent) les séquences prises avec leur drone donnent une image avec des ondulations, comme si le drone se déplaçait sur des vagues régulières.{...}

C'est un phénomène lié aux hélices qui amènent des micro tremblements, qui sont difficiles à corriger en post prod.

Sur les "petits drones" de rigole que je possède, c'est bien plus visible, on combat tous les jours ces problèmes, avec mille et une astuce, sans jamais trouver vraiment une solution fiable... C'est plus visible sur les camescopes CMOS en géneral (effet de volet en progressif encore plus visible).

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation