Aller au contenu

fichiers avchd


jepy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais posé la question suivante :

" - En utilisant un ordinateur, est que je pourrai simplement faire un "copier" de la mémoire du caméscope et ensuite un "coller" sur un disque dur externe? Mes fichiers ainsi copiés seront-ils par la suite exploitables par un logiciel de montage (au cas où les originaux du caméscope aient été effacé ou que j'ai choisi de le faire pour retrouver de la place sur le caméscope)?

De plus faut-il tout copier? En effet, je constate qu'il y a des fichiers avec une extension ".mts" mais également d'autres en nombre équivalents avec une extension".cpi". On trouve aussi des fichiers en nombre plus réduits que les fichiers ".mts" avec l'extension".mpl". A quoi servent ces fichiers (".cpi" et ".mpl")."

et Antoine m'avait répondu :

" . Il faut copier toute l'arborescence de la carte (le dossier PRIVATE en fait) pour que tous les logiciels s'y retrouve."

Aujourd'hui ma question est : si l'on renomme les fichiers ".mts" faut-il également renommer les autres fichiers d'extension ".CPI" et ".MPL" et avec le même nom.

Par avance merci.

Salutations

Jépy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très risqué : le nom des fichiers est inscrit dans les données (metadata). Renommer un fichier ou le déplacer dans une arborescence AVCHD, c'est casser le lien.

Il faut étudier les logiciels dédiés (PMB chez Sony) pour voir s'ils supportent le renommage.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse,

Tu dis, c'est risqué de renommer mais si on ne fait pas on risque de se retrouver avec fichiers ayant la même numérotation.

Qu'en penses-tu?

Jépy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation