Aller au contenu

Compressor 3.0.5 : problèmes d'export


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Bonjour à vous,

Au cas où un macuser chevronné aurait rencontré le souci, voici mon souci :

J'exporte en mpeg-2 SD plusieurs petites séquences HD d'environ 10 minutes, depuis FCP 6.0.6 vers Compressor 3.0.5 en utilisant l'export "interne" (Export vers Compressor) que les habitués de FCP et DVD Studio pro, connaissent bien.

Depuis un moment, j'avais des ratages. Par exemple, sur 4 séquences exportées, 3 réussissaient, 1 échouait (fichier tout noir, avec un "1" en incrustation dont je n'ai jamais saisi la signification). Puis les ratages sont devenus plus nombreux : 1 sur 2 puis 2 sur 3, puis aujourd'hui la cata : 1 sur 1 systématiquement ! L'export ne fonctionne plus du tout par ce biais.

J'ai jeté les préférences concernées, réparé les autorisations, réinstallé Compressor. Rien n'y a fait.

Je ne vous dis pas les heures perdues à chercher pourquoi certaines séquences fonctionnaient, d'autres pas. Aujourd'hui c'est presque devenu plus simple puisque rien ne marche !

J'ai donc utilisé une autre méthode connue : export QuickTime en décochant la case Autonome puis encodage à partir du fichier obtenu. Ca marche dans 100% des cas. Sauf que la qualité n'est pas la même, notamment sur les titrages réalisés avec Livetype. Et ça j'ai du mal à me l'expliquer.

Quelqu'un a t-il une idée pour que l'export direct refonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est l'export dans Compressor qui échoue ou la compression elle-même ?

Un passage de Onyx pour vider les caches. Cela pourrait être une saturation des caches qui ne s'effacent pas...

Je ne pas passer par Compressor mais par l'export QT non autonome car je compresse avec d'autres outils (MovieConverter, StarFire).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews
Salut,

C'est l'export dans Compressor qui échoue ou la compression elle-même ?

C'est la compression elle-même. Tout se passe en apparence normalement, si ce n'est que le fichier obtenu enregistre du noir. On ne s'en aperçoit qu'une fois l'encodage terminé. C'est traître.

Un passage de Onyx pour vider les caches. Cela pourrait être une saturation des caches qui ne s'effacent pas...

Je pensais que le cache se vidait au redémarrage de l'ordi ?

Mettons... mais quels caches viderais-tu ?

Composants QuickTime ?

Eléments temporaires seuls ?

Autre ?

post-7596-1276790324_thumb.jpg

post-7596-1276790336_thumb.jpg

Hormis cela, Compressor donne d'excellents résultats, c'est vraiment une merveille.

Avec MovieConverter, j'aurais je pense le même 2e problème que j'évoquais car c'est le fichier (autonome ou pas) d'export sous QuickTime qui est déficient à la base, il affiche un crénelage sur les titres qui n'apparaît pas lorsqu'on exporte directement depuis Final Cut sur Compressor. Tu me suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons... mais quels caches viderais-tu ?

Composants QuickTime ?

Eléments temporaires seuls ?

Autre ?

Applications et temporaires.

Hormis cela, Compressor donne d'excellents résultats, c'est vraiment une merveille.

Avec MovieConverter, j'aurais je pense le même 2e problème que j'évoquais car c'est le fichier (autonome ou pas) d'export sous QuickTime qui est déficient à la base, il affiche un crénelage sur les titres qui n'apparaît pas lorsqu'on exporte directement depuis Final Cut sur Compressor. Tu me suis ?

Oui, je viens de mettre 4 h 30 de conférence dans 4 Go et c'est impressionnant pour une compression aussi forte. Ceci dit, il a mis 20 heures...

Je suis : le passage par QuickTime fait un rendu qui semble ne pas être bon... Alors que compressor doit attaquer le contenu de la séquence avant rendu.

Autre idée, regarde les réglages de QMaster, en effaçant ses préférences éventuellement.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews
Applications et temporaires.

Oui, je viens de mettre 4 h 30 de conférence dans 4 Go et c'est impressionnant pour une compression aussi forte. Ceci dit, il a mis 20 heures...

Je suis : le passage par QuickTime fait un rendu qui semble ne pas être bon... Alors que compressor doit attaquer le contenu de la séquence avant rendu.

Autre idée, regarde les réglages de QMaster, en effaçant ses préférences éventuellement.

Antoine

Je procède méthodiquement et j'ai vidé les caches, je ne me suis pas occupé d'autres options. QMaster, il me semble que j'avais farfouillé.

Ai lancé cette nuit 3 séquences, à ma grande surprise, 2 fonctionnent, 1 ne fonctionne pas qui se trouve être la 1re lancée. Je ne sais pas si c'est ton conseil et/ou le raisonnement suivant :

Sur plusieurs séquences lancées en lots, la 1re échoue toujours.

Sur une seule séquence lancée, elle échoue également puisque c'est la 1re. Or comme je cherchais l'origine du problème, je finissais par ne lancer que 2 séquences (50% d'échec donc) et ces derniers jours, une seule séquence pour perdre moins de temps. Qui échouait donc (100% d'échec).

Je vais en relancer de nouveau 3. Conclusions en milieu ou fin de journée !

En tout cas, j'en ai déjà 2 de sauvées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

C'est assez drôle car je n'arrive plus à obtenir... des échecs, même sur le 1er export !

En d'autres termes, je passe directement par Compressor depuis Final Cut, sans échec, comme autrefois !

Un revirement aussi brutal de comportement doit finalement s'expliquer par ta préconisation de vider les caches.

Ce que j'ai vraiment du mal à m'expliquer est que si le vidage des caches résout ce genre de problème, pourquoi le fait de passer par un fichier intermédiaire (export non autonome sous QuickTime) se soldait par 100% de réussite avant que je ne vide les caches ? Autrement dit, si la "mémoire temporaire de stockage" était pleine, elle aurait dû affecter toutes les sollicitations de Compressor, qu'elles que soit la méthode utilisée.

Une certitude, les logiciels de montage et d'encodage peuvent rendre fous ! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation