Aller au contenu

[RÉSOLU] Majuscules avec l'éditeur de titre


gravette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Lorsque je veux mettre un titre sur le montage réalisé avec Studio 12 les lettres s'affichent en majuscules , la première étant plus grande que les autres ce qui prouve que mon clavier est en minuscules

Comment désactiver cette option dans Studio 12

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gravette,

Essaye de changer de police de caractère dans Studio, je suppose que tu as une police de caractère "majuscule". Ce qui est prouvé par la première lettre qui est plus grande que les autres.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai essayé plusieurs police de caractères mais j'ai toujours le même résultat pourtant avec la police de caractère Arial que j'ai utilisé précédemment sans problème

Voici le message de Serges posté le 27 octobre 2009 qui a eu les mêmes problèmes que moi à la différence lui est sur Vista et moi sur XP

Bonjour,

Curieusement depuis quelques jours, lorsque j'écris un titre les lettres sont tjrs en majuscules !

Impossible d'écrire en minuscules quelle que soit la police ?

Au clavier les majuscules ne sont pas verrouillées .

En appuyant su la touche "minuscule" j'obtiens de petites majuscules et des grandes si j'appuie sur majuscule

Étrange Non ?

Serges a t-il trouvé la solution ?

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce problème je l'ai avec studio 12 et Xp

drdk 2008 ce problème vous l'avez constamment même avec de nouveaux projets ou alors il est survenu qu'une seule fois

Bonjour,

je l'ai eu plusieurs fois, avec Studio 12 et 14, et j'ai vainement cherché une solution, notamment sur ce forum, où il y avait un fil de discussion à ce sujet.

J'ai alors considéré que ce problème était mineur, d'autant qu'il y en avait d'autres plus gênants encore (problèmes de codecs, de formats de fichiers, de lecteurs HD, plantages de Studio) et je m'en suis accommodé.

Mais si quelqu'un publie une solution, j'en serai ravi :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Malheureusement j'ai le même problème avec studio 12 plus sous XP d'éditeur de titres qui ignore les minuscules; en fait les minuscules sont remplacées par des "petites majuscules".

Curieusement cela est apparu sur un projet dès l'origine de la réalisation du projet et pas moyen de retrouver un éditeur de titre normal. Ce n'est pas devenu systématique puisque j'ai pu par la suite créer d'autre projet avec fonctionnement normal de l'éditeur de titres.

Dans ces conditions pensez vous qu'une réinstallation complète change quelque chose ?

Pour ma part j'en doute puisque le problème semble lié au projet.

Dans l'attente d'une solution.....je fais avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à devenir intéressant (si vous êtes plusieurs avec le problème). Avez vous pris contact avec le support Pinnacle (soit par chat, assez efficace dans certains cas, ou par email à défaut) ? Qu'a t il répondu ? Puis je avoir le No de requête ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement le support par chat est assez efficace puisque j'ai eu une réponse qui permet de résoudre le problème.

Je vous livre la réponse telle qu'obtenue

"Créez un nouveau titre. Si vous pouvez utiliser les minuscules, cliquez sur favorits (en haurt, en droit ), choisissez un des type par défaut, tappez quelleques lettres - après changez le font et la dimension dans ceux que vous voulez utiliser et effacez les lettres que vous avez tapé precedement. "

En effet il suffit donc d'aller sélectionner un favoris, de tapez quelques lettres et après on a à nouveau accès aux minuscules aussi bien pour les "standard" que pour les "personnalisé"...et ça marche!

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation