Aller au contenu

Choix d'une config PC / logiciel de montage


Vink51
 Partager

Messages recommandés

2TO c'est enorme j'ai stocké comme un cochon cette année avec mon CX505 j'en suis a 120GO avec deux voyages et une passion debordante.

Qu'est censé amener le velociraptor a la config? Plus de rapidité?

Moi j'ai fait 500 Go en 9 mois avec le Cx 550 (2 voyage, 2 anniversaires, 1 mariage a 2 cam, 1 court métrage, 1 reportage et 40 recettes en vidéo ^^)

Alors je pense que papa noel va devoir arriver avec une nas 3 To...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Oui, pour les accès aux petits fichiers (système et programmes). La vidéo, c'est quelques gros fichiers.

Antoine

Bonjour Antoine,

Ta réponse m'intéresse mais je voudrais des précisions.

Le montage fait travailler le disque système (avec le programme) et le disque ou sont situés les fichiers de montage et les rush sur lesquels on travaille (pas les archives et projets réalisés).

Je pensais que ce disque devait être le plus rapide car il gère le plus de données pendant le montage.

Vink51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vitesse du disque, c'est un temps d'accès et un débit. Pour simplifier, le temps d'accès est important pour les petits fichiers, le débit pour les gros. La vitesse de rotation améliore les deux, mais le débit s'améliore avec la densité du disque. C'est pour ça que les disques de forte capacité (donc de forte densité) peuvent atteindre des débits aussi importants que ceux de capacité standard tournant plus vite.

Et pour le disque vidéo il faut du débit, le temps d'accès est peu important. Pour les programmes et d'autres applications, il faut un faible temps d'accès.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 500 Go en 9 mois avec le Cx 550 (2 voyage, 2 anniversaires, 1 mariage a 2 cam, 1 court métrage, 1 reportage et 40 recettes en vidéo ^^)

Alors je pense que papa noel va devoir arriver avec une nas 3 To...

Max

J'ai oublié de préciser que je prè monte tout en diffusant sur mon LCD en direct tous les rushs, je decoupe un peu et surtout je jette tout ce que je ne monterai jamais. Du coup je reduis enormement les rushs a monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vitesse du disque, c'est un temps d'accès et un débit. Pour simplifier, le temps d'accès est important pour les petits fichiers, le débit pour les gros. La vitesse de rotation améliore les deux, mais le débit s'améliore avec la densité du disque. C'est pour ça que les disques de forte capacité (donc de forte densité) peuvent atteindre des débits aussi importants que ceux de capacité standard tournant plus vite.

Et pour le disque vidéo il faut du débit, le temps d'accès est peu important. Pour les programmes et d'autres applications, il faut un faible temps d'accès.

Antoine

Merci Antoine, j'y vois plus clair.

En ce qui concerne les disques durs il faut donc privilégier la densité donc le ou les plateaux de 500Go.

Vink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je prè monte tout en diffusant sur mon LCD en direct tous les rushs, je decoupe un peu et surtout je jette tout ce que je ne monterai jamais. Du coup je reduis enormement les rushs a monter.

à l'inverse je ne jette jamais rien... même les loupés comme filmer ses pieds par exemple! :biggrin:

ça peut toujours servir. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je faisais de meme au debut, et puis le CX 505 permet de diviser les clips, je jette tous mes plans de pieds...

Alors cette config a 2500€ ca donne quoi. Ca pulse le montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais de meme au debut, et puis le CX 505 permet de diviser les clips, je jette tous mes plans de pieds...

Alors cette config a 2500€ ca donne quoi. Ca pulse le montage?

si tu parles de ma config, elle ne m'a coutée que 1700 € il y a deux ans (plus le camescope)

en tout cas ça pulse effectivement même avec des fichiers en avchd et encore mieux sous W7 64bits. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite note, j'ai fait (ou essayé de concevoir) l'article pour que chacun y trouve son compte et puisse mieux comprendre j'avais fait tel ou tel choix. Donc en essayant de comprendre la raison qui a motivé chaque choix, on doit pouvoir faire le même raisonnement pour un PC à 1000-1500 euros. C'est une question de compromis, de choix. Et comme j'ai expliqué normalement chaque composant, j'espère que ça en aidera plus d'un !

A noter que j'avais pu tester un Velociraptor sur un système, je n'avais pas trouvé le gain fabuleux, raison pour laquelle j'ai opté pour un SSD, et là y a pas photo sur le système, le démarrage est hyper rapide, la réaction phénoménale.

Enfin, pour répondre aux questions, sachez que je n'ai pas encore eu le temps d'installer Studio et tout ce qui va avec, j'ai eu une période de creux depuis 1 mois (plus d'activité sur le forum comme vous avez pu le constater, ni sur le site...). Je reviens, semaine prochaine j'ai pris 2 jours pour me remettre à jour, je vous en dirais plus !!!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté sans appareil de mesure precis mais seulement en observant les reactions de la machine j'ai constaté un gain important en passant d'un 2 coeurs a un 4 coeur, et en passant de wista 32 bits a 7 64 bits. Tout le reste (changement CG, +2GO de ram, studio 12 vers 14, 3 DD un systeme un entrant un sortant) j'ai rien vu de different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je suis passé de XP à Seven...

Pour répondre à ta question TNDTND, je n'ai pas encore installé Studio 14 (et je compte n'installer que S14 sans passer par S12, si j'y arrive...)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2300€ ca pique, il me tarde les comparatifs avec un PC a 1000 ou 1500€ pour voir la diff

Bonsoir,

Retour sur ma config à 1050€ (sans vélociraptor ...) qui est installée et permet le montage en AVCHD natif sans plus de soucis que le DV avec un core duo.

Mon expérience est tout de même limitée et les tests réalisés avec les versions d'évaluation de studio 14 ultimate, Corel VSX pro et magix video deluxe 16 premium donnent des résultats mitigés.

Le travail de montage est facile mais pas dénué de surprises:

studio: aperçu fluide, travail sur la time line aisé (transitions simples type fondu) et subitement un écran de visualisation noir qui ne veut rien savoir. On repart à zéro et ça marche à nouveau (j'ai connu ça avec le DV). Export sans problème en mp4 ( 1920 x 1080) et de bonne qualité (lecture WMP) mais pas testé sur tv.

Corel: même comportement que studio mais plantage aussi (windows cherche une solution etc...). Le hic c'est que la reprise du montage ne se fait pas au même endroit donc perte d'une partie du travail. Export dans le format proposé AVCH (en fait du mpeg) qui s'arrête au bout de 2 mn. et de qualité médiocre . Export en mp4 correct mais saccades sur panorama (notamment partie montante)

Magix: Aperçu en général fluide au montage. Quelques saccades peu gènantes (qualité maxi). On arrête la lecture quelques seconde et ça redevient fluide. Pas de plantage. Export sans pb en mp4 de bonne qualité.

La lecture était faite sur windows media player, pas sur TV.

J'ai continué avec magix et exporté en mp4 15 mn de film regardé sur TV full HD et TV HD ready via un boitier iomega screen play tv link.. Très belles images sur full HD. Idem sur hd ready mais avec des saccades sur certains panoramas.

Je dois tout de même citer avec magix un pb au montage de curseur qui est revenu systématiquement en début de time line et qui m'a empêché de poursuivre correctement mon travail.

Je vais m'orienter sur magix dans sa version 17 premium (cf forum magix), a priori amélioré par rapport à la version 16, et très paramétrable pour les exportations.

Vink51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vink51, tu as sur le papier une bien meilleure config que moi Q9550 5GO Ram, 2 DD caviard, 7 64bits, S14.

Le travail avec ma machine est moins fluide sur la time line que pour toi, mais je n'ai pas d'ecran noir tres peu de plantage (souvent c'est moi qui suis trop rapide) et rendu impec sur mon LCD full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je permet de m'intervenir dans ce topic.

Dernièrement, ma carte mère vient de lacher, du coup c'est l'occasion pour moi de monter en gamme et de faire un upgrade de mon pc.

Sachant que je travaille régulièrement sur le montage vidéo DV et la modélisation architecturale en 3D, je me suis mis à la recherche d'un kit intéressant.

Possédant déja une bonne tour Antec assez perfectionné, une alim Seasonic 500 Watts (qui gère bien le SATA et SLI ...) et une carte graphique PCI-E MSI NX7600 GT ...

Voici ce que j'ai pu trouver :

CPU Intel Core i7 950 - Garantie 3 ans

CM ASUS SABERTOOTH x58 - Garantie 5 ans

RAM OCZ 6GB (3 x 2GB) DDR3 1600 (PC3-12800) CL 8 - Garantie à vie

Est ce que ce kit sera suffisant pour mes besoins habituels ?

Par la suite, je pense me mettre à jor vers Win 7 64 Bits et Studio 14, Pensez vous que Studio 14 tournera bien sur un OS 64 Bits ?

Merci beaucoup de votre aide et avis.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble très bien aussi.

Je suis sous Seven 64 bits avec Studio 14, ça tourne très bien (mais faut pas rêver, en HD Studio 14 n'est pas une bête de course, et le PC n'a plus rien à voir là dedans... Studio rame un poil, ça n'a rien à voir avec le DV fluide).

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation