Aller au contenu

[RÉSOLU] AVCHD vs BLU-RAY !


SERGES
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui, lorsque je grave un film (S.14) je le fais par le biais d'un DVD DL = AVCHD .

Mes films ont une durée maxi d'une heure (6,80 Go) liée à la capacité du support .

Je pense trés fort à l'achat d'un graveur blu-ray ce disque ayant une capacité de 25 Go à 50 Go

(pour le DL) .

La qualité en lecture de l'AVCHD est vraiment excellente, le blu-ray apporte-t-il un plus à ce niveau ?

Le gravage en blu-ray étant moins compressé (je suppose !) que le AVCHD à donc besoin de plus de place,

est-ce pour cette raison que les BD ont des capacités si importantes ? ou s'agit-il d'un net avantage pour quelqu'un qui comme moi, souhaite + de capacités pour graver de plus grandes durées ?

Les temps de calcul du PC seront-ils rallongés en passant au blu-ray ?

:blush:

Caméscope : Canon HV-20

PC : i7 950, 6 Go ram, SSD Crucial 128 Go, Caviar black 1To .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de questions ! Mais je comprends bien les interrogations légitimes.

On peut déjà répondre à cette question

est-ce pour cette raison que les BD ont des capacités si importantes ?

Oui en partie. Le BD se présente surtout comme un support offrant des capacités de stockage, voire d'archivage supérieures, permettant de sortir de l'impasse des DVD actuels trop limités (4,7 Go ou 8,5 Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire du hors sujet mais les BD sont encore a mes yeux tres chers.

Peu de personnes sont a ce jour equipé d'un lecteur bluray.

Si tu diffuse chez toi ou chez des amis pourquoi ne pas investir dans un boitier western Digital a brancher sur les plasmas des tes pots? C'est ce que j'ai fait je suis satisfait du resultat. J'avais un temps envisagé le meme investissement que toi mais a mes yeux trop couteux a l'usage. Mais je ne repond pas a ta question.

Sinon ta config avec S14 ca tourne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire du hors sujet mais les BD sont encore a mes yeux tres chers.

C'est un peu vrai sur le strict plan financier. Mais tu parles des lecteurs blu-ray, des médias ou des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SERGES,

Je pense néanmoins qu'on peut répondre point par point à tes questions.

La qualité en lecture de l'AVCHD est vraiment excellente, le blu-ray apporte-t-il un plus à ce niveau ?

La réponse est non, du moins en ce qui concerne les montages issus des clips de ton caméscope.

L'explication est dans ce qui suit.

Le gravage en blu-ray étant moins compressé (je suppose !) que le AVCHD à donc besoin de plus de place,

est-ce pour cette raison que les BD ont des capacités si importantes ? ou s'agit-il d'un net avantage pour quelqu'un qui comme moi, souhaite + de capacités pour graver de plus grandes durées ?

La gravure n'est pas moins compressée en blu-ray qu'en avchd. Le facteur d'expansion n'existe

qu'en fonction du débit en mégabits par seconde de ta vidéo. Si tu choisis d'encoder avec le

même débit que celui de la prise de vue, ce qui est de toutes façons recommandé, l'encombrement

sera peu ou prou le même pour l'avchd et le blu-ray. Les blu-ray ont surtout des capacités

importantes en raison des débits pratiqués dans les films du commerce (40 MBPS ou plus !). Les

caméscopes grand public ont des débits moindres (24 MBPS au maximum) et on peut obtenir

d'excellents résultats à moins de 15 MBPS. A 10 MBPS tu peux graver près de deux heures de film

sur un DVD double couche. Le problème est que, si tu choisis de graver de l'AVCHD, le résultat

aura une structure de blu-ray et ton DVD ne sera lisible que par un lecteur blu-ray.

Les temps de calcul du PC seront-ils rallongés en passant au blu-ray ?

La réponse est encore non. Les temps d'encodage et de gravure seront plus ou moins les mêmes.

Si tu veux d'autres précisions, fais-moi signe.

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pixel,

Dans l'ordre je dirais que les lecteurs sont pas donnés, les graveurs cher, et les BD vierge sont a mes yeux tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire du hors sujet mais les BD sont encore a mes yeux tres chers.

Peu de personnes sont a ce jour equipé d'un lecteur bluray.

Si tu diffuse chez toi ou chez des amis pourquoi ne pas investir dans un boitier western Digital a brancher sur les plasmas des tes pots? C'est ce que j'ai fait je suis satisfait du resultat. J'avais un temps envisagé le meme investissement que toi mais a mes yeux trop couteux a l'usage. Mais je ne repond pas a ta question.

Sinon ta config avec S14 ca tourne bien?

Un grand merci à vous pour ces éclaicissement qui me conforte dans mon choix .

En optant pour le BD j'aurai donc ce que je cherche, + de place pour mes films avec une qualité equivallente .

Pour répondre à Cox, sur ma config et S.14 euh...comment dire imaginons un train à vapeur et un TGV...

le rapport vitesse de travail du pc est dans cette image . Avec un bonus pas le moindre plantage (pourvu que ça dure !) .

Je viens de graver un projet de 62 minutes en AVCHD sur un DVD+R DL...A partir du moment ou j'ai appuyé sur le bouton "création du film" jusqu'à la sortie de la galette : 60 minutes :blush: . .

Les prix des BD ont bien chutés : un disque de 25Go vaut 9,99 euros (Verbatim) à comparer avec un DVD DL

en ayant acheté une boite de 5 (Verbatim) 34,90 soit 6,98 pièce ...25Go contre 8,5Go pour un écart de 3,01 euros, il n'y a pas photo !

Il est sur qu'il faut néanmoins "amortir" l'achat du graveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation