Aller au contenu

[RÉSOLU] Qualité 63% = meilleure qualité


grizzly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

je travaille habituelement avec studio 12, et je viens de télécharger la version d'essai de studio 14, histoire de retrouver le son sur le menu qui avait disparu de la version 12 pour la création d'une image disque AVCHD ou BD. le probleme est que la qualité ne dépasse pas 63% quelque soit la longueur du film, alors quelle est de 100% pour un DVD AVCHD. Est-ce que la version d'essai est bridée?.

Si quelqu'un a une idée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, voilà un peu plus qu'une idée.

Une fois de plus, ce que Pinnacle appelle qualité, c'est le débit en Mégabits par seconde (MBPS).

Quand il affiche une qualité de 63%, cela veut simplement dire qu'il a choisi de lui-même et

d'autorité un débit voisin de 24 MBPS, ce qui représente le débit maximum actuel des caméscopes du

commerce. Pour Pinnacle, une qualité de 100% représente le débit des blu-ray du commerce, soit

environ 40 MBPS.

Lorsque tu fais tes choix de sortie, AVCHD ou blu-ray, tu as toujours la ressource de personnaliser ces

choix et en particulier le choix du débit. Plus tu prendras un débit élevé, plus tu verras la "qualité"

grimper. C'est un leurre ! La qualité ne sera jamais meilleure que celle que tu as choisi toi-même dans ton

caméscope au moment de filmer. Si tu ne la connais pas ou que tu as oublié, tu as un moyen simple de

la retrouver : Tu prends la taille globale de tes fichiers importés en méga octets, tu la divises par la

somme de la durée des clips en secondes et tu multiplies le résultat par 8. Ce calcul est approximatif,

mais te donne une idée raisonnable du débit moyen de filmage en MBPS. A partir de là, tu n'as plus

qu'à le respecter dans tes choix de sortie après montage en allant dans le menu "personnaliser".

Tu ne pourras jamais obtenir une qualité supérieure et ceci quel que soit le pourcentage affiché par

Pinnacle !

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jfc,

si je comprens bien,la qualité sera identique à celle de non camescope HDV (25Mb/s).

Autre petite question: il semble bien que studio 14 ne prenne toujours pas l'AVCHD Lite de mon TZ7.

En fait cela vaut-il la peine d'investir dans ce logiciel, mise à part qu'il encode 2 fois plus vite et qu'on retrouve la musique sur le menu?. Pinnacle nous prépare t-il une version plus sérieuse, ou va-t-il abandonner les amateurs?. That is the question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser ce genre de question ! Je suis déjà extrêmement fâché après

Avid Pinnacle pour des raisons que tu trouveras éparpillées dans ce forum. Qu'il ne prenne pas en

compte ton AVCHD lite, je ne lui jetterai pas trop la pierre. Beaucoup trop de formats sont déjà

dans la nature et il est fort compréhensible que tous ne puissent être intégrés. Par contre je m'élève

en faux sur le fait qu'il encode plus vite que d'autres logiciels. D'après mon expérience, c'est le plus

lent de tous et, fait beaucoup plus grave, il encode tout et de façon systématique, même quand ce

n'est pas nécessaire ! Donne-lui n'importe quel clip AVCHD ou autre, n'y change rien, essaie

seulement de le reproduire tel quel, eh bien il va te le ré-encoder ! Encore un fait beaucoup plus

grave : jette un coup d'oeil sur la rubrique pixellisations et tremblements de ce forum...

Pour résumer, mon avis sur studio 14 est très négatif. Il est ergonomique, très commode à utiliser,

mais techniquement en dessous de tout. Je lui préfère Corel studio pro X3 qui a au moins le mérite

de fonctionner à peu près correctement. Moi et bien d'autres, nous attendons des corrections de bugs

qui ne viennent pas après plus de huit mois de constatations et de plaintes. Il est probable qu'un

studio 15 soit en chantier, mais, au point où nous en sommes, je ne donne pas très cher de sa

qualité.

Désolé de ne pas être plus optimiste, mais ils l'ont bien cherché !

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation