Aller au contenu

Premier achat camescope - Help !


Virgil
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement. Je m'appelle Virgil. J'ai 17 ans et m'interesse beaucoup à tout ce qui touche à la réalisation, le cinéma, la photo, le montage. Je suis belge et pense peut-etre faire l'IAD.

J'aimerai un peu tester mes capacités cinématographiques et créatives et je trouve ca genial de pouvoir faire passer des messages, émotions tout en créant de belles images. donc faire des petits courts-métrages de tout et n'importquoi.

Je pratique aussi l'escalade et vais parfois grimper en falaise ou à Fontainebleau (ses magnifiques blocs :sm51: ) et aimerai pouvoir faire des petits sport-trip-clip ou je ne sais comment ou appelle ça.

Bref, mon budget est de 500 euros. J'ai quand même envie d'avoir de belles images (et la possibilité de bien enregistrer du son ?), bref qu'elle en ait un minimum dans le ventre pour que je réussisse à avoir du vrai rendu de court-metrage (500 euros un peu short?)

Je me pose donc plusieurs question. Premièrement, l'habituel débat revenant toujours: Reflex ou camescope?

Si camescope, quel support pour mon utilisation? j'ai envie de m'amuser un peu avec le montage (pq pas m'essayer à aftereffect?).

Comment choisir la marque ou laquelle choisir?

Enfin, si il y a des modèles qui vous apparaisse d'emblée, n'hésitez pas.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais déjà vu cette page, mais je ne m'y connais pas assez encore pour spécifier les critères ? Je vois a quoi ils correspondent pour la plupart mais sur lesquels est-ce que je dois me concentrer pour mon utilisation?

Ca ne repond pas non plus à ma question sur les reflex :S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up.

Je me demande aussi sur quels critères je dois me concentrer, ou le minimum à avoir en gros (stabilisateur optique?, ...). J'ai remarqué que pour 500 euros max, c'est compliqué de trouver un camescope avec prise micro. Cette dernière est-elle vraiment nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Prise micro nécessaire?

-non si tu te contentes de la qualité de captation des micros embarqués.

-oui si tu souhaites avoir une meilleure qualité de captation (plus tu es proche de la source sonore et plus tu la "pointe" -genre micro canon - et mieux sera son car le micro déporté capturera moins de "polution sonore ambiante).

exemples lors d'un même concert :

exemple de captation audio avec micro du caméscope

ou

micro du présentateur injecté dans le caméscope au départ d'une table de mixage.

petite précision, Aftereffect est un logiciel pro plus tourné effets et pas un logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tout le monde,

Alors voila, j'avance petit à petit dans mon choix et il semble que trois modèles se demarquent, ou plutot un bridge très très très allechant et deux camescopes :). J'ai été dans des magasins poser des questions (et voir Alexcandra bien sur) et voici un peu la conclusion de ces recherches.

En premier, on a le Panasonic HDC-SD60 à 470 eur. Il est très bien mais seul petit problème: il fait du bruit quand ca tourne --> pour le son c'est pas terrible donc.

En deuxieme, on a le Samsung HMX-H204 à 350 eur. Il a une qualité d'image aussi bien que le SD60 (pour 120 eur de moins !!), ne fait pas de bruit MAIS son codec n'est pas AVCHD.

---> D'ou mes deux questions: au vu de ces élément, lequel me conseillez-vous entre les deux? Et est-ce que c'est problématique si je veux faire du montage avec Adobe premiere elements ou final cut sur MAC si le codec du Samsung n'est AVCHD ??

Ensuite, on a le bridge Panasonic Lumix DMC-FZ100 à 500 eur. Plusieurs choses.

Il a une prise micro.

Il a une meilleure qualité d'image que le camescope.

Je peux plus jouer avec la profondeur de champ et d'autre parametre que le camescope.

Il a un son dolby digital stereo.

Il est, naturellement, un super appareil photo avec un zoom incroyable(chose que j'apprécie énormement car je veux aussi faire un peu de photo, surtout quand je pars en falaise avec des amis ou autre).

Bref, je ne lui vois que des avantages à part que il ne fait pas autofocus continu en vidéo et qu'on soit obligé de le tenir comme un APN pour faire la vidéo.

Pour l'instant mon choix se tend donc vers le bridge mais qu'est-ce que je manquerai si je choisi cette option par rapport aux deux autres camescopes car pour l'instant je ne vois pas .

Un grand merci pour votre aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation