Aller au contenu

quel encodage apres montage


vegas.12
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai besoin de votre avis svp :

tous mes rushs sont au format MPEG 4 H264 issus d'un sony cx 550, mon montage est terminé, je souhaite donc finaliser ma video!

j'ai encodé le film en mpg4 avec studio14

la qualité est top sur mon pc mais quel encodage dois je choisir si je veux le visionner sur une tv ?

j'aimerai que la qualité soit identique

d'avance merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit remonté de post

Etant sur mac je ne vais pas te répondre sur l'aspect réglage du logiciel, mais en absence de réponse au moins te donner une réponse concernant la visualisation sur le TV.

Tu as plusieurs options selon la situation de ton matériel.

-Si tu as un ancien TV avec un lecteur DVD. Tu peux encoder en MPEG2 et graver un DVD simple définition (SD).

-Si tu as un téléviseur HD et un lecteur de salon BluRay connecté en HDMI au TV, ainsi qu'un graveur BluRay sur le Pc, tu graves un DVD vidéo HD BluRay.

-Si Tu as une station multimédia connectée au TV par le HDMI tu auras plusieurs options selon les codecs embarqués de ta station multimédia ( faut voir dans ton manuel lesquels). Pour mes deux stations j'encode mon fichier monté en du H264 Full HD 1920 x 1080 50i

Espérant que tu auras maintenant d'autres réponses sur les codecs et manipulation sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai zappé ton message, car il est dans le forum Général mais spécifique à Studio. Merci à Télémac de l'avoir fait remonter.

Si tu as déjà encodé une première fois ton film, tu as déjà une perte (très légère) de qualité.

Mieux vaut monter ton film, et faire le rendu pour le DVD dans la foulée, sans passer un encodage intermédiaire.

Maintenant, si tu es en MPG4, tu as le choix:

Type de fichier Mpeg 4 (extension des fichiers .mp4) :

- Préréglage HD 720p : Résolution 1280 x 720 / Images progressives / Compression vidéo Mpeg-4 Visual / Débit Vidéo 6000 Kbits/s / Compression Audio AAC LC / Débit Audio 192 Kbits/s / Stéréo

- Préréglage HD 1080p : Résolution 1920 x 1080 / Images progressives / Compression vidéo Mpeg-4 Visual / Débit Vidéo 12000 Kbits/s / Compression Audio AAC LC / Débit Audio 192 Kbits/s / Stéréo

Tu as une FAQ sur notre site, la No 24 qui traite des formats d'encodage et qui devrait t'aider au besoin. Je t'ai copié ci-dessus la partie qui t'intéresse.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation