deca

House Hou

14 posts in this topic

Bonjour à tous et bonne année 2011.

En guise de cadeau je vous propose notre dernier court métrage :

House Hou

Il fait 35 mn (générique compris) mais foie de moi, vous ne les verrez passer.

Montez le son (petit pb de...)

A vos avis :

House Hou

(Je vous ai déjà souhaité la bonne année ?)

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je l'ai regardé hier et ce serait tout de même dommage de ne pas faire remonter le post !!!

Parce que c'est bien !!!!!!!! :smiley16:

C'est long effectivement, mais on se laisse vraiment prendre au jeu. L'humour très décalé (z'êtes des grands malades ! :blink: ) se laisse vraiment bien apprécier.

J'ai cependant 2 regrets :

Autant toute la partie centrale est superbement menée, avec des bons acteurs et tout et tout, autant les première minutes sont looongues... Je trouve les dialogues bcp trop scriptés et anti-naturels. Cela porte préjudice au film, je pense, car bcp n'iront pas voir plus loin (dès les premières minutes passées, ça commence à partir vraiment).

La fin m'a laissé dubitatif également : après l'extase de toute la section centrale, j'ai trouvé que ça tirait en longueur inutilement, même si certains gags sont biens.

Pour les prochains qui visionneront : lisez également les crédits, il y a qqes perles, dedans ! :smiley16:

En tous cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que vous vous êtes bien éclatés. Continuez ainsi !! :smiley16: :smiley16:

EDIT : Pourquoi "House Hou" ?? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Deca

Bon boulot toujours aussi deca dent :D

- pour soutenir le rythme général de ton histoire, l'ensemble gagnerait à ce que quelques plans soient légèrement plus courts.

- un ou deux passage ou les jeux d'acteurs semblent "stéréotypés".

ps : c'est lié à la compression de l'hébergeur , ou pour certains passages il semble y avoir une perte de synchro entre l'image et l'audio?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et merci à vous.

Je n'en demandais pas tant Fredouille, mais franchement c'est avec plaisir que je prends.

Le moment de la critique est essentiel mais redouté.

je prends note des remarques soulevées.

Pour la désynchro, je suppose que ça vient de dailymotion, je vais vérifier.

House hou :

- plusieurs théories, who's who ?

- Maison de fou

...

a voir

Je vais en faire part aux acteurs ils seront contents.

A bientôt.

PS : Comment on remonte un post ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
En répondant, pardi !! :rolleyes:

Ah ok, je vois ce que tu veux dire. Je confondais avec "Epingler".

Share this post


Link to post
Share on other sites

House hou où ?

Je voudrai bien le regarder ,mais où ?

OUHOU!! Vous pourriez penser aux nouvelles bobines quand même!

Share this post


Link to post
Share on other sites
House hou où ?

Je voudrai bien le regarder ,mais où ?

OUHOU!! Vous pourriez penser aux nouvelles bobines quand même!

Bonjour mais euh, il y a un lien dans le premier post sur House Hou...

Tu ne le vois pas ?

Sommes nous censuré ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel travail! Fédérer autant de monde sur un même projet Chapeau! Le plaisir que vous avez pris dans cette aventure est perceptible:vous vous êtes amusés. il y a un esprit d'équipe très sympathique.

Le film

Le générique de début (bravo pour l'infographie) annonce un tout autre film.

Quant au film lui-même, je trouve qu'il souffre d'un problème de rythme, il est beaucoup trop long:du coup on perd l'enjeu et on s'y perd.

Il n'y a pas de direction d'acteurs et les acteurs ne sont pas en situation. ex: quand ils ne parlent pas et se contentent d'écouter le partenaire qui donne la réplique : ils sont en" mode veille". Si bien que cela devient difficile d'y croire: on peut choisir le grand guignol, le burlesque , l'humour noir voire la vulgarité il est nécessaire je pense que l'acteur soit sincère et complètement convaincu ; un acteur démonstratif, dont l'œil frise à l'idée d'en sortir une bien bonne, passe à côté de la situation et perd son pouvoir d'attraction sur le spectateur à force de cabotinage.Pour moi le seul acteur en situation c'était le majordome. Il est dans son personnage et n'en sort pas.

Voilà les réflexions en vrac qui me sont venues en regardant votre vidéo.Il y aurait encore beaucoup de choses à dire tant votre expérience est riche mais je me réserve pour votre prochaine vidéo. Cordialement vôtre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Déca

Toujours aussi "histérique" :lol: et dans la brutalité . :D (mais cela tu me connais ce n'est pas mon truc ni dans mon idéologie prof.)

Sinon bon boulot (réalisateur et acteur), même si j'ai du mal à m'accrocher au scénario, lié au découpage trop "zapping" genre game (c'est l'âge) :D

( ps essaye vimeo pour héberger ta vidéo, (l'option gratuite c'est plus de 10 minutes si le fichier ne dépasse pas 500Mo de film mais tu n'as pas la pub avant de voir ton clip).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Deca (féiné ?).

Pas mauvais du tout, ne serait-ce que pour l'enthousiasme communicatif des comédiens (le réalisateur a bien mené son radeau).

En plus, il y a quelques petits réquisitoires contre la téléréalité capable de transformer les participants en véritables rats de laboratoires et même contre certaines manipulations dans la communication sur la santé ("le cancer a le dos large", pour mieux justifier la surtaxation comme le réchofmanclimatix pour mieux inventer la taxe carbone et pouvoir aller puiser le pétrole dans l'pôle nord).

D'ailleurs en parlant de téléréalité, moi aussi j'ai reproché le découpage et le rythme, mais j'ai compris à la résolution finale qu'il s'agissait en fait de reproduire le pauvre style de ces tristes spectacles destinés à garder nos cerveaux "disponibles".

Il y aurait encore à tergiverser car mine de rien, ce petit délire traite bien l'actualité (la mode des jeux en ligne avec l'appât du gain devenu aussi virtuel (donc le poker) jusqu'à ce que la carte bleue arrive au rouge écarlate, les pseudos pour une seconde identité qui soustrait à la vraie, l'usage risqué du mode photo des téléphones portables, etc, etc, etc ...).

Et puis, le clin d'oeil à la tradition du burlesque, le personnage qui se relève toujours (même après une chute dans un précipice, bip, bip ...).

Il reste des questions : le matos et le staff technique pour monter ce projet ? Pour les comédiens, il s'agit d'amis ou de l'échantillon d'une troupe amateur ? Y a-t'il des velléités pour l'avenir ?

Une seule remarque, pour la distibution, j'aurais bien tenté d'échanger quelques rôles mais les comédiens s'en sortent déjà très bien ainsi et inutile de vexer quiconque, ce ne serait que vaine injustice. D'accord avec l'analyse de boulsiffleur sur le majordome sourd muet et moi, j'ai bien aimé le boulot de Yann (et puis de tous les autres d'ailleurs, pourquoi tant de haine ?).

Bravo à tous et bonne fin d'année 2011.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut déca,

Félicitation pout ton court métrage, je dois avouer que j'ai bien rigolé :)

ps : Juste une petite question, tu à tourner avec quoi comme matériel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now