Aller au contenu

House Hou

Noter ce sujet


deca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2011.

En guise de cadeau je vous propose notre dernier court métrage :

House Hou

Il fait 35 mn (générique compris) mais foie de moi, vous ne les verrez passer.

Montez le son (petit pb de...)

A vos avis :

House Hou

(Je vous ai déjà souhaité la bonne année ?)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai regardé hier et ce serait tout de même dommage de ne pas faire remonter le post !!!

Parce que c'est bien !!!!!!!! :smiley16:

C'est long effectivement, mais on se laisse vraiment prendre au jeu. L'humour très décalé (z'êtes des grands malades ! :blink: ) se laisse vraiment bien apprécier.

J'ai cependant 2 regrets :

Autant toute la partie centrale est superbement menée, avec des bons acteurs et tout et tout, autant les première minutes sont looongues... Je trouve les dialogues bcp trop scriptés et anti-naturels. Cela porte préjudice au film, je pense, car bcp n'iront pas voir plus loin (dès les premières minutes passées, ça commence à partir vraiment).

La fin m'a laissé dubitatif également : après l'extase de toute la section centrale, j'ai trouvé que ça tirait en longueur inutilement, même si certains gags sont biens.

Pour les prochains qui visionneront : lisez également les crédits, il y a qqes perles, dedans ! :smiley16:

En tous cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que vous vous êtes bien éclatés. Continuez ainsi !! :smiley16: :smiley16:

EDIT : Pourquoi "House Hou" ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deca

Bon boulot toujours aussi deca dent :D

- pour soutenir le rythme général de ton histoire, l'ensemble gagnerait à ce que quelques plans soient légèrement plus courts.

- un ou deux passage ou les jeux d'acteurs semblent "stéréotypés".

ps : c'est lié à la compression de l'hébergeur , ou pour certains passages il semble y avoir une perte de synchro entre l'image et l'audio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à vous.

Je n'en demandais pas tant Fredouille, mais franchement c'est avec plaisir que je prends.

Le moment de la critique est essentiel mais redouté.

je prends note des remarques soulevées.

Pour la désynchro, je suppose que ça vient de dailymotion, je vais vérifier.

House hou :

- plusieurs théories, who's who ?

- Maison de fou

...

a voir

Je vais en faire part aux acteurs ils seront contents.

A bientôt.

PS : Comment on remonte un post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
House hou où ?

Je voudrai bien le regarder ,mais où ?

OUHOU!! Vous pourriez penser aux nouvelles bobines quand même!

Bonjour mais euh, il y a un lien dans le premier post sur House Hou...

Tu ne le vois pas ?

Sommes nous censuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail! Fédérer autant de monde sur un même projet Chapeau! Le plaisir que vous avez pris dans cette aventure est perceptible:vous vous êtes amusés. il y a un esprit d'équipe très sympathique.

Le film

Le générique de début (bravo pour l'infographie) annonce un tout autre film.

Quant au film lui-même, je trouve qu'il souffre d'un problème de rythme, il est beaucoup trop long:du coup on perd l'enjeu et on s'y perd.

Il n'y a pas de direction d'acteurs et les acteurs ne sont pas en situation. ex: quand ils ne parlent pas et se contentent d'écouter le partenaire qui donne la réplique : ils sont en" mode veille". Si bien que cela devient difficile d'y croire: on peut choisir le grand guignol, le burlesque , l'humour noir voire la vulgarité il est nécessaire je pense que l'acteur soit sincère et complètement convaincu ; un acteur démonstratif, dont l'œil frise à l'idée d'en sortir une bien bonne, passe à côté de la situation et perd son pouvoir d'attraction sur le spectateur à force de cabotinage.Pour moi le seul acteur en situation c'était le majordome. Il est dans son personnage et n'en sort pas.

Voilà les réflexions en vrac qui me sont venues en regardant votre vidéo.Il y aurait encore beaucoup de choses à dire tant votre expérience est riche mais je me réserve pour votre prochaine vidéo. Cordialement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut Déca

Toujours aussi "histérique" :lol: et dans la brutalité . :D (mais cela tu me connais ce n'est pas mon truc ni dans mon idéologie prof.)

Sinon bon boulot (réalisateur et acteur), même si j'ai du mal à m'accrocher au scénario, lié au découpage trop "zapping" genre game (c'est l'âge) :D

( ps essaye vimeo pour héberger ta vidéo, (l'option gratuite c'est plus de 10 minutes si le fichier ne dépasse pas 500Mo de film mais tu n'as pas la pub avant de voir ton clip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deca (féiné ?).

Pas mauvais du tout, ne serait-ce que pour l'enthousiasme communicatif des comédiens (le réalisateur a bien mené son radeau).

En plus, il y a quelques petits réquisitoires contre la téléréalité capable de transformer les participants en véritables rats de laboratoires et même contre certaines manipulations dans la communication sur la santé ("le cancer a le dos large", pour mieux justifier la surtaxation comme le réchofmanclimatix pour mieux inventer la taxe carbone et pouvoir aller puiser le pétrole dans l'pôle nord).

D'ailleurs en parlant de téléréalité, moi aussi j'ai reproché le découpage et le rythme, mais j'ai compris à la résolution finale qu'il s'agissait en fait de reproduire le pauvre style de ces tristes spectacles destinés à garder nos cerveaux "disponibles".

Il y aurait encore à tergiverser car mine de rien, ce petit délire traite bien l'actualité (la mode des jeux en ligne avec l'appât du gain devenu aussi virtuel (donc le poker) jusqu'à ce que la carte bleue arrive au rouge écarlate, les pseudos pour une seconde identité qui soustrait à la vraie, l'usage risqué du mode photo des téléphones portables, etc, etc, etc ...).

Et puis, le clin d'oeil à la tradition du burlesque, le personnage qui se relève toujours (même après une chute dans un précipice, bip, bip ...).

Il reste des questions : le matos et le staff technique pour monter ce projet ? Pour les comédiens, il s'agit d'amis ou de l'échantillon d'une troupe amateur ? Y a-t'il des velléités pour l'avenir ?

Une seule remarque, pour la distibution, j'aurais bien tenté d'échanger quelques rôles mais les comédiens s'en sortent déjà très bien ainsi et inutile de vexer quiconque, ce ne serait que vaine injustice. D'accord avec l'analyse de boulsiffleur sur le majordome sourd muet et moi, j'ai bien aimé le boulot de Yann (et puis de tous les autres d'ailleurs, pourquoi tant de haine ?).

Bravo à tous et bonne fin d'année 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation