Aller au contenu

pinnacle studio 9 plus ou ulead video studio 8 ???


liloo234
 Partager

Messages recommandés

bjr a ts,

je suis tte nouvelle sur le forum et dc novice en ce qui concerne le "monde de la video numerique" (j'aurai peut etre du poster mon messages ds le coin des nuls??)

ma question porte dr les logiciels de montage :

On m'a conseille ulead video studio 8 mais je viens de lire l'article sur studio 9 plus qui m'a l'air vraiment super..

Lequel de ces deux logiciels me conseillez vous sachant que je suis novice et pas des plus douees avec un pc :-?

il parait que uead est plus stable, qu'il plante moins mais studio 9 plus n'offre t'il pas plus de possibilitees?

Ai je interet a commencer avec ulead VS8 et une fois ke je serai plus a l'aise passer a studio plus?

j'attends vos conseils

PS : petite precision concernant mes besoins: c'est pour fzire des films de "famille", enfin en fait filmer mes vacaqnces, mes soirees entre potes et des choses du genre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de dire qu'un important critere de chox serait pour moi la facilite d'installation du logiciel (car si il y a des probs lors de l'installation ou des bugs je ne sais pas si je sorai les resoudrent #-o )

otre petite question : quest ce que c'est exactement que les "patch"???

sont ils indispznsables? a quuoi servent ils?? sont ils facile a installer? sont ils gratuits?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour liloo234,

Bienvenue sur le forum.

Concernant les patchs, il s'agit d'additifs qui permettent au logiciel de gagner en stabilité (en général, les patches sont sortis par les éditeurs-fabricants pour corriger des problèmes dits de jeunesse...)

Ils sont faciles à installer, gratuits et indispensables SEULEMENT si tu as des problèmes avec ta version actuelle.