Aller au contenu

mac mini et imovie11


solcarolus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Merci de m'accepter parmi vous depuis peu.

mon problème est simple . Je suis possesseur d'une caméra à bande HDR-FX7 et je montais mes films sur mini mac et imovie 06. Parfait aucun problème depuis 4ans. Un vrai petit bijou cet ordi qui ne rechigne pas à la tache. des nuits de conversions et le matin le DVD gravé sans défauts!Super!

Donc, j'ai racheté un mac mini depuis décembre 2010. Et IMOVIE 11.

Seulement, mon mini mac ne veut pas ,a travers IMOVIE 11,enregistrer mes rushs.! Je ne peux monter mes films ! Ma passion depuis 20 ans!

Y a t-il une ame charitable pour me donner un chemin, une astuce,ou une marche à suivre pour que je puisse continuer de profiter de ma passion.

Dois-je acheter IMOVIE 9? et monter avec? Comment faire?

Je vous remercie d'avance, si quelqu'un peut me dépatouiller de ces tracasseries informatiques qui sont des pièges à...! Avant nous avions Caméra-vidéo qui nous signalait les piéges avant achats! Hélas!!

solcarolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Je dois avouer ne pas comprendre le sens de cette phrase car diverses lectures peuvent en être faite

mon mini mac ne veut pas ,a travers IMOVIE 11,enregistrer mes rushs.

Essayons si tu le veux bien de commencer par le début pour éviter de partir dans des hypothèses.

Tu souhaites capturer tes rushes sur ton caméscope par la prise firewire?

Tu as déjà capturé les rushes mais tu ne peux pas enregistrer sur ton DD le montage ou l'exporter vers ton caméscope?

Tu ne peux pas récupérer dans iMovie 11 des projets montés avec iMovie 06 ?

D'autre part,

Ton Mac mini 2010 est-il équipé d'une prise firewire 1394 Iee ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et merci infiniment de bien vouloir aborder mes soucis!

Il est vrai qu'a la relecture de mon mail, ce n'est pas limpide.Donc:

-mon nouveau minimac est équipé d'une prise fire-wire 800 et mon sony-FX7 d'une sortie fire-wire mini de 400.(j'emploi un adaptateur pour le transfert)

- bien sur,mon but est de passer sur IMOVIE11,le film que j'ai tourné avec ma caméraFX7, pour pouvoir le monter.

-lorsque j'ouvre Imovie11,il reconnait ma caméra et l'a pilote . Mais lorsque j'appuie sur IMPORTER,aucune image,aucun son ne s'enregistre. Et s'affiche pourtant un 'nouvel événement' malgré qu'il soit vide.

Cela vient-il de la différence de vitesse des fire wire?Pour essais,j'ai filmé en DV et HDV,ni l'un,nil'autre ne passent sur IMOVIE11.

Et pour terminer, éffectivement, je ne peux récupérer et lire sur IMOVIE 11,mes films montés sur IMOVIE 06 en stockage sur un DD IOMEGA.

Que dois je comprendre ou faire?. Merci de vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'ai eu lors d'un essai avec le même équipement, FX7 et mini Mac (version 2009) des difficultés pour utiliser iMovie 11, saccades en lecture et blocage d'iMovie, mais tout se passait bien avec iMovie 6HD sur des projets de qq minutes seulement..

Je ne connais pas la solution, mais je pense qu'un Mini Mac est peut être "faible" pour gérer du HDV, voir côté mémoire disponible, je crois que 4 Go est souhaitable.

Se renseigner donc si l'équipement Mac est compatible pour de la vidéo HD.

Désolé je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'iMovie 6 (installé pour test) sur le nouvel iMac fonctionne(histoire de vérifier si la connexion est bonne)

N'ayant pas encore iMovie 11, pour les projets montés sous iMovie 6 ils sont en : DV, HD? c'est peut être une histoire de configuration dans iMovie 11?

Autres pistes : espace disque? mémoire? as-tu bien les dernières mises à jour des logiciels?

Bien que je n'y pense pas mais on ne sait jamais, lance une opération de réparation avec les scripts de maintenance. ( Ou avec Onyx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous saviez combien ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seul devant cette montagne d'incompréhensions logicielles! Merci à vous!

pour répondre à pasfortiche(que je remercie)j'ai monté et gravé sur IMOVIE 06 des films de 56mn!limite rouge! Le matin, nickel sur IDVD! toujours fidèle et sans faille depuis 5ans!!

pour telémac(que je bénie!) mes films montés sur IMOVIE 06 sont pour la pluspart en DV.Moins lourds à monter pour le mini mac version 2006. Mais j'ai monté un film en HDV (image superbe!)et ça passe avec beaucoup de GO! donc des films très courts!

j'ai bien les dernières mises à jour sur le NV mini mac et si je ne dois pas avoir de séquelles, je veux bien essayer de poser IMOVIE 06 sur le NV minimac histoire de vérifier en effet mes connexions.

Mémoire et espace disque ? mes essais s'étalent sur 2mn maxi de film!

perso je crains que ce NV modèle de minimac ne prenne plus en compte le sony FX7. est ce possible?

et pour suivre ton conseil, je vais poser le disque de restauration dans le NV minimac; ce qui sera un comble vu qu'il est encore totalement vierge de tout document! Mais on ne sait jamais,c'est vrai!!!

Un grand merci chaleureux pour tous vos conseils. Vous m'aidez à avancer dans ma nullité informatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton caméscope était compatible sur l'ancien mac avec iMovie 6 théoriquement il ne devrait pas y avoir de raison qu'il ne le soit plus sur le nouveau avec Snow léopard et iMovie 11( après vérification de la connexion firewire /convertion 400 en 800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Télémac!!

"Bien que j'y pense pas,tu devrais....".

Et bien j'ai suivi ton conseil et j'ai posé le disque de restauration sur mon NV Minimac. et là, Eurêka!.

J'ai passé un petit bout de film et le miracle s'est opéré. Ca marche!!

J'ai fait toutes sortes de manip's et ça fonctionne super.

que s'est -il passé? Je l'ignore . A t-il été mal implémenté en usine? je ne sais pas, mais sans ta suspicion et interrogation, je ne pense pas que j'aurais mis mon DVd de restauration. Mon Minimac était vierge d'achat!! J'étais à deux doigts de le ramener.

Un grand merci Télémac!! Je pense que dans un avenir proche,je ne serais pas sans vous contacter,vous,la belle équipe de Magazinevideo au service des Nuls comme moi qui pourtant ont la passion vidéo dans les tripes.

A bientôt et merci mille fois à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi.

Pour tout comportement anormal, ralentissement du Mac, plantage ... un schti coup de maintenaec et de réparation des autorisations avant de poursuivre les recherches.

Télécharge Onyx pour lancer les opérations de maintenance et de réparation. Installé à demeure sur ton DD tu éviteras de chaque fois lancer le DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation