Aller au contenu

Panasonic HDC-SD900 / TM900


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Fichier-test (.MTS) du Panasonic HDC-SD900 / TM900 enregistré en mode HA (17 Mbit/s).

post-1-1298406527_thumb.jpg

fichier-test

(à télécharger)

Poids : 107 Mo.

Durée : 57''

*************************

Fichier-test (converti en .mov) du Panasonic HDC-SD900 / TM900 enregistré en Progressif 1080/50p à 28 Mbits/s

post-1-1301241737_thumb.jpg

fichier-test

(à télécharger)

Poids : 175 Mo.

Durée : 25''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi ces derniers temps...

Le 900 est le successeur du TM700 ??? En mieux ?

EDIT: la réponse est ici http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=c369

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUH LÀ… :eusa_think:

Merci, qualité déjà probante dans ce mode.

Auriez-vous les fichiers bruts du mode 50P 28Mbs (qui concernent je crois votre félin sur le début du film monté);

Merci :)

Merci du merci. Mais je vais vous décevoir (un peu).

Les fichiers bruts en Progressif ont été écrasés suite à une mauvaise manoeuvre (les fichiers des dossiers STREAM portent les mêmes numéros après reformatage de la mémoire, ça favorise malheureusement les erreurs d'écrasement).

En revanche, je propose (en .mov) un des fichiers convertis qui reste assez proche de l'original. Je l'ai ajouté au début du Post.... Il est bien plus lourd en raison du codec ayant converti le fichier.

Les couleurs sont "spaces", non ????

Les couleurs "space" doivent relever du mode Cinéma utilisé sur certains plans.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi ces derniers temps...

Le 900 est le successeur du TM700 ??? En mieux ?

EDIT: la réponse est ici http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=c369

DV FX

Je crois comprendre que tu as auto-édité ton message ?

Oui sinon le TM900 est bien le successeur du TM700. On en parle un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis auto-édité....

;-)

Faut dire que je suis un peu loin de tout ces temps, donc je n'avais pas entendu parler de la nouvelle bête, méa culpa !

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUH LÀ… :eusa_think:

Merci du merci. Mais je vais vous décevoir (un peu).

Les fichiers bruts en Progressif ont été écrasés suite à une mauvaise manoeuvre (les fichiers des dossiers STREAM portent les mêmes numéros après reformatage de la mémoire, ça favorise malheureusement les erreurs d'écrasement).

En revanche, je propose (en .mov) un des fichiers convertis qui reste assez proche de l'original. Je l'ai ajouté au début du Post.... Il est bien plus lourd en raison du codec ayant converti le fichier.

Parfait, je verrai demain ce que ça donne sur l'écran TV, mais je crois que votre chat et le Pana sont félins pour l'autre! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste de lecteurs qui lisent les fichiers MTS : VLC, image mixer 3 player, wmp, VideoLAN VLC media player, CyberLink PowerDVD, Cyberlink PowerDirector, Roxio Toast 10 Titanium

VLC en fait donc partie. Aucun problème chez moi sous Windows comme sur Mac. Tu dois faire une fausse manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen chez moi, c'est le seul fichier que je ne peux pas lire, je l'ai effacé, re téléchargé 3 fois avec toujours les mêmes messages d'erreur de VLC "Pas de décodeur approprié pour le format:

VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « icod ». Malheureusement il n'y a rien à faire."

Aucun des lecteurs ne le passe chez moi, même la PS3 avec Média Coder répond "fichier endommagé", je ne comprends pas pourquoi :sick: :sick:

C'est dommage c'est le fichier que j'ai le plus envie de voir :eusa_clap:

J'ai recherché des solutions sur le net, mais je vois que certains ont le même problème que moi non résolu, fichier encodé en "icod" sur mac impossible à passer sur un pc Vista ou Seven avec n'importe quel lecteur... :eusa_think:

Ps: Je m'auto-édite, fait aussi planter PowerdDirector qui ne peut l'importer et se fige :non:

Je remercie le maître des lieux qui s'est donné du mal pour me le retrouver, mais là j'ai tout essayé, il faut que je loue un Mac! :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Chat Foin mais ça me Chat Green, moi qui suis dans l'Optique d'un à Chat d'appareil Chat Poney... :P

A noter sinon que le fichier annoncé à 309 Mégas en fait 295 une fois téléchargé, est-ce une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je crois avoir compris

Le 1er fichier est un MTS

Le 2e est un .mov

S'il s'agit du 2e, en effet VLC ne le lit pas, je confondais avec le 1er.

Le 2e se lit avec QuickTime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, mais Quick Time me lit le son, mais pas d'image!! :eusa_think:

Vous avez raison.

QuickTime Mac le lit, pas QuickTime Windows, le codec est du AIC, spécifique Mac, that's why.

Et VLC le refuse (sur Mac comme sur PC), trop spécifique (quoique ultra répandu sur Mac).

S'il s'était agi du fichier brut, ça aurait marché. Mais c'est un fichier converti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, j'écoutais un air de Chat qui Rat!! :eusa_think:

Bon j'arrête avant que ça ne Chat Vire, mais ce beau fichier immobile qui allait peut-être emporter ma décision vers ce Panasonic au ventilateur audible mais à l'image superbe restera semble-t-il une énigme non résolue, et à l' arrêt, on peut dire que le Chat Cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gétorix, je suis dans le même cas que toi, ayant téléchargé les fichiers et étant dans l'impossibilité de les lires sur différents lecteurs video sous Win7.

Je vais peut etre dire une bêtise, mais est-il possible que l'auteur nous réencode le fichier .mov avec un autre codec plus répandu dans le monde windows ou bien est-ce vraiment une mauvaise idée en raison de la perte de qualité intrinsèque que cela engendrera ?

@++

Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le .mov sur mac et comme le point av sur PC : c'est un conteneur à l'intérieur duquel on trouve n'importe quoi : DVix, Mpeg4 etc...

Petite suggestion pour essayer de débloquer en attendant la situation:

- soit que vous téléchargez gratuitement quicktime player pour PC sur le site Apple.fr

-soit si nous partons du principe que le codec encapsulé dans le .mov est un codec compatible PC ( imaginons du H264 MPEG4 par exemple) en changeant l'extension .mov en extension .avi ou en extension .mpeg4 est-ce que VLC ne se lance pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le .mov sur mac et comme le point av sur PC : c'est un conteneur à l'intérieur duquel on trouve n'importe quoi : DVix, Mpeg4 etc...

Petite suggestion pour essayer de débloquer en attendant la situation:

- soit que vous téléchargez gratuitement quicktime player pour PC sur le site Apple.fr

j'ai déjà essayé et déjà répondu plus haut dans le Post :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=95794

Cette solution ne marche pas. QuickTime PC ne lit pas l'AIC.

-soit si nous partons du principe que le codec encapsulé dans le .mov est un codec compatible PC

c'est le contraire, c'est un codec Mac justement. Faut lire mes réponses… :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation