Aller au contenu

première éléments 9 +panasonic TM900


 Partager

Messages recommandés

merci encore une fois telemac!

Pendant l'arrivee de ton mail j'etais en ligne avec adobe. Ils me disent de filmer en 1080/50p mais ce n'etait pas très clair....pour moi!

ensuite dans EP9 de prendre comme paramètre AVCHD full hd 1080i/25

puis si je veux exporter sur youtube de mettre comme preconfig de partage en ligne "video pour youtube 1920x1080. Ici je n'avais pas pris la bonne config.Je n'avais pas vu les options et j'avais laissé "video flash pour youtube".

tout cela te semble t'il correct? En fait ça rejoint il me semble ce que tu me conseillais.

Dans ton fil plus haut nous savons que le mode progressif (50P) pouvait poser problème au montage.

Je n'ai pas de pana 900 ni de EP9 sous la main donc je ne peux pas faire d'essais

Essaye ce que propose Adobe de filmer avec le pana 900 sur 1080/50P et de régler EP9 sur : AVCHD full hd 1080i/25 .

Si cela fonctionne alors tant mieux sinon il ne te reste qu'a mettre les configurations comme je l'ai stipulé :

- le Pana 900 en 1920 x 1080i/25 (et pas en 1920x1080/50P)

- et EP9 en AVCHD full hd 1080i/25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

j'ai donc essayé ce que propose adobe et ce n'est carrément pas la solution!! heureusement que les forums existent.. Ainsi que ceux qui acceptent d'aider.

Je viens egalement de tester ta proposition, iL me semble que la qualité de diffusion de ma video reste assez floutée et pas au niveau de l'image de base de ma camera mais au moins je peux la sortir de sa boîte. merci cela m'a redonné le moral mais je ne pense pas l'utiliser tant que je n'aurai pas une bonne qualité d'images à la diffusion. Ce n'est pas regardable en grand ecran sur mon ordi.

. Finalement je m'en sortais mieux avec les videos somme toute assez rudimentaires de mon D90. Peut être est ce du à mon logiciel ou .....à mon niveau d'incompétence.

Merci

cette fois j'ai filmé en HA

ET EP9 sur AVCHD fullHD 1080i/25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'affichage sur ton moniteur PC n'est pas l'affichage de ta vidéo. Normalemnt ce sont des séquence de travail moins bonnes que la vidéo finale.

Regarde si tu n'as pas de réglage à faire dans ton logiciel sur cette question d'affichage, mais la je passe la main à celles et ceux qui travaillent sur ce type de logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bon week end à tous.

Voici le point sur mes essais au cas où cela pourrait aider un autre novice paniqué:

je filme en 1080/50p

sur EP9 je paramètre sur full HD 1080i25

Puis sur EP9 je fais le montage ensuite toujours sur EP9 je vais sur partage et la je clique sur la ligne partage pour le web

ensuite je choisis youtube pas trouvé ici vimeo ou dailymotion et là il faut selectionner:

"video HD pour youtube 1920X1080

puis la video part toute seule vers mon compte youtube.

Il me semble qu'alors la qualité est bonne...reste à avoir un peu de patience et apprendre à filmer.

J'espère être un peu utile comme telemac et pixel bien sûr et les autres le furent pour moi.

Moumouche pas de souci...on y arrive!

Dernière question:

"Quelqu'un sait il comment ajouter vimeo directement dans le partage de EP9 en dessous de youtube? Il me semble que c'est faisable.

NB: je n'ai plus envie de jeter ma TM900 sur le mur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème n'est en fait pas du tout résolu. J'ai repris contact avec adobe car la qualté de video prise avec ma TM900 ne semble pas venir de panasonic mais bien de adobe première elements .....ou de moi!

Le message précédent est donc obsolète.

Voici un récapitulatif de mes actions au cas où cela pourrait vous permettre de m'aider à y voir clair:

Ma video est là: (filmé en ia format HA)

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=...p;v=Tk93s04H5rM

Obtenue comme ceci:

Avec la pana TM900 je filme en HA je pense que cela veut dire que je ne suis alors pas en progressif mais en 1920X1080i (25 ou 50? je ne sais pas, je ne trouve pas l'info). Puis avec HD WRITER et le usb j'exporte vers mon windows. A ce moment la qualité d'images est toujours bonne.

J'ouvre ensuite EP9 paramétré FULL HD 1080i25.

J'importe depuis windows, je positionne ma video pour le montage. Déjà à la visualisation l'image est dégradée(fourmillements, applats)...pourquoi?

Ensuite je fais sur EP9, "partager", "en ligne", youtube", "video haute def pour youtube 1920X1080:

type fichier:H.264

taille image 1920X1080

image (i,s): 29,97.

Sinon je pourrais choisir:

type fichier H.264

1440X1080

image(i/s) 24.

Une fois arrivée sur youtube l'image est pire.

Je dois faire une erreur quelque part mais où?

pardon pour mon insistance mais je ne m'en sors pas depuis 10 jours.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne peux pas te répondre à toutes les questions car je ne suis pas sous windows mais sur mac aussi les logiciels Windows je ne connais pas mais ceci je l'ai déjà précisé.

Inutile de paniquer tu découvres la vidéo HD étape par étape : tu es en phase d'apprentissage et jusqu'à ce que ton produit sera terminé, tu vas rencontrer des nouveaux problèmes et ceci est le lot pour tout un chacun.

Donc

nous sommes tous B)

Ne pouvant préciser le réglage de ton logiciel, j'ai quand même quelques remarques génériques non imputables au monde PC ou Mac.

1) Youtube comme Dailymotion en compressant dégrade l'image vidéo (Vimeo la qualité est meilleure regarde dans le lien dans ma signature)

2) en regardant ta vidéo les "pâtés" de couleur, sont bien imputables à la compression chez Youtube.

3) je relève que ta vidéo est en image (i,s): 29,97. Normalement ton caméscope est en 25 images secondes, ton logiciel devrait être en 25 images secondes. Le passage en 29.97 va aussi contribuer à la dégradation de ton image et jouer sur la fluidité de la lecture vidéo.

4) généralement l'affichage dans le logiciel de montage est de moins bonne qualité que la vidéo HD finale.

5) passer de H264 1920 x 1080/25i en H264 1440x1080-25i va déformer ton image.

Si une personne sur nos forums est sur PC pourrait répondre à ouahou pour le règlage logiciel (capture, affichage, exportation...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et en effet j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à m'en sortir au moins pour les problèmes de réglage de base.

Ce qui me soucie c'est que deja dés l'import de ma video dans EP9 elle n'est plus bonne. Il y a donc bien là un premier problème.

J'ai repris ce matin tout le mode d'emploi de la TM9OO et j'ai du mal à comprendre entre 1080/50p, HA, HG, HX, HE page 154). Car à chaque fois il est stipulé le même 1920X1080. Ou est donc la différence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........ au moins pour les problèmes de réglage de base.

Etant Président de Club, je rencontre tous les jours des membres débutants dans la vidéo. Ils achètent du matériel de très bonne signature mais n'ont aucune connaissance ni en caméscope, ni en vidéo ni en logiciel de montage.

Ce que j'essaye de dire par la, ce n'est pas du tout une critique et c'est avec grand plaisir que j'essaye d'aider et de partager mes faibles connaissance avec les autres, mais le plus important dans ce genre de question ci-dessus, est de se poser la question : qu'est-ce que je souhaite faire?

En effet, l'accessibilité au grand public à la richesse technique des matériels (caméscopes, logiciels, PC...) et la multiplication des modes de diffusions( comprendre support de visualisation)font que les réglages de base sont certes de base mais encore faut-il qu'ils soient adaptés au besoin ayant répondu à la question ci dessus: qu'est ce que je veux en faire?

Dans ce contexte de diversités les réglage de base peuvent diverger d'un besoin par rapport à un autre.

Ce phénomène est devenu plus présent avec les variantes hautes définitions, logiciel/matériel de montage et mode de diffusion/archivage.

Comme je l'ai précisé plus haut, nous prenons tous une option de réglage par rapport à nos besoins et nos possibilités (tant techniques que connaissances) et généralement on y touche plus.

Ce qui me soucie c'est que deja dés l'import de ma video dans EP9 elle n'est plus bonne. Il y a donc bien là un premier problème.

Tu considères que c'est un premier problème. Or comme je l'ai stipulé ci-dessus, l'affichage de la vidéo dans le logiciel de montage, pour différentes raisons dont la fluidité, la rapidité de travail et la possibilité du PC de traiter ces fichiers lourds, est bien souvent inférieur à la qualité des images sources.

A titre de comparaison en Photos, on pourrait dire que tu ne travailles pas sur le négatif mais sur l'épreuve papier. Par contre une fois le montage terminé, le logiciel va utiliser les images d'origines avec la meilleure qualité.

j'ai repris ce matin tout le mode d'emploi de la TM9OO et j'ai du mal à comprendre entre 1080/50p, HA, HG, HX, HE page 154). Car à chaque fois il est stipulé le même 1920X1080. Ou est donc la différence?

Merci

Regarde ci-dessus j'ai déjà répondu sur cette question de Progressif et d'entrelacé.

J'utilise un Pana AVCHD TM300 je n'ai donc pas le manuel pour vérifier.

Si tu peux faire un scan de ta page 154 et le mettre en ligne pour que je regarde de quoi tu parles ( sur mon pana AVCHD le HA c'est du 1920x1080/25i)

HA, HG, HX, HE

Généralement c'est une histoire de compression et de débit avec quelques variantes. Selon la sélection tu vas pouvoir capturer plus de vidéo (exemple HA 4 heures et H quelque chose 12 heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais precisement ce que je veux faire puisque je veux faire de petits montages de 3mns comportant 4 ou 5 videos pour venir les importer sur mon blog en passant par vimeo de preference (dans un premier temps youtube qui est en lien direct avec EP9) comme hebergeur. Il me semble que pour ce faire le HA me suffit comme enregistrement.

Après reflexion j'ai choisi la panasonic Tm900 car j'avais posé la question à deux personnes faisant cela sur leur blog et qui utilisaient final cut. il ne m'a donc pas paru impossible de le faire. Je faisais deja cela avec les videos de mon Nikon D90 et windows live movie maker (petit logiciel gratuit)or là c'est un veritable casse tête.

J'ai en effet vu ta reponse à propos du progressif et du entrelacé et c'est pour cela que je me contente du HA. Je demandais des precisions au cas les HG, HE etc auraient été d'autres formats

Je précise que je ne veux absolument pas faire des videos pour grand ecran ou même sur téléviseur mais uniquement des vimeos, dailymotion...

si je fais abstraction de la qualité dans la fenêtre de visualisation de mon logiciel il n'en demeure pas moins que sur youtube ça reste beaucoup plus moche que ce que je faisais avec un reflex pas du tout dedié video.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il m'est si difficile de trouver en filmant en HA (pourquoi pas?) puis en important avec HD writer quels seront alors les paramètres à mettre dans EP9 pour obtenir un petit montage propre (je ne parle pas d'art). Pas de reponse helas du côté d'adobe!

merci à toi telemac d'être aussi patient avec un debutant...impatient!

Un retraité qui veut rester au courant. j'en suis à mon trentième test sur youtube avec differentes config.....

merci

mon dernier essai en HA puis DSLR1080p25 puis pour youtube: video HD pour youtube 1920X1080.

4 options possibles :

video flash pour youtube

video flas pour youtube (grand ecran)

video HD 1440-1080

video HD 1920-1080

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=...p;v=I8ua383Mc8k

E puis, ici en HA puis EP9 EN FULL HD 1080 i25 ET YOUTUBE en 1920-1080

http://www.youtube.com/user/ruedesblablas#p/u/10/sPu-KZGDO00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel t'offrant des réglages par défaut pour Youtube utilises celui qui te donne le meilleur résultat (il faut tester)

(Perso je n'utilise jamais les options par défaut je n'en suis pas content, je procède aux réglages manuellement) .

pour savoir à quoi correspond le HG, HE je pourrais te répondre en ayant lu la page 154 .

Mais pour ce faire j'ai besoin que tu me scannes cette page 154 et la mette en ligne ensuite je pourrais te répondre plus clairement.

La qualité sur Youtube sera tributaire de plusieurs éléments entrant dans la compression.

CAD

Imaginons que tu n'es autorisé à placer que 500Mo de fichier Il va falloir compresser pour que ta vidéo et l'audio entrent dans ces 500Mo.

pour ce faire le facteur compression va tenir compte de:

- la durée de ton film.

- la résolution de ta vidéo (taille de l'image)

- du nombre d'image clé

- du débit

Ensuite le codec de compression va aussi devoir compresser l'audio

La compression va aussi devoir considérer le nombre de kHz

CAD

Tu filmes en capturant l'audio en 48Khz ( par défaut)

pour le web inutile d'exporter en 48 ou en 44Khz

Si tu restes en image 1920x x 1080 et en 48 kHz il y aura après la compression un fichier qui fera 500 Mo mais disons à la louche 350Mo pour la vidéo et 150 Mo pour l'audio.

En compressant l'audio en aac à 22kHz, (+- <> moitié du 48) imaginons à la louche que les 150Mo vont devenir 75Mo et tu gagnes de la place pour la vidéo qui passe de 350+75Mo à 425 Mo

Avec cet artifice nous avons déjà gagné légèrement de la qualité pour la vidéo.

Maintenant en réduisant la résolution de ta vidéo( taille) et en passant de 1080 en 720 tu vas réduire le nombre d'information par tours ce qui fait qu'à la compression tu vas encore gagner de la qualité d'image vidéo.

Ci-dessous le lien vers ma page un comparatif taille, débit et qualité vidéo

nous avons une résolution similaire par ligne et par appareil de diffusion

regarde la qualité des images vidéos

poids du fichier par résolution selon le débit

Pour info j'ai placé tous mes fichiers sur vimeo en qualité Full HD en H264 1920x1080p ( en gratuit la limite sera 500MO par vidéo et du 1280x720P.

Question simple pour comparer entre le Pana 900 et ton Nikon

quelle est la taille (résolution) de la vidéo de ton Nikon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la notice technique du Nikon D90

les résolutions vidéo sont les suivantes :

Acquisition vidéo AVI - 1280 x 720 - 24 images par seconde AVI - 640 x 424 - 24 images par seconde AVI - 320 x 216 - 24 images par seconde

Il est donc évident qu'entre la résolution du pana 900 en 1920x1080 et les résolution du Nikon, selon le choix de ta prise de vue, il y a énormément d'information en moins et c'est toujours cela qui sera moins à compresser avec les réglages par défaut des logiciels de montage qui va faire que tu auras une meilleure qualité d'image vidéo entre le pana et le Nikon.

Pour l'instant restes en HA 1920x1080/25i y compris pour le logiciel de montage.

Lorsque tu auras terminé le montage, je te propose de faire un nouveau post sur nos forums genre : comment compresser mon montage et quels réglages pour exporter vers Vimeo,Dailymotion ou Youtube.

(ps j'avais réalisé un tuto sur la question de compression et de perte de qualité) par ici

Et pour te montrer qu'il ne faut pas lâcher prise :

Lien vers une de mes vidéos personnelles

Filmée avec le Pana AVCHD TM300 en HA 1920x10850/25i

monté sur Final Cut Express en AIC 1920x1080/25i

avant l'exportation placé un filtre : désentrelacé trame supérieure

exporter en H264 HD 1280x720 avec un débit limité à 4500 Kbit

compression audio en AAC(mpeg4) 22Khz /128Kbit/s

le fichier rejoint tes options la vidéo fait 2 minutes et pèse 32 Mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'occupe du scan mais cette page ne dit vraiment rien de plus que 1920-1980 car elle ne parle que des durées possibles d'enregistrement.

Par contre je voulais essayer d'exporter sur vimeo que je prefère et donc au lieu de faire en direct il faut que je mette d'abord dans mon explorateur et là il y a d'abord trois choix:

adobe flash player

avi

ou mpeg.

puis des sous choix que je te soumettrai si tu peux me dire laquelle de ces options je dois choisir si il y en a une.

Merci

NB: je viens de faire le test d'importer mon montage de 1mn depuis EP9 sur mon explorateur en choisissant l'option MPEG2; j'essaie actuellement de l'exporter sur vimeo mais ça me dit 51mns restantes! peut être un peu long pour 1mn?

Il doit y avoir un besoin de je ne sais pas quoi quelque part! c'est pas gagné....mais j'ai quand même découvert de nouvelles perspectives!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilise pas le MpegII car :

1) c'est un codec de compression à débit fixe (avec les moyens grands public) ce qui sur les mouvements rapides peut générer plus facilement des artefacts (accrochages) que le H264- MPEG4 par exemple.

2) Vimeo ou Youtube vont reencoder le MPEG2 vers soit du flash ou en H264 ( ou les deux) et cela va dégrader en collant une couche de plus d'encodage.

utilise le H264 en 1280x720 limité à 4500 Kbit secondes

ce soir je vais te faire une copie d'écran de mon logiciel d'encodage et de ces réglages

Certes il n'a rien à voir avec le tien mais au moins tu devrais plus facilement trouver les bonnes informations dans ton logiciel.

(EDIT: nos réponses se sont croisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TELEMAC:

"Filmée avec le Pana AVCHD TM300 en HA 1920x10850/25i

monté sur Final Cut Express en AIC 1920x1080/25i

avant l'exportation placé un filtre : désentrelacé trame supérieure

exporter en H264 HD 1280x720 avec un débit limité à 4500 Kbit

compression audio en AAC(mpeg4) 22Khz /128Kbit/s

le fichier rejoint tes options la vidéo fait 2 minutes et pèse 32 Mb"

En effet c'est parfait!

Donc si je filme en HA puis je monte avec EP9 en 1920X1080/25i

après ça ce complique...

"mais le H264 en 1280x720 limité à 4500 Kbit secondes"

La question precedente demeure: pour importer sur mon ordi c'est

adobe

avi

ou mpeg?

Et aussi je trouve où ce H264 en 1280X720 à 4500KBIT/s

et l'audio AAC ?

-Je n'aurais jamais pensé écrire ce genre de phrases un jour!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dans mon EP9 dans le choix MPEG/

HD 720p25

1280X720, 25i/s

desentrelacé

MPEG

384 KBITS

48KHz

16 bits

mais je ne vois pas de H264 ecrit.

Sur mon EP9 je ne vois pas de MPEG4 il n'y a sous MPEG que du 2 de differentes sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............................La question precedente demeure: pour importer sur mon ordi c'est

adobe

N'étant pas sur pc la je ne peux te répondre clairement mais en toute logique si tu parles du logiciel de montage et qu'il est vendu compatible pour le montage du pana 900 AVCHD tu peux l'utiliser.

Pour les réglages du logiciel Adobe nous t'avons déjà répondu ci-dessus

Réponse de Pixel : Choisir Full HD 1080i 25 ou Full HD 1080i 25 5.1 canaux suivant réglage du camescope.

post-10-1299134992_thumb.jpg

Moi même :

Caméscope en HA 1920x1080/25i

Et tu appliques la procédure proposée par Pixel pour logiciel :

AVCHD/Full 1080/25I

Ne cherche plus rien d'autre pour la capture et reste dans cette configuration de capture

avi

Tu parles du format ou d'un logiciel?

Si c'est un logiciel même réponse que ci-dessus pour Adobe.

Si c'est l'extension du fichier vidéo genre vidéo.avi il faut savoir que le .avi est le conteneur.

CAD c'est une boite informatique à l'intérieur de laquelle tu peux trouver différents formats comme du MPEGII, du DV, du MPEG1, du MPEG4 etc...)

Et aussi je trouve où ce H264 en 1280X720 à 4500KBIT/s

et l'audio AAC ?

Tu verras ce soir mes copies d'écrans ce sera plus facile pour suivre( mais il faudrait qu'un ami Pécéiste t'explique ou se trouve dans ton logiciel ces options.

-Je n'aurais jamais pensé écrire ce genre de phrases un jour!

merci

Tu arrives dans le monde merveilleusement de la prise de tête de la vidéo moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie j'ai bien compris je filme en HA puis full HD1080i 25. Jusque là j'ai ingéré!

AVI je voulais dire que pour l'export vers mon explorateur EP9 propose:

.adobe flash player

.mpeg

.avi (pas le logiciel)

-norme dv pal

-norme dv grand ecran

-microsoft avi

-avi microsoft non compressé

Vraiment un grand merci j'ai la sensation d'avancer.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie j'ai bien compris je filme en HA puis full HD1080i 25. Jusque là j'ai ingéré!

Ok la résolution de prise de vue sur le caméscope et la capture dans le logiciel de montage sur l'ordinateur c'est réglé.

Nous sommes maintenant dans la phase exportation.

Je ne peux te répondre que partiellement car sur mac et Final Cut Express j'ai d'autres options donc je ne peux que répondre sur les options communes par rapport au format vidéo.

AVI je voulais dire que pour l'export vers mon explorateur EP9 propose:

.adobe flash player

Youtube et vimeo utilise ce format mais actuellement le plus usuel pour la lecture est le H264 qu'il faut que tu trouves.

.mpeg

Je vais essayer de t'aider par élimination mais je ne connais vraiment pas ton logiciel.

Je dirais que par hypothèse .mpeg regroupe tous les formats mpeg. Ceci voudrait dire par élimination que le H264 étant du MPEG4 par10, éventuellement le H264 pourrait se trouver dans cette catégorie. A toi de me le dire.

.avi (pas le logiciel)

-norme dv pal

-norme dv grand ecran

-microsoft avi

-avi microsoft non compressé

Ceci montre bien ce que j'ai expliqué plus haut, le conteneur.avi contient différents codecs (formats)

Pour l'exportation vers Youtube ou Vimeo on oublie cette exportation car surtout le DV c'est du simple définition et nous voulons du HD (Haute définition).

Ayant éliminer ces pistes

Regarde si dans un menu exportation ou partage tu as une famille "Haute définition"(HD) : si tu as importé tu peux aussi exporter il faut juste trouver par où.

est-ce que tu as l'option : exportation personnalisée?

il faut mettre la main sur le menu ou se trouve ce codec H264 ensuite on passe aux réglages de ce codec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation