Aller au contenu

TOUT SAVOIR SUR AVID STUDIO: importation, montage AVCHD, etc...


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

{Un sujet similaire existe pour Pinnacle Studio 15}

Pour tout savoir sur AVID Studio, il vous faut:

1/ Consulter nos tutos, articles, infos et astuces sur le site Déclic Vidéo FX

2/ Des infos généralistes en tout genre sur AVID Studio :

- Après l'installation du patch AVID Studio 1.1.0.2887, des problèmes subsistent avec les vidéos AVCHD entrelacées 24 MBps. Il vous faut mettre à jour une DLL, lire cet article de AVID.

- Dernière mise à jour AVID Studio: 1.1.0.2887

- Tout savoir sur AVID Studio (à ne pas confondre avec Pinnacle Studio 15)

- Vidéo officielles de AVID Studio (en anglais uniquement pour l'instant.

- Problèmes actuels sur AVID Studio: lire la FAQ #6

- Test AVID Studio par Gypse Vidéo (à lire avec précaution, n'a pas fait l'unanimité au sein des lecteurs de ce forum, lire ici les avis)

3/ Sans oublier la recherche par mots clefs au sein de ce forum.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça n'est pas très clair.

Deux questions simples appelant des réponses simples :

Avid Studio comporte-t-il oui ou non le smart rendering ?

Est-il possible d'obtenir l'upgrade en version de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça n'est pas très clair.

Deux questions simples appelant des réponses simples :

Avid Studio comporte-t-il oui ou non le smart rendering ?

Est-il possible d'obtenir l'upgrade en version de test ?

Même remarque et même question pour moi en ce qui concerne les améliorations par rapport à Pinnacle Studio 14/15:

Avid Studio possède-t-il, oui ou non, la fonction "smart rendering" ?

C'est complètement "fou" qu'à la veille de sa sortie (à priori le "8 mars 2011" s'il n'y a pas de retard) on ne puisse pa avoir la réponse.

C'est comme s'il fallait s'attendre à "NON", pas de Smart rendering !!!! :mrgreen:

... puisque tout savoir sur "Avid Studio" n'en parle pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter une toute petite chose :

Personnellement, je me fous totalement de savoir si Avid Studio comporte dix mille transitions

plus ou moins fantaisistes. John Ford n'en utilisait que deux ou trois et je ne suis pas John Ford !

Idem, il m'est totalement égal de savoir qu'il existe cent milliards de pistes sur la time line.

Ce que je veux, c'est un logiciel qui fonctionne correctement et ceci dans un temps raisonnable.

Je ne l'ai pas obtenu avec Studio 14. :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter une toute petite chose :

Personnellement, je me fous totalement de savoir si Avid Studio comporte dix mille transitions

plus ou moins fantaisistes. John Ford n'en utilisait que deux ou trois et je ne suis pas John Ford !

Idem, il m'est totalement égal de savoir qu'il existe cent milliards de pistes sur la time line.

Ce que je veux, c'est un logiciel qui fonctionne correctement et ceci dans un temps raisonnable.

Je ne l'ai pas obtenu avec Studio 14. :non:

BRAVO !!! Je ne peux que t'approuver !!!

C'est d'ailleurs ce que j'avais écrit ici: Cliquer ici !

Quand je pense à ce qu'avait écrit DV le 16 février !! En réalité les nouvelles infos sur AVID qu'il espérait obtenir ne sont jamais arrivées, même pas un ou 2 mots de plus (comme "smart rendering" par exemple). C'est ici: Cliquer ici !

Ce qu'avait écrit DV se résume à:

... On va essayer de tester AVID Studio dans les jours qui viennent, si possible, et on vous fournira le feedback ... (c'était le 16 février et on est le 7 mars !!)

Enfin, ce que cherchent les anciens utilisateurs, ce n'est pas une comparaison Avid Studio par rapport à Studio 15, mais une comparaison sous toutes les facettes entre:

"Avid Studio et Studio 14" !!!

Demain, c'est le verdict !!!! sortie de Avid Studio ... ou retard de ???

Peut-être un retard de quelques semaines pour ajouter le "smart rendering" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Demain, c'est le verdict !!!! sortie de Avid Studio ... ou retard de ???

Peut-être un retard de quelques semaines pour ajouter le "smart rendering" :non:

Je crois que j'ai gagné, à priori, rien n'est sorti aujourd'hui 8 mars !!!

Ils auraient fait mieux de marquer entre le 8 mars et la fin mars !!!!

A mon avis, ils ont simplement donné la date du 8 mars en espérant recevoir beaucoup de précommandes, même si on ne sait presque rien sur les performances d'Avid Studio par rapport à Studio 14 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vidéo officielles de AVID Studio (en anglais uniquement pour l'instant.

* Pour info, la version Studio 15 a résolu un certain nombre de bugs selon certains utilisateurs qui se disent très contents.

* Smart-rendering: aucune idée

* Oui, on peut obtenir l'upgrade en version test (sous peu).

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vidéo officielles de AVID Studio (en anglais uniquement pour l'instant.

* Pour info, la version Studio 15 a résolu un certain nombre de bugs selon certains utilisateurs qui se disent très contents.

* Smart-rendering: aucune idée

* Oui, on peut obtenir l'upgrade en version test (sous peu).

DV FX

J'aimerais que ceux qui disent qu'un certain nombre de bugs est résolu en disent plus, car la plupart de ceux qui ont répondu avoir testé Studio 15 en AVCHD disent que c'est un Studio 14 bis, c'est-à-dire tout aussi mauvais (...performances ...temps de rendu ... plantages=Studio ne répond plus...). C'est aussi dans les premières impressions du site DV d'ailleurs. Si c'est pour parler de Studio 15 en utilisation "DV" (Digital Video = AVI) ou en Mpg HD, tout le monde sait faire aujourd'hui (je parle des éditeurs).

Tu dis "Smart-rendering, aucune idée", je te comprends, mais trouves-tu normal qu'AVID ne veuille pas aborder le sujet, alors qu'on en parle depuis Studio 11 comme une amélioration attendue !!!! ???

Qu'est-ce qu'un client pour AVID ??? ... Seulement les chaînes de TV américaines ... leurs principaux clients !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ajout du test AVID Studio par Gypse Video (à lire avec précaution, n'a pas fait l'unanimité au sein des lecteurs de ce forum, lire ici les avis)...

DV FX

Salut DV,

Tu exagères ... la manière dont tu l'écris on croirait que c'est le test qui est mauvais, alors que ça ne concerne qu'un autre aspect qui n'a rien à voir avec le test d'Avid Studio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ajout du lien en tête de post, sur la dernière version de AVID Studio 1.1.0.2887 qui solutionne certains problèmes (mais d'autres subsistent).

A ce propos, la FAQ AVID Studio #6 essaye de lister les problèmes en cours...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après l'installation du patch AVID Studio 1.1.0.2887, des problèmes subsistent avec les vidéos AVCHD entrelacées 24 MBps. Il vous faut mettre à jour une DLL, lire cet article de AVID.

En résumé:

Des problèmes subsistent avec les vidéos AVCHD qui sont pixelisées après l'installation du patch 1.1.

Ce problème intervient avec les vidéos AVCHD entrelacée à 24Mbps.

Si vous rencontrez ce problème avec Avid Studio 1.1, vous devez le solutionner comme suit, en téléchargeant le fichier suivant :

1. Fermez AVID Studio s'il est ouvert

2. Téléchargez le fichier sur votre bureau

3. Copiez le fichier dans le répertoire: C:\Program Files (x86)\Avid\Studio\programs (64bit) ou C:\Program Files\Avid\Studio\programs (32bit)

4. Démarrez Studio, le problème est résolu !

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Tout cela ne nous dit toujours pas si Avid Studio (ou devrais-je dire Studio 16?) fait du smart rendering en AVCHD.

C'était LA question de base...

D'autre part est il plus performant que Studio 15 avec lequel je ne peux toujours pas raisonnablement faire de montage AVCHD malgré une config récente (Ivy Bridge 3770).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Smartrendering dans AS, ni P16.

AS est plus performant que PS15 et PS16 est plus performant que AS. Mes propos ne sont pas basés sur des dires de Pinnacle mais sur ma propre expérience des 3 logiciels dont plus d'un an sous PS16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. PS16 depuis 1 an déjà!!

Le gain de performance est-il significatif?

Peut on sérieusement faire un montage d'une heure ou deux en AVCHD full HD sans passer son temps à attendre comme c'est le cas avec PS15 que je considère comme inutilisable dans ces conditions?

Je m'en sers par habitude (depuis l'origine de PS), mais en commençant par convertir en MPEG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. PS16 depuis 1 an déjà!!

Disons que je suis chanceux.

Le gain de performance est-il significatif?

Peut on sérieusement faire un montage d'une heure ou deux en AVCHD full HD sans passer son temps à attendre comme c'est le cas avec PS15 que je considère comme inutilisable dans ces conditions?

Sur mon PC avec une config récente et high-end, je monte de l'AVCHD avec PS16 comme je montais du DV à la grande époque. Les plantages sont exceptionnels et toujours suivis d'une récupération totale du projet.

Ce n'est que mon retour d'expérience. Tu trouveras d'autres retours moins positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublement chanceux puisque vivant dans le sud! Merci de ta réponse.

Avec un I7 3770 chipset Z77, 8Go RAM, 128Go SSD, ATI 5770 est-ce suffisant? La carte graphique a-t-elle une grosse infuence?

Je filme en AVCHD 24Mb , je pourrais éventuellement descendre à 17Mb/s.

Cela dit je suis assez satisfait du MPEG2 d'autant que là le smart rendering semble fonctionner. C'est important car je monte des clips de 5 à 30 minutes (vacances, enfants, etc..) que je reprends ensuite lorsque j'ai de quoi remplir un Bluray. En AVCHD cela provoque une perte et étrangement aussi des modifications de couleur.

Je crée mes BD toujours en MPEG2 entre 30 et 24Mb/s selon la durée des clips ce qui me donne 1H à 1h1/2 de vidéo HD de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation