Aller au contenu

Canon Eos 60D en vidéo


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Que donne un fichier Full HD en H.264 Progressif à 45 Mbits/s ? Par exemple celui ci-dessous que délivre le reflex photo Canon Eos 60D ?

Réponse avec ce fichier brut sorti tout droit de la carte mémoire de l'Eos 60D. Seul le nom du fichier a été modifié.

post-1-1299947694.jpg

Pour ceux qui aiment le cyclisme et la photo ou la vidéo, l'Eos 60D a été mis à profit pour filmer l'ascension d'un col sur le parcours du Paris-Nice (étape Crèches sur Saône-Belleville) le 9 Mars dernier… :mrgreen:

Fichier-test

(à télécharger)

Poids : 118 Mo.

Durée : 52 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne qualité même si je trouve que le progressif n'est pas approprié pour des images rapide avec des mouvements.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne qualité même si je trouve que le progressif n'est pas approprié pour des images rapide avec des mouvements.

Max

Certains pourraient dire le contraire. Alors pourquoi ne trouves-tu pas que c'est approprié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai visionné ces images sur un grand écran (40"), sans modifications type 100Hz ou mode cinéma. Lorsque que les vélos sont arrivé sur le tiers droits, les images devenaient inconfortables, et me donnaient mal à la tête.

Je n'ai jamais remarqué cela sur mon CX550, ni de ligne sur les mouvement.

Cependant j'ai apprécié le fait qu'il n'y avait pas de déformation de l'image (scalling) comme je le vois sur ma caméra.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux. Je ne suis pas sûr que cela ait quelque chose à voir avec le progressif mais peut-être plutôt avec le débit de l'Eos 60D (45 Mbit/s) et/ou le H.264 "brut". Pour rappel, l'Eos 60D n'enregistre pas en AVCHD et pas dans les mêmes débits que cette norme, bien qu'il s'agisse d'un codec H.264 dans le deux cas.

D'autres avis ? Sinon je tenterai de présenter une autre scène moins remuante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème avec mon caméscope, je lis ses vidéo en h.264, 24Mbi/s en 50i (c'est la ou est la différence je pense.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Qu'apporte ce débit ? Peut-on tourner en 50p ?

Il est possible que le problème de maux de tête vienne du débits trop important pour un PC ? (Core i7 + GTX 260 Cuda)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Qu'apporte ce débit ? Peut-on tourner en 50p ?

Il est possible que le problème de maux de tête vienne du débits trop important pour un PC ? (Core i7 + GTX 260 Cuda)

Max

On peut tourner en 25p, 24p ou 30p.

Le débit élevé correspond au choix du fabricant et les raisons lui appartiennent. Mais on peut gager que Canon a cherché à ce que son codec soit le moins destructeur possible, quitte à générer des fichiers lourds : 1 minute de vidéo en 1080p25 (ou 720p d'ailleurs) correspond à 330 Mo.

A propos des maux de tête, je ne peux pas être catégorique, je vais ajouter un autre fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation