Aller au contenu

[INFO] Comparaison Studio 15 par rapport à Studio 14


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Avant de tester Avid Studio "trial" (long à télécharger), je continue mes comparaisons entre Studio 14 et Studio 15 trial.

Je n'ai trouvé aucune amélioration de l'encodeur AVCHD.

Avec l'absence de "smart encoding", il ne faut surtout pas faire de ré-encodage en AVCHD.

J'ai fait des tests qui montrent bien une détérioration progressive et bien visible de l'encodage résultant.

J'ai fait 10 ré-encodages successifs à la fois avec Studio 14 puis avec Studio 15.

Le résultat, c'est qu'il n'y a aucune amélioration avec Studio 15. Le résultat est pratiquement identique.

Voici 5 photos prises sur la timeline au même endroit en utilisant la fonction "Saisir l'image vidéo" de Studio 14/15.

 

Photo 1 --> Séquence sortant du caméscope

Photo 2 --> Après le 1er encodage avec Studio 14

Photo 3 --> Après le 10ème ré-encodage avec Studio 14

Photo 4 --> Après le 1er encodage avec Studio 15

Photo 5 --> Après le 10ème ré-encodage avec Studio 15

 

On voit à la fois une pixellisation dans la zone centrale de l'image et une dominante jaune qui fait passer le rouge à l'orange.

On voit très bien la progression de ces anomalies sur chacun de mes ré-encodages intermédiaires.

 

Malgré les demandes des utilisateurs depuis la version 11 ou 12, on trouve toujours les bizarreries suivantes:

- Le paramétrage du débit d'un Blu-ray en mpeg2-HD va jusqu'à 40000 Kbps mais en réalité le débit reste toujours autour de 20000 Kbps au maximum.

- La paramétrage d'un disque AVCHD va de 13000 Kbps à 17000 Kbps: pourquoi ne pas démarrer à 5000 Kbps puisque le paramétrage d'un Blu-ray va de 5000 Kbps à 40000 Kbps.

- L'Option "Eteindre le PC après l'opération est toujours inaccessible après avoir lancé un encodage final.

Si on ne sait plus si on l'a bien mis, il faut arrêter l'encodage pour le vérifier ou risquer de laisser l'ordinateur tourner toute la nuit. (j'ai réclamé cette modif depuis la version 11).

- La fonction exportation sous forme de fichier (et non sur disque) ne permet toujours pas de conserver le son 5.1 des caméscopes. La sortie est toujours en stéréo alors qu'elle est au choix en 5.1 ou en stéréo en sortie sur disque.

- L'option "Enregistrer et charger" automatiquement n'est pas judicieuse. On devrait pouvoir choisir "enregistrer automatiquement" sans systématiquement charger le projet précédent.

 

Nota: Le test donnant les photos 1 à 5 (montrant la dégradation à la suite des ré-encodages) a été fait à partir d'une séquence du test du CX700 de Thierry P.

Remarque: aucune dégradation visible si on ré-encode en mpeg2-HD au lieu de ré-encoder en AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfffff

aucun contrôle sur la colorimétrie :( Arrgg

a quoi ça sert de calibrée toute ça chaine avec une très bonne sonde que dis je avec un spectromètre plus tot

Et devoir utilisé des logiciel qui font un si mauvais travail.

Je n’avais pas fait attention chez moi avec Studio 14 remarque j'avais pas trouver grand choses mais là c'est plus que flagrant :(

Bon je vais allez voir du coté d'Adobe ;)

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton comparatif met bien en évidence le maintien des anomalies d'une version à l'autre ( auquelles j'ajouterai la piètre définition de l'écran de visu) , et des améliorations cosmétiques présentées comme majeures.

C'est un peu pour cette raison que je suis encore en version 11.

Attendons de voir Avid Studio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton comparatif met bien en évidence le maintien des anomalies d'une version à l'autre ( auquelles j'ajouterai la piètre définition de l'écran de visu) , et des améliorations cosmétiques présentées comme majeures.

C'est un peu pour cette raison que je suis encore en version 11.

Attendons de voir Avid Studio ...

Bonjour,

Personnellement je ne me plains pas de l'écran de visualisation, qui dépend aussi, du type d'écran. J'ai 2 écrans dont un 24 pouces (DEL 1920x1200), lorsque je passe sur ce 24 pouces en écran unique (je peux aussi passer en double écran) Studio 14/15 permet d'avoir une fenêtre de visu de dimensions variables assez confortables ou passer en plein écran immédiatement en cliquant dans la fenêtre de visu et là c'est très bon même si c'est inférieur à la définition obtenue sur le fichier en sortie d'encodage.

Je corrige ce que j'ai écrit ci-dessus il y a 10 minutes: Après vérification, la visualisation du film sur la fenêtre de montage est pratiquement aussi bonne que la visualisation du film sur le fichier en sortie après encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mea culpa, mon jugement négatif sur l'écran de visu était relatif à la version 11.

Si la visu est parfaitement définie sur la version 14, tant mieux, cela montre que des améliorations sont quand même apportées d'une version à l'autre.

Un autre petit commentaire sur Studio :

je suis en train de tester Magix Video deluxe 17 HD qui semble être loué par certains,

en première approche cela paraît puissant et super complet (la visu est parfaitement définie :) ) mais en ce qui me concerne, notamment pour la pleine utilisation du logiciel en diaporama, on est loin de l'ergonomie, de la facilité d'utilisation et de la vitesse de montage de Pinnacle Studio.

Vraiment dommage que la version 15 apporte si peu à priori.

Cela dit, Noêl est-ce pour toi le passage de la version 11 à la 15 peut quand même être justifié en termes de qualité et rapidité ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mea culpa, ....

... Un autre petit commentaire sur Studio :

je suis en train de tester Magix Video deluxe 17 HD qui semble être loué par certains,

en première approche cela paraît puissant et super complet (la visu est parfaitement définie :) ) mais en ce qui me concerne, notamment pour la pleine utilisation du logiciel en diaporama, on est loin de l'ergonomie, de la facilité d'utilisation et de la vitesse de montage de Pinnacle Studio.

Vraiment dommage que la version 15 apporte si peu à priori.

Cela dit, Noël est-ce pour toi le passage de la version 11 à la 15 peut quand même être justifié en termes de qualité et rapidité ?

Cordialement

Bonsoir,

Je pense que si tu es déjà satisfait avec Studio 11, tu ne peux être que satisfait avec la version 15.

Je pense me souvenir que tu veux passer à cette nouvelle version parce que la version 11 n'est pas compatible avec Windows 7... si c'est le cas tu peux acheter sans avoir à le regretter. Il n'y a que le passage de 14 à 15 qui est sans intérêt.

Bon ... dés que j'ai fini de te répondre et dés que j'ai fini quelques bricoles sur le PC, j'installe Avid Studio trial et je le teste.

Si ce nouveau logiciel me séduisait ??? ... (pas persuadé à l'avance !)... je passerais de Studio 14 à Avid Studio ... sinon je reste et conserve Studio 14 sur mon PC, ...

... avec une idée derrière la tête ... acheter en plus Magix Video de luxe 17 Premium HD (129 €)

qui est proposé en ce moment à -20% aux adhérents de la FNAC en coffret "Spécial FNAC" qui inclut un ouvrage pédagogique pour les fonctions avancées.

Ce qui fait un prix de ce Magix Premium à 103 € à comparer à l'update vers Avid Studio pour 100€

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HD76,

Je vais installer Avid Studio trial ce soir.

En ce qui concerne ma vue sur l'achat de MAGIX VIDEO, elle s'est pratiquement anéantie depuis que j'ai lu l'info suivante dans le test fait par Les Numériques:

... La version payante peut être installée 3 fois mais,l'activation en ligne de sa licence la limite à une seule installation. L'enregistrement en ligne est néanmoins indispensable pour profiter des programmes additionnels (effets vidéo et audio). Choisissez donc le bon PC avant l'installation.

Vrai ou faux au sujet de cette activation unique ??

Un autre site m'a dit que c'était faux ???

Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur le sujet ?

---------------------------------------------------

Ajouté le 30 avril 2011:

Voir mon test d'Avid Studio: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour tout le monde !

J'ai trouvé des réglages dans Adobe Premiere comme la luminescence alpha mais je ne sais absolument pas a quoi ça correspond car même quand je pousse à fond, il n'y a rien qui change :o

Les utilisateurs de Premiere, vous auriez des effets agissant sur la colorimétrie simple à utiliser ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Je viens de voir tes tests. Même si nous avons peu, voire pas du tout, l'occasion de réencoder 10 fois, c'est vraiment étonnant cette dégradation inexorable. Jamais eu cette impression même au premier encodage avec STUDIO 12 et le rendu des rouges (et autres couleurs) dépendaient justement des réglages que je faisais dans l'utilitaire de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai trouvé des réglages dans Adobe Premiere comme la luminescence alpha mais je ne sais absolument pas a quoi ça correspond car même quand je pousse à fond, il n'y a rien qui change :o

Les utilisateurs de Premiere, vous auriez des effets agissant sur la colorimétrie simple à utiliser ? :)

Vois avec Charlie-82 qui semble connaître ce logiciel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai trouvé des réglages dans Adobe Premiere comme la luminescence alpha mais je ne sais absolument pas a quoi ça correspond car même quand je pousse à fond, il n'y a rien qui change :o

Les utilisateurs de Premiere, vous auriez des effets agissant sur la colorimétrie simple à utiliser ? :)

Bonjour,

Je me demande bien pourquoi ce message est ici ... dans ce vieux sujet qui date de 5 ans ... et qui ne concerne pas ADOBE ... mais PINNACLE ...

Curieux.

Cette question aurait dû être une suite dans Video Drone ou mieux ... dans un nouveau sujet dans la rubrique Logiciels ADOBE --> PREMIERE PRO ....

(mais j'avoue que c'est mon lien vers ce vieux sujet "ici", qui a perturbé TATAmovie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation