Aller au contenu

.CPI ?? .MTS ??


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question est assez simple: je ne sais pas quel fichier je suis sensé importer pour faire mon montage.

Je filme avec un reflex, un sony alpha 33.

Quand j'explore la carte memoire, je vais dans PRIVATE/AVCHD/BDMV (car c'est le seul endroit ou il y a des fichiers vidéos) et la je me retrouve avec soit CLIPINF/ puis des fichiers en .CPI ( qu'est-ce que c'est ??) puis un autre dossier STREAM/ ou il y a des fichiers .MTS. C'est quoi la difference entre les deux et quoi choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Les fichiers sont transférés automatiquement. En aucun cas, il ne faut prélever, enlever des fichiers du dossier BDMV et de ses sous-dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

si tu utilise par ex premiere, là tout les fichiers sont transférés, si tu ne te sert pas des métadonnées tu peu copier sur ton ordi à la main via l'explorer de ton système et ne copier que le fichier vidéo .MTS (Mpeg2)

Dans les métadonnées il y à plein d'info sur la vidéo et les caractéristiques de la caméra lors de la prise de vue pas obligatoire pour faire du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que personne n'a exprimé d'une manière claire et simple, c'est que sans utiliser un logiciel de montage, on peut déjà regarder tous ces clips vidéo en les copiant sur son ordinateur et ou tout lecteur multimédia prévu pour la vidéo HD (formats de 1280x720 à 1920x1080).

Pour cela il faut utiliser simplement un gestionnaire de fichiers, créer un répertoire récepteur de ces clips, ensuite faire un copier/coller de tous ces clips (fichiers xxxxx.mts) dans ce répertoire.

Rappel: ces fichiers "mts" sont dans le sous/répertoire BDMV/STREAM de l'appareil (photo ou caméra).

Pour voir ces vidéos, utiliser par exemple le logiciel gratuit VLC media player ou Windows media player sur un PC etc ...

Si besoin est, pour la reconnaissance des fichiers (en particulier sur un lecteur multimédia) renommer l'extension de mts en m2ts.

CLIP = fichier vidéo obtenu entre un "START" et un "STOP" de l'appareil (photo ou caméra) de la forme (en HD) 00000.mts, 00001.mts etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation