Aller au contenu

Conseils et avis pour un trépied


drdk-2008
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je dispose actuellement, pour mon Sony HDR-SR11, du trépied Sony VCT-80AV. J'apprécie la poignée télécommande, mais, après deux ans d'utilisation, je lui trouve maintenant un défaut de fluidité et de stabilité, à hauteur maximum (correspondant à ma taille :)).

Je recherche :

- une excellente fluidité

- une télécommande à la poignée

- et, pour une utilisation "amateur" (petits docus, sport, voyages, créations), un poids qui ne devrait pas excéder 2 - 3 kgs, pour un budget de l'ordre de 500€.

J'ai noté le Manfrotto Mdeve 755XB, avec une rotule 501HDV, pour 439€.

Que pensez-vous de ce matériel, si vous l'avez testé ou si vous l'utilisez ?

Reste alors la télécommande, avec cette possibilité, mais, du coup, ça commence à chiffrer ... :eusa_think:

A moins qu'on ne puisse adapter la poignée du Sony VCT-80AV à la rotule Manfrotto ? J'en doute un peu :) mais il y a peut-être de bons bricoleurs sur ce forum ?

Reste également le Sony VCT-PG10RM, ou le VCT-1170RM, deux produits très ressemblants ; les connaissez-vous ? et quel est votre avis d'utilisateur ?

Mais peut-être avez-vous d'autres matériels à me conseiller ?

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble trépied + rotule + télécommande est semi-pro. C'est normal que le prix s'envole. Pas de souci de fluidité à prévoir avec la rotule 501HDV. Mais le hic, c'est le trépied qui ne monte pas plus que le Sony. Pour être bien stable à grande hauteur, il faut un trépied qui monte plus. Chez Manfroto, il faut monter en gamme supérieure.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je dispose actuellement, pour mon Sony HDR-SR11, du trépied Sony VCT-80AV. J'apprécie la poignée télécommande, mais, après deux ans d'utilisation, je lui trouve maintenant un défaut de fluidité et de stabilité, à hauteur maximum (correspondant à ma taille :))......

Bonjour,

nous sommes équipés tous les 2 exactement de la même manière ! Les grands esprits se rencontrent :non:

Personnellement, je trouve que la télécommande est une très bonne commodité. C'est vrai que l'ensemble reste modeste en poids pour garantir une stabilité absolue. Comme je l'ai recommandé ailleurs, on peut toujours alourdir l'ensemble, ou planter les pieds dans le sol meuble pour trouver une meilleure assurance.

La fluidité de la tête ne m'a jamais posé de problèmes, et c'est sûrement une question de doigté et d'entrainement.

Si je dois faire évoluer mon matériel, j'opterais vraisemblablement pour le VCT-1170RM. Comme utilisateur de matériel Sony, ce serait dommage de ne pas profiter de cette télécommande spécifique avec sa connexion propriétaire sur le camescope. Pour 355 €, on peut le trouver chez ce vendeur sérieux et sympa : http://www.couillaler.fr/epages/188772.sf/...ucts/VCT-1170RM

Cet équipement me semble se situer à un prix plus que raisonnable, et mettre beaucoup plus cher alors que je ne prétends pas rivaliser avec les réalisations de Spielberg ne me semble pas justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour vos réponses :)

Le vrai problème, au fond, est de ne pouvoir prendre ce matériel en main (sur Strasbourg) et devoir se décider sur une docu en ligne ... :non:

L'ensemble trépied + rotule + télécommande est semi-pro. C'est normal que le prix s'envole ...

Chez Manfroto, il faut monter en gamme supérieure.

Antoine

J'ai prévu un budget d'environ 500€ : je peux aller au-delà ... pour autant qu'il y ait un vrai "plus" à l'arrivée ... P ex le Sony VCT 1170RM est à 680€ à la boutique Sony et à 355€ chez Couillaler ???
:non:

Chez Manfrotto, en gamme supérieure, aurais-tu éventuellement une référence d'un produit que tu utilises ou as testé ?

La fluidité de la tête (du VCT80-AV) ne m'a jamais posé de problèmes, et c'est sûrement une question de doigté et d'entrainement.

Bien sûr
:D

Tout va bien en utilisation "habituelle" ; là où ça se complique, c'est quand je filme ma fille en compétition de saut d'obstacles : il y a la pression de la compétition, et l'écueil majeur qui est de regarder ce qu'on filme, ou se contenter de cadrer
:non:

Si je dois faire évoluer mon matériel, j'opterais vraisemblablement pour le VCT-1170RM. Pour 355 €, on peut le trouver chez ce vendeur sérieux et sympa : http://www.couillaler.fr/epages/188772.sf/...ucts/VCT-1170RM

Oui, sauf qu'il ne monte qu'à 150. C'est un peu limite pour cadrer correctement un cheval au galop, soleil dans le dos, et avec ma taille de 192, sur l'écran du SR11 ...

Merci pour ta référence, Télémac

Et ... pas d'avis de bricoleurs ? :)

A+, Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRDK tu es toujours sur Strasbourg ? alors si tu veux tester mon modèle on organise une rencontre ( le modèle est vraiment adapté au spectacle avec frein anti-bascule pour éviter que le caméscope pique du nez) crémaillère 2 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRDK tu es toujours sur Strasbourg ? alors si tu veux tester mon modèle on organise une rencontre ( le modèle est vraiment adapté au spectacle avec frein anti-bascule pour éviter que le caméscope pique du nez) crémaillère 2 m.

Réponse par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation