Aller au contenu

Canon Legria HF G10


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Fichier-test (.MTS) du Canon Legria HF G10. Mode 24 Mbits/s, 50i.

2.jpg

(à télécharger)

Poids : 73,5 Mo.
Durée : 24''

*************************
Fichier-test (.MTS) du Canon Legria HF G10. Mode 24 Mbits/s, 50i.

3.jpg

(à télécharger)

Poids : 44,3 Mo.
Durée : 15''

*************************
Fichier-test (.MTS) du Canon Legria HF G10. Mode 24 Mbits/s, 25p.

1.jpg

(à télécharger)

Poids : 44,3 Mo.
Durée : 33''

----------

Il est probable que nous hésiterions si nous devions acheter un camescope "expert" en 2011 ! Car les 3 prétendants - TM900, CX700 et HF G10 - sans compter le Sony NEX-VG10 au concept complètement différent, revendiquent de sacrés atouts. La force du Canon : il ne lui manque rien, hormis peut-être un viseur qui se relève et un mode 50P à 28 Mbit/s. Le CX700 tout comme le TM900 ne sont pas aussi complets. Il manque au premier la bague de mise au point ou l'enregistrement audio manuel, et le second se prive de vrai grand-angle (35 mm seulement) et de mode 24 Mbits/s.

Les fichiers sont désormais disponibles en rubrique Téléchargements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry et merci pour ces fichiers,

Je viens de les télécharger et sur le PC sur lequel je les lis avec VLC les fichiers en 50i sont difficilement regardable tant il y a des lignes horizontales sur le bord des objets.

La 1ere vidéo le montre très fortement avec le mouvement du train (tram ?)

La seconde sur le zoom...

J'essayerai ce soir sur l'ordinateur de mon domicile.

@++

Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci télémac pour cette option a laquelle je n'avais pas pensé.

En toute franchise, je pensais même que VLC était paramétré par défaut pour désentrelacer de manière automatique, mais en fait non :)

Du coup, une fois désentrelacé, la video est tout de suite plus regardable.

Pourtant le fichier brut du Panasonic en 50i n'a jamais montré ce genre de lignes à la visualisation. Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ? Le capteur ? Le débit ?

@++

Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrelacement est visible dès lors que le signal est entrelacé. Ce n'est pas inhabituel. Il est amplifié sur un sujet en mouvement, particulièrement sur un travelling (mouvement horizontal par définition) depuis un véhicule.

Le débit n'est pas responsable pas plus que le capteur mais le mode 50i associé à la sortie ad hoc.

Il faudrait comparer avec un plan similaire sur le Panasonic, à moins que le mode 50i de ce dernier retravaille l'image pour sortir un simili signal progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est marrant Dwarf2k, j'ai très peu les lignes même sous vlc paramétré par défaut, par contre je trouve l'image un peu "neutre", peut-être que ça manque un peu de contraste et "sharpness" auxquels le Pana nous a habitué, qui bien que sans doute un peu moins naturel flatte plus l'oeil.

Par contre étonnamment c'est le fichier en 25p qui m'étonne par sa qualité, car autant je trouvais celui du Sony cx700 insupportable sur les mouvements (petites saccades et scintillement), autant là la fluidité est très bonne sur les moutons en mouvement, comme quoi chaque appareil est différent.

Je radote, mais pour les PC user's le lecteur Média Player Classic Home Cinéma x64 (gratuit open source) offre un rendu qui rend plus justice au rushes et aux vidéos en général, les noirs deviennent noirs au lieu de gris foncé, les couleurs sont magnifiées sans être artificielles...

Il offre en outre un moteur spécifique pour la haute définition tout en restant très léger en ressources, et intègre le célèbre Média info qui vous donne toutes les carctéristiques fichier dans les moindres détails d'un seul clic droit B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation