Aller au contenu

Photo

Canon XF 305

21 réponses à ce sujet

#1 Trankilman

Trankilman

Membre Nouvelle bobine

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 26 avril 2011 - 09:21

Bonjour everybody,

J'ai loue un caméscope Canon XF305 et je me retrouve avec des fichiers mxf,xlm...je n'arrive pas a importer mes rushs dans FCP 6.0.6. J'ai pourtant télécharger le plugin canon, et je vois dans lister et transférer le format XF vers Prores 422 HQ....Est-ce que FCP c'est faire ou bien il y a un paramétrage qui m'a échappé ?
Merci de votre aide.

:rolleyes:
  • 0

#2 pixel

pixel

toujours là !

• Groupe experts
  • PipPipPipPipPipPip
  • 10150 messages
  • Lieu:paris
  • Intérêts, passions:à peu près tout

Posté 26 avril 2011 - 10:24

Bonjour,

Tu as suivi le test de montage d'Antoine du XF300 à tout hasard ?

http://www.magazinev...php?Clef=a14884

Peut-être qu'un élément de compréhension s'y trouve. Ca a marché pour lui.

Pixel, conseiller technique

#3 adesir

adesir

Équipier

• Groupe experts
  • PipPipPipPipPipPip
  • 8327 messages
  • Lieu:Jouy en Josas

Posté 26 avril 2011 - 12:05

Bonjour,

J'ai aussi utilisé FCP 6.0.6 et ça a bien fonctionné. J'avais importé en format natif pour gagner du temps et de la place.

Antoine

#4 pixel

pixel

toujours là !

• Groupe experts
  • PipPipPipPipPipPip
  • 10150 messages

Posté 26 avril 2011 - 13:02

D'après ce que je vois sur un autre message que tu as déposé, tu as tout transféré sur le disque dur.

"Tout", ça veut dire quoi ?

Car s'il manque une partie de la structure des fichiers, il se peut que cela explique qu'ils ne puissent pas être importés directement.

#5 Trankilman

Trankilman

Membre Nouvelle bobine

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 26 avril 2011 - 13:37

Oui c'est a dire que tous les rushs ont été transférés sur le disque et donc chaque rush est dans son dossier avec le fichier mxf, xml, cif et sif. J'ai bien vu le lien que tu m'as envoyé Pixel, et notamment l'utilitaire Canon, mais moi je ne l'ai pas cet utilitaire...j'ai juste le plug mis a dispo sur le site Canon...J'ai tenté un truc avec un pote qui a AVS Converter....Je récupére bien mon fichier mxf, au format mov, ou celui que je veux mais je n'ai pas le son dans aucun des formats...
  • 0

#6 Trankilman

Trankilman

Membre Nouvelle bobine

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 26 avril 2011 - 13:43

Bonjour,

J'ai aussi utilisé FCP 6.0.6 et ça a bien fonctionné. J'avais importé en format natif pour gagner du temps et de la place.

Antoine

Tu dois être un mutant alors ! C'est quoi ton paramétrage dans configuration Video, Audio ?
  • 0

#7 pixel

pixel

toujours là !

• Groupe experts
  • PipPipPipPipPipPip
  • 10150 messages

Posté 26 avril 2011 - 13:52

Tout semble avoir été transféré sur ton disque dur, OK.

Si l'on parle bien du logiciel XF Utility que tu n'as pas parce que tu a loué la caméra, je crois savoir qu'il n'est pas indispensable pour intégrer ses rushes sous FCP.

Je me demande à présent si tu as bien tenté d'importer les rushes via le picto dossier (le signe + en haut à gauche) de la fenêtre Lister et Transférer.

Si ce n'est pas la bonne piste, je vais me perdre en hypothèses. Alors plutôt que de t'induire en erreur, je préfère m'en remettre à Antoine qui lui, a vraiment testé le logiciel et la caméra. Il aura peut-être une idée.

#8 Trankilman

Trankilman

Membre Nouvelle bobine

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 26 avril 2011 - 14:51

Oui je passe bien par l'icône que tu indiques...en fait le truc c'est que j'accède a mes sous-dossiers mais les fichiers a l'intérieur sont grises....et ca je ne comprends pas pourquoi...puisque aucune extension de fichier apparait dans la fenêtre d'importation....en tout cas merci d'avoir "phosphorer avec moi la-dessus"
  • 0

#9 adesir

adesir

Équipier

• Groupe experts
  • PipPipPipPipPipPip
  • 8327 messages
  • Lieu:Jouy en Josas

Posté 26 avril 2011 - 18:10

Bonjour,

Dans les rushs recopiés, il doit y avoir un dossier "racine" dénommé CONTENTS ou CLIPS00n. C'est à partir de ce dernier dossier que Final Cut fait l'import, car il contient une liste dans un fichier nommé INDEX.MIF que FCP utilise. La liste des dossiers AAnnnn ne suffit pas. Est-ce la bonne piste ?

Antoine

#10 Trankilman

Trankilman

Membre Nouvelle bobine

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 26 avril 2011 - 18:30

Bonjour,

Dans les rushs recopiés, il doit y avoir un dossier "racine" dénommé CONTENTS ou CLIPS00n. C'est à partir de ce dernier dossier que Final Cut fait l'import, car il contient une liste dans un fichier nommé INDEX.MIF que FCP utilise. La liste des dossiers AAnnnn ne suffit pas. Est-cela bonne piste ?

Antoine

Ah oui exact, j'ai bien un fichier index.mif....je test de suite et te tiens au courant
  • 0

Répondre à ce sujet Canon XF 305

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet Canon XF 305

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Les sujets précédents

Canon XF 305

Débuté par galaa,le 25/04/2011

Débuté par Benoitm,le 24/04/2011

Débuté par Thierry P.,le 22/04/2011

Débuté par CONSUL,le 21/04/2011

Débuté par NOEL,le 18/04/2011

Débuté par Antoine2011,le 13/04/2011

Débuté par menclezme,le 06/04/2011

Débuté par Virgil,le 05/04/2011

Débuté par NOEL,le 05/04/2011

Débuté par KOSTIA,le 04/04/2011