Aller au contenu

Canon XF 305


Trankilman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour everybody,

J'ai loue un caméscope Canon XF305 et je me retrouve avec des fichiers mxf,xlm...je n'arrive pas a importer mes rushs dans FCP 6.0.6. J'ai pourtant télécharger le plugin canon, et je vois dans lister et transférer le format XF vers Prores 422 HQ....Est-ce que FCP c'est faire ou bien il y a un paramétrage qui m'a échappé ?

Merci de votre aide.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois sur un autre message que tu as déposé, tu as tout transféré sur le disque dur.

"Tout", ça veut dire quoi ?

Car s'il manque une partie de la structure des fichiers, il se peut que cela explique qu'ils ne puissent pas être importés directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est a dire que tous les rushs ont été transférés sur le disque et donc chaque rush est dans son dossier avec le fichier mxf, xml, cif et sif. J'ai bien vu le lien que tu m'as envoyé Pixel, et notamment l'utilitaire Canon, mais moi je ne l'ai pas cet utilitaire...j'ai juste le plug mis a dispo sur le site Canon...J'ai tenté un truc avec un pote qui a AVS Converter....Je récupére bien mon fichier mxf, au format mov, ou celui que je veux mais je n'ai pas le son dans aucun des formats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble avoir été transféré sur ton disque dur, OK.

Si l'on parle bien du logiciel XF Utility que tu n'as pas parce que tu a loué la caméra, je crois savoir qu'il n'est pas indispensable pour intégrer ses rushes sous FCP.

Je me demande à présent si tu as bien tenté d'importer les rushes via le picto dossier (le signe + en haut à gauche) de la fenêtre Lister et Transférer.

Si ce n'est pas la bonne piste, je vais me perdre en hypothèses. Alors plutôt que de t'induire en erreur, je préfère m'en remettre à Antoine qui lui, a vraiment testé le logiciel et la caméra. Il aura peut-être une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je passe bien par l'icône que tu indiques...en fait le truc c'est que j'accède a mes sous-dossiers mais les fichiers a l'intérieur sont grises....et ca je ne comprends pas pourquoi...puisque aucune extension de fichier apparait dans la fenêtre d'importation....en tout cas merci d'avoir "phosphorer avec moi la-dessus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les rushs recopiés, il doit y avoir un dossier "racine" dénommé CONTENTS ou CLIPS00n. C'est à partir de ce dernier dossier que Final Cut fait l'import, car il contient une liste dans un fichier nommé INDEX.MIF que FCP utilise. La liste des dossiers AAnnnn ne suffit pas. Est-ce la bonne piste ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les rushs recopiés, il doit y avoir un dossier "racine" dénommé CONTENTS ou CLIPS00n. C'est à partir de ce dernier dossier que Final Cut fait l'import, car il contient une liste dans un fichier nommé INDEX.MIF que FCP utilise. La liste des dossiers AAnnnn ne suffit pas. Est-cela bonne piste ?

Antoine

Ah oui exact, j'ai bien un fichier index.mif....je test de suite et te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le message que m'affiche FCP....

Attention

"CONTENTS" contient des données non prises en charge ou possède une structure de répertoire invalide. Choisissez un dossier dont la structure de répertoire corresponde aux données prises en charge.

Moi pas comprendre...lui commence a énerve moi sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en remêle… B)

Un truc au passage : si tu as retiré un seul fichier dans un des sous-dossiers, ça ne marche pas.

Tu peux nous faire une capture de l'arborescence de ton dossier complet si c'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai transféré mes rushs enregistrés sur carte compact flash directement sur disque dur externe.... Je dois etre vraiment fatigue...v'la que je n'arrive pas a faire une capture ecran de mon disque.... c'est bien pomme + sifht + 4 et je zone la partie ? puis pomme v pour coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme Shift 4 oui

Tu obtiens une capture directe qui se loge par défaut sur le Bureau (ou ailleurs si tu as changé le Préférences à ce niveau). Il n'y pas de Pomme V.

Ensuite tu importes la capture sur le Forum en faisant Choisir le fichier puis "Ajouter ce fichier au message" puis éventuellement "Gérer les fichiers joints" (+)

post-10-1303841890_thumb.jpg

On va y arriver… :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation