Aller au contenu

[RÉSOLU] gros problème création du film avec studio 14


domie08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir un projet de film que je dois rendre avant le 15 mai impérativement.

J'ai lancer créer le film., créer un disque. Et là le rendu des effets, transitions et titres se lance . ça dure un moment et j'obtiens le message suivant :

erreur exportation temps réel

c:\le port aux perches\render/le port aux perches

23020176\dvd\studiosequence\temp

Le port aux perches est le nom de mon projet

J'ai tout essayé j'ai supprimer des transitions, les ai remplacées par d'autres, j'ai supprimé des titres et les ai refait etc...

J'ai recopié mon projet

j'ai lancé le rendu des dizaines de fois et j'ai toujours ce message

je ne comprends pas ce qui se passe, je n'ai jamais eu de problème dans mes montages

Merci de votre aide. Je dois vraiment avoir finaliser ce film avant le 15 mai

SVP venez moi en aide, je viens de passer la nuit et la matinée sur mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général le problème vient de la succession des Do et Undo (faire et défaire) et pour résoudre le problème il faut aller dans CONFIGURATION / Préférences de projet et aller dans "Dossier des fichiers auxiliaires" (C:\Temp Studio \ Render), cliquer sur SUPPRIMER

enfin sélectionner supprimer tous les fichiers secondaires.

Pour terminer après chargement du projet il faut attendre un certain temps que tous les fichiers auxiliaires se régénèrent après un nouveau "rendu" complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Merci pour ta réponse. J'ai essayer cette méthode des dizaines de fois mais rien n'y fait.

J'ai copié et collé mon projet. Je l'ai enregistrer sous un autre nom. J'ai supprimer tous les exemplaires du projet, je n'en ai gardé qu'un, mais à chaque fois j'ai le même message avec cependant les chiffres de la dernière ligne qui différent:

Soit : 23020176\dvd\studiosequence\temp

soit : 0066005c\dvd......

soit : 1 ede 02 f1\dvd....etc

Je désespère.....

J'ai télécharger le film de démonstration et j'ai lancé créer le film et tout a bien marché

Mon projet dure 36 mn donc pas très grand, je n'ai jamais rencontré ce genre de souci et franchement je cale.

Merci à vous si vous avez une autre solution.

J'ai oublié de vous dire que lorsque je lance créer le film, je ne vois pas le film défiler dans la visisonneuse..., il est indiqué rendu des effets, transitions, titres et le rendu sélectionne soit les transitions , après revient au début et recommence un autre rendu mais toujours effets, transitions ou titres et arrivé à la fin le message apparait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Merci pour ta réponse. J'ai essayer cette méthode des dizaines de fois mais rien n'y fait.

J'ai copié et collé mon projet. J....... mais à chaque fois j'ai le même message avec cependant les chiffres de la dernière ligne qui différent:

Soit : 23020176\dvd\studiosequence\temp

soit : 0066005c\dvd......

soit : 1 ede 02 f1\dvd....etc

Je désespère.....

Mon projet dure 36 mn donc pas très grand, je n'ai jamais rencontré ce genre de souci et franchement je cale.

Merci à vous si vous avez une autre solution.

J'ai oublié de vous dire que lorsque je lance créer le film, je ne vois pas le film défiler dans la visisonneuse..., il est indiqué rendu des effets, transitions, titres et le rendu sélectionne soit les transitions , après revient au début et recommence un autre rendu mais toujours effets, transitions ou titres et arrivé à la fin le message apparait....

Bonsoir,

Première remarque: 36 mn pour Pinnacle Studio c'est un projet long s'il est en HD.

Il est recommandé en général de faire des projets de 20 à 25mn maximum.

C'est une des faiblesses de Studio en HD.

Obligatoirement ce problème vient de fichiers temporaires.

Il faut, avec les adresses et infos données dans les messages d'erreur chercher

le répertoire avec les fichiers à supprimer ...

... mais d'abord, avant d'aller plus loin ...

à l'aide d'un gestionnaire de fichiers il faut aller dans:

C:\ProgramData\Studio 14\Data\RENDER

et supprimer le contenu "entier" (tous les répertoires et fichiers) dans RENDER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai supprimé tous les répertoires et fichier dans render comme tu me l'a indiqué mais j'ai toujours le même problème........

Quelle galère !

pour ce qui est de repérer les message d'erreur et trouver les fichier à supprimer, ça me parait très difficile car ce n'est jamais les même adresses .

Hier j'ai essayer de copier coller des petites séquences de mon film et de faire créer le film. apparemment les 5 premières minutes ne pose pas de problème mais après je n'ai pas réussi à localiser ce qui ne marchait pas.....

J'ai également eu un chat avec pinnacle et essayer toutes les solutions proposées mais toujours le même problème . En dernier ressort Pinnacle me dit de réinstaller studio 14. Mais là j'ai peur de ne pas retrouver tous mes packs . Mon studio 14 est une mise à jour de studio 12 et je me rappelle avoir galéré pour tout installer.

Par contre je viens d'acquérir avid studio mais je ne l'ai pas encore installé, j'attendais d'avoir fini mon film. Je pensais l'installer et essayer d'ouvrir mon projet avec mais j'ai pas mal d'effets et transitions Prodad, alors quel sera le résultat avec avid studio ?

En fait je ne sast plus quoi penser pour pouvoir finaliser mon film

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ne pas avoir tout noté à l'époque, mais j'ai déjà eu le même problème avec le même message:

"erreur exportation temps réel" et je me souviens d'avoir eu du mal à localiser le problème..

... mais ... il me semble avoir été obligé de rester figé devant l'écran pendant l'encodage afin de voir à quel endroit du film le message d'erreur arrivait en ayant eu le temps (juste avant le bug) de noter le "nombre d'images" sur le "total images" du film. Ensuite en faisant une règle de 3 avec la durée du film, j'ai pu obtenir l'endroit exact où se produisait l'erreur. (mais il faut faire plusieurs encodages de suite pour trouver l'endroit par approximations car si je me souviens bien quand le message arrive on ne peut plus lire le nombre d'images encodées à ce moment là).

Pour terminer, après avoir trouvé l'endroit précis, en coupant la fin d'une séquence et le début de la suivante (de quelques images seulement) je crois avoir résolu le problème.

Bon courage avec Avid Studio:

Si le problème est en AVCHD, je ne suis pas étonné, car l'encodeur aussi bien dans Studio 14 que dans AVID STUDIO (malheureusement !!) aurait besoin de complètement être changé par un nouvel encodeur digne de ce nom !!!

J'ai fait des tests avec Avid Studio (version d'essai) en utilisant un gros fichier de 2,2 Go avec lequel j'obtenais plein de pixellisations et tremblements avec Studio 14 il y a 18 mois (signalé sans jamais de réponses d'Avid/pinnacle) et j'obtiens exactement les mêmes anomalies avec AVID STUDIO !!!!

J'ai refait ce test suite à ce que j'ai lu sur le forum Pinnacle en anglais concernant Avid Studio: "Very poor picture quality AVCHD export (très mauvaise qualité en Export AVCHD)

Personnellement, j'attends des améliorations d'Avid Studio en AVCHD avant de prendre la décision de commander une mise à jour à partir de Studio 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai installé avid studio mais mon problème n'est pas résolu pour autant car je n'arrive pas à ouvrir mon projet avec avid. en plus avid bug sans arrêt.

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de cette galère ???? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai installé avid studio mais mon problème n'est pas résolu pour autant car je n'arrive pas à ouvrir mon projet avec avid. en plus avid bug sans arrêt.

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de cette galère ???? Merci d'avance

Alors là ça se complique... malheureusement ça ressemble à un problème d'installation de ton PC.

PC pas assez puissant? Pas assez de mémoire? etc ...

Il faut que tu trouves quelqu'un autour de toi pour essayer de comprendre.

Je n'ai eu aucun problème (aucun plantage) en ayant plusieurs logiciels installés en même temps (Studio 14, Avid Studio "trial", Magix Video 17 "trial", Nero 10 suite etc ...)

Connais-tu la configuration mini pour Avid Studio ?

Choisir "Configuration système requise": Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma configuration :

intel core 2 quad 2,5 ghz

4 go de mémoire

nividia geforce 9600

windows vista

comment faire pour ouvrir mon projet pinnacle 14 avec avid studio ?

je tourne en rond

je clique sur importer projet précédent

je sélectionne mon projet pinnacle

et là avid studio ne répond pas pendant un moment et ensuite ouvre une fenêtre "tempory files" avec des fichiers audio correspondant à un autre projet

Apparemment je dois rentrer un nom de fichier, mais là je cale, je ne sais pas quoi mettre, j'ai essayer d'aller chercher mon projet mais un autre message apparait " pas l'autorisation d'ouvrir, voir avec le propriétaire ou l'administrateur"

trop trop compliqué!!!

pour en revenir à mon projet pinnacle 14 , j'ai essayer de créer un autre petit projet et là pas de problème...

je crois que pour mon film c'est foutu... plus le temps de recommencer et pas de solution en vue

je suis désespérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ta config c'est bon en ce qui concerne la composition matérielle et le syst. Vista.

En ce qui concerne le reste je réponds sur ton autre "Thread" pour simplifier les choses:

C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Miracle ! Miracle!

J'ai résolu mon problème.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de recommencer mon film. J'ai procédé par petites séquences en notant sur une feuille de papier toutes les caractéristiques de mes clips : longueur , effets, transitions etc.

A chaque nouvelle séquence, j'ai lancé un rendu et quand l'erreur est apparue, j'ai pu cibler exactement les clips qui posaient problème.

Solution : J'avais utilisé l'effet "stabliser" sur 4 vidéos ( heureusement c'était dans les 7 premières minutes )

Voilà j'ai supprimé ces effets sur mon projet initial et miracle, tout est fini, le DVD est gravé.

Merci encore pour ton aide. ça m'a donné du courage et ça a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ouf !!! Je suis bien content que ton problème soit résolu, c'est tellement décourageant quand on a passé beaucoup de temps sur un montage pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation