Aller au contenu

Compatibilité format AVCHD et lecteur/graveur de disque blu-ray


Christian38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Possesseur d'un Handycam HDR-CX550VE je désirerais pourvoir lire sur mon ordinateur des DVDs HD gravés depuis un graveur SONY VRD-MC6. Il est précisé dans le manuel qu'il faut avoir un lecteur blu-ray compatible AVCHD. Comment puis-je savoir si un lecteur blu-ray est compatible ?

J'aimerais dans un deuxième temps, pouvoir graver depuis mon ordinateur des vidéos HD provenant de mon camescope et pouvoir les regarder sur un lecteur de salon. Quel lecteur de salon faut-il ? Quel type de graveur faut-il sur l'ordinateur (PC) ?

Par avance merci.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

normalement la plupart des lecteurs Bluray actuels sont capables de lire un DVD HD gravé avec la structure AVCHD, mais devant la multitude de modèles, il faut s'en assurer d'après les caractéristiques techniques détaillées (site ou vendeur compétent), tant pour le graveur interne, que pour votre lecteur de salon.

Pour la gravure, vous pouvez exporter soit en structure AVCHD sur un DVD comme vous le faites actuellement et là un graveur DVD sait le faire, soit si vous choisissez un graveur Bluray vous pourrez exporter en format Bluray ou AVCHD, sur des disques>4.7G, mais les bluray vierges sont encore assez chers.

En ce qui concerne le lecteur de salon, et aussi surprenant que cela puisse paraître, une PS3 est encore ce qui se fait de plus souple, rapide et polyvalent pour lire sans problèmes de compatibilité vos différents fichiers et disques HD, ses fonctions réseaux et serveur multimedia vous permettant même de vous affranchir de ces longues séances de gravure en lisant directement vos films produits ou rushes bruts qui se trouvent sur votre ordinateur sur votre TV au travers de votre réseau, en wifi ou filaire ethernet...

Cordialement

Gétorix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation