Aller au contenu

Améliorer la qualité image d'un DVD personnel


Canima
 Partager

Messages recommandés

Désolé pour la HD le G5 n'est plus adapté et les logiciels et systèmes HD ne sont plus optimisés pour ce type de machine.

Je dirais qu'il faut au minimum en occasion un Imac de 2007 (celui avec lequel je travaille) : un 2,4 GHzIntel Core 2 Duo avec 4Go de Ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un doute concernant un réglage dans l'exportation sans compression d'iMovie09:

- je suis dans iMovie,

- j'active la fonction partage avec QuickTime,

- je sélectionne le format AIC.

En regardant le tutoriel vidéo de ce sujet, j'ai cru comprendre qu'il fallait ensuite régler la compression à 1080p et désentrelacer la vidéo source.

Hors, ma caméra enregistre en 1080i entrelacé et mon film a été importé de cette façon dans iMovie09.

Quel est donc l'intérêt du 1080p et du désentrelacement ?

En vous remerciant pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la HD le G5 n'est plus adapté et les logiciels et systèmes HD ne sont plus optimisés pour ce type de machine.

Je dirais qu'il faut au minimum en occasion un Imac de 2007 (celui avec lequel je travaille) : un 2,4 GHzIntel Core 2 Duo avec 4Go de Ram.

Merci de ta réponse Télémac. Il me faut donc attendre de vendre une de mes cameras pour entrer des Euros :rolleyes:

Bonne journée. Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un doute concernant un réglage dans l'exportation sans compression d'iMovie09:

- je suis dans iMovie,

- j'active la fonction partage avec QuickTime,

- je sélectionne le format AIC.

En regardant le tutoriel vidéo de ce sujet, j'ai cru comprendre qu'il fallait ensuite régler la compression à 1080p et désentrelacer la vidéo source.

Hors, ma caméra enregistre en 1080i entrelacé et mon film a été importé de cette façon dans iMovie09.

Quel est donc l'intérêt du 1080p et du désentrelacement ?

En vous remerciant pour cette précision.

l'entrelacement vient de la manière de "fabriquer" pour l'affichage sur un TV la vidéo analogique.

avec l'affichage de la vidéo numérique sur les TV numériques et les moniteurs l'entrelacement n'a plus de raison d'être et l'affichage se fait en progressif.

plus de détails sur l'entrelacement sur ce site d'Adesir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir suivi à la lettre tous les conseils qui ont été donnés, j'ai fini la gravure de 3 DVD personnels.

J'ai pu comparer la qualité d'image obtenue car j'avais déjà gravé ces DVD en accumulant toutes mes premières erreurs.

Lors de la lecture en plein écran sur mon iMac 27', l'amélioration de la qualité d'image est évidente.

A nouveau un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation