Aller au contenu

GV-HD700


R.V.
 Partager

Messages recommandés

Merci pixel pour votre réponse. C'est bien final cut express 4 HD. Ce sont des Rushes pris avec un caméscope Canon XH-A1 sur casette mini DV HDV. Le MAC est configurer : Dans configuration simplifié,

Format :HD

Débit :25,00 ip s

Utiliser :HDV Apple Intermédiate Codec 1080 i 50

J'arrive à rentrer les rushes avec le caméscope Canon XH-A1, je vois dans la fenêtre les images que je veux enregistrer, mais avec le magnétoscope Sony GV-HD700

malgré la configuration ci dessus, et sur le magnétoscope prise iLink sur marche quand je fais capture le magnéto se met en marche mais aucune capture sur le mac la fenêtre reste noir.

J'utilise le même cable pour enregistrer.

renevernay@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages décrits semblent bons.

Voici un extrait du test du Walkman si la clé se trouve au détour d'une phrase :

Le HD700 est immédiatement reconnu à la capture via la FireWire mais aussi, à l'export. Les entrées vidéo se faisant rares de nos jours, on apprécie. Le seul réglage requis est de choisir la "sélection HDV/DV" adaptée (Auto/HDV/DV). Et en cas de modification de format, la sélection de format doit s'effectuer en déconnectant le câble FireWire, sans quoi le changement n'est pas validé !

Dans le fonctionnement de base, la capture ou l'export s'effectue dans le même format : on capture du HDV en HDV et on exporte en HDV. Il en va de même en DV. Il est donc par exemple impossible de capturer un signal monté en HDV sur un ordinateur puis de l'exporter en DV car la conversion est refusée dans ce sens. En revanche, comme pour certains camescopes, il est possible de downconvertir un signal de HDV en DV, à partir d'une bande HDV lue par le Walkman. Un réglage du menu autorise cette conversion (Conv. i. Link sur Marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un essai, toujours la fenêtre noir et le magnéto qui se met en marche et rien qui s'enregistre, le but de l'achat c'était quand même de s'en servir pour ne pas user les têtes du caméscope.

Bien que dans l'article de magazinevidéo sur le sony GV-HD700, il est écrit à la fin de l'article que vous citez (Pas d'obstacle avec un autre logiciel Mac comme Final Cut Express HD).

Je ne comprend pas le problème qui se pose pour la capture depuis le GV-HD700. Si Magazinevidéo dit que sa marche c'est qu'il ont du faire des essais concluant !.

A moins que l'on me donne une solution miracle ou que l'on me dise ou je me plante dans les réglages

magnéto vers le Mac ou dans le Mac, je vais continuer à saisir mes images avec le caméscope.

Un grand merci pour vos réponses, à moins que vous voyez autre chose et me conseiller en direct à vos heures vous pouvez toujours me donnez un n° de phone sur mon eMail pour éventuellement faire des manoeuvres en direct

Ce lundi matin comme je suis persévérant j'ai recherché le mode d'emploi du GV-HD700 sur internet et à ma grande stupéfaction à la page 38 on dit que pour exporter du HDV à partir du magnétoscope il faut que la prise Ilink soit sur arrêt.

Ce que je fait, suivi d'une capture de rushes, miracle ca marche.

Je vous en fait part, se creuser les méninges lorsque l'on trouve une solution apporte une grande satisfaction, de plus l'usure des têtes de lecture de mon caméscope ne s'en trouveront que mieux.

Encore merci pour votre aide

R.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lundi matin comme je suis persévérant j'ai recherché le mode d'emploi du GV-HD700 sur internet et à ma grande stupéfaction à la page 38 on dit que pour exporter du HDV à partir du magnétoscope il faut que la prise Ilink soit sur arrêt.

Ce que je fait, suivi d'une capture de rushes, miracle ca marche.

Je vous en fait part, se creuser les méninges lorsque l'on trouve une solution apporte une grande satisfaction, de plus l'usure des têtes de lecture de mon caméscope ne s'en trouveront que mieux.

Encore merci pour votre aide

R.V.

Tant mieux si ça marche. Mais deux points m'intriguent :

Vous précisez avoir téléchargé la notice qui est normalement fournie avec l'appareil. Il s'agit d'un modèle d'occasion fourni sans notice papier ?

Mettre la prise iLink sur Arrêt pour que le signal passe serait paradoxal, :rolleyes: pour ne pas dire plus ! Ne s'agit-il pas plutôt du mode Conversion iLink sur Arrêt, mode qui était d'ailleurs évoqué dans le texte cité en italiques pour vous donner une piste éventuelle de recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai ce magnétoscope depuis 3 ans mais je ne retrouvais pas le mode d'emploi, car avant il me servait pour projeter avec un vidéo projecteur, mes films que je montais sur un Avio asablanca en en DV. De plus je faisais 2 sauvegardes une sur casette mini DV avec le magnéto et l'autre sur DVD par le casa.

Puis ayant évolué j'ai acheté le Caméscope Canon HDV ou je filmait en 16/9 mais je montais en DV 16/9 sur le casa en attendant pendant 2 ans et en vain un casa 4000 puis 4100 pour monter en HDV. Mais comme les copains qui avait acheté se modèle n' avait que plantage sur plantage, j'ai viré ma cuti pour passer au Mac et tout réapprendre pour le montage, avec mes cassettes HDV. Le rendu des images et quand même mieux. De plus comme je fait 2 sauvegardes de mes montages je voulais aussi m'en servir avec le Mac pour enregistrer sur le magnétoscope en mini cassette HDV plus 1 DVD.

Je viens aussi de m'acheter un Handycam SONY HDR-CX700VE pour les voyages c'est quand même plus pratique et moins lourd que la Canon. Je fait 2 sauvegardes de mes rushes un sur disque dur externe en AVCHD et un autre sur DVD avec le graveur SONY VRD-MC6 qui peut graver en AVCHD.

Pour le montage et la capture avec Final Cut Express, aucun problème avec le Mac que se soit à partir de

la SONY du DVD ou du disque dur externe sauf qu'il faut passer par "LISTER ET TRANSFERER" dans le menu fichier de F CUT. Suivant les circonstances je tourne avec la Canon sur pied ou avec la Sony.

Pour répondre à votre question c'est bien (Conv. i. Link ) sur arrêt qu'il faut faire et non sur marche comme c'est évoqué sur l'article en italique.

Merci encore pou vos questions et réponses.

R.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à votre question c'est bien (Conv. i. Link ) sur arrêt qu'il faut faire et non sur marche comme c'est évoqué sur l'article en italique.

Merci pour cette précision. Les précisions permettent ensuite au débutant qui débarque sur le Forum d'obtenir des renseignements précis.

Alors, pour être encore plus précis :

L'article faisait référence à une configuration inverse de la vôtre, il ne s'agit pas d'une erreur de l'article.

Si on convertit de HDV en DV, il faut mettre "Conversion Ilink" sur Marche. Si on ne convertit pas, il faut mettre cette même conversion sur Arrêt. Ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation