Aller au contenu

Patrouille de France - CERNY 12 juin 2011

Noter ce sujet


Planar
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Pas simple de filmer un meeting aérien, surtout la PF !

Beaux plans, bien cadrés pour ce type d'événement.

Je suppose que tu as regardé des vidéos des figures de cette année pour anticiper tes prises de vues.

Filmé le 12, publié le 13, le montage cette nuit ?

Belle performance, bravo !

Cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous avons décidé au dernier moment d'aller là-bas. C'est à 35 minutes de chez nous (hors la queue). Je n'avais rien préparé et même pas regardé de vidéo de la patrouille. J'aurais du, ne serais ce que pour avoir une idée du programme, la fleur au fusil donc.

Le soir j'ai juste récupéré les fichiers, et repéré ceux de la patrouille. J'ai bien dormi et monté le lendemain matin.

Voilà. C'était bien cool en tous cas.

Merci d'avoir jété un oeil et posté un commentaire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ^^

Juste deux défauts :

- un problème d'autofocus de temps en temps (comment l'éviter ?)

- un problème d'entrelacement qui donne un vilain effet de temps en temps. Voir ci-dessous.

post-13509-1307992438_thumb.png

Pour l'autofocus, j'aurais du passer en manuel puisque ma caméra le permet. Mais n'ayant pas vraiment testé la fonction, je n'ai pas osé.

A propos de l'entrelacement, là je m'interroge. C'est filmé en 1920 * 1080 / 50P (cx700), l'export pour viméo est en 25p. C'est peut être l'origine du défaut. Je viens de regarder avec plus d'attention, et j'ai remarqué des images fantômes (2 silhouettes d'alpha jet en plus de l'original) plus que de l'entrelacement. Mais je vais examiner ça de plus près et procéder à quelques essais.

J'ai la caméra depuis avril et c'est ma première HD. Je découvre donc le paramétrage du rendu.

Merci de m'avoir signalé ce défaut que je n'avais pas remarqué.

@ bientôt

PS je crois que nous avons la même caméra, et toi plus récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons effectivement la même, et je suis loin d'être plus "doué" que toi, je découvre aussi petit à petit ses fonctionalités c'est pour ça que je m'intéresse à ces vidéos. J'étais d'ailleurs très heureux de pouvoir voir quelques vidéos de toi avant de l'avoir (monster truck...)

Pour le focus en manuel, je n'ai essayé qu'une fois à vrai dire, et je n'ai pas tout compris car je me suis retrouvé dans certains menus sans trouver comment en sortir :P Et pour l'export, cela m'intéresse aussi car je compte filmer durant les vacances (aussi en 50p) qui arrivent bientôt et j'aimerais permettre à mes proches d'en profiter via youtube par ex. Cet étrange cet entrelacement, il faudrait voir si ça ne vient pas de l'encodage viméo tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, le rendu est conforme à ce qu'attend VIMEO

Je me demande si cela n'est pas du à l'obturateur. Un peu comme sur 'Monster Truck' où il y a un effet de hachage.

J'ai quelque part quelqu'un qui parlait d'un problème d'image fantôme. Je vais voir ça et je dirais ce que j'ai trouvé.

Amuse toi bien avec ce bel engin.

@+

post-10597-1308083892_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir,

bon début, mais 2 pbs technique

1- les camescopes Sony n'ont pas de vitesse de zom réglable sur l'écran tactile le suivi au zom est a améliorer

défaut que les camescopes CANON n'ont pas

2- utiliser un pied à tête très fluide pour améliorer le sivi en translation.

j'utilise beaucoup le monpode stabilisé BENRO carbone avec la tête 700 rc2 de manfrotto,

léger peu encombrant déplaçable sa souplesse ne génère pas d'imprécision de cadrage.

3- celui qui regarde la vidéo ne connaît pas le programme faut en profiter pour couper encore couper ce qui n'est pas top.

4- le fond musical doit copléter et renforcer l'émotion c'est de la même importance que l'image

5- l'utilisation d'un micro directionnel de type RODE est aussi excellent pour faire ressortir le bruit des moteurs vecteur de sensations fortes

c'est bien faut persévérer

georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci d'avoir pris le temps de poster ces conseils.

1- les camescopes Sony n'ont pas de vitesse de zom réglable sur l'écran tactile le suivi au zom est a améliorer

défaut que les camescopes CANON n'ont pas

2- utiliser un pied à tête très fluide pour améliorer le sivi en translation.

j'utilise beaucoup le monpode stabilisé BENRO carbone avec la tête 700 rc2 de manfrotto,

léger peu encombrant déplaçable sa souplesse ne génère pas d'imprécision de cadrage.

Venant de la photo, je dispose d'un trépied Manfrotto 190ProB, sur lequel j'ai monté une tête 701HDV. J'y ai rajouté une télécommande filaire. Mais je ne diposais pas encore de ces 2 derniers éléments à ce moment. Ca devrait l'affaire, pour la prochaine fois, oui ?

3- celui qui regarde la vidéo ne connaît pas le programme faut en profiter pour couper encore couper ce qui n'est pas top.

J'en ai jeté pourtant. Mais tu as tout a fait raison. Je suis allé un peu (trop) vite.

4- le fond musical doit copléter et renforcer l'émotion c'est de la même importance que l'image

Ah ! Je trouvais le morceau globalement plutôt adapté.

5- l'utilisation d'un micro directionnel de type RODE est aussi excellent pour faire ressortir le bruit des moteurs vecteur de sensations fortes

Ah oui ! Un micro, ca c'est prévu. Je suis tout a fait conscient de son utilité.

c'est bien faut persévérer

Merci. Et j'y compte bien. J'adore la vidéo.

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta vidéo.

dommage que tu n'es pas filmé les avions a terre.

enfin ceux exposé, il me semble en avoir vu brièvement un.

sinon j'ai vu ta vidéo du 4x4 monster et c'est drôle j'ai exactement le même sauf qu'il est de couleur bleu et thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des "conseils":

baisse par moment le son de ta musique et augmente celui des avions ça sera plus "vivant"

pour moi elle est trop forte.

pour les problèmes d'images dédoublées pas sur mais essaye de te mettre en mode manuel et de régler toi même le shutter speed si c'est possible .

pour le trépied, je suis pas vraiment sur que ça serve, puisque les conditions pour filmer sont pour le moins acrobatiques :D)

mettre l'enregistrement du son en mode directif, si c'est possible.

ou bien se procurer un micro directionnel.

enfin c'est que du blabla parce que filmer bien un meeting aérien sans gros matos(téléobjectif puissant etc..) évidement que c'est pas de la tarte.

moi au final je trouve que tu t'es rudement bien débrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

rebonjour,

l'image fantôme est due au décrochage de autofocus.

la caméra manque de stabilité sur le sujet:

zoom trop rapide

instabilité latérale beaucoup trop importante

les camescopes Canon ont tous un captage large et une grande rapidité de mise au point

il faut un pied avec tête fluide

je reviens de Bretagne, j'ai tout filmé sur monopode stabilisé même depuis le bateau!

en paysane le 30mm de focale est indispensable

tous les travelings à la vitesse mini du zoom

je n'ai pas repéré le modèle de camescope mais je t'invite à explorer le manuel

@+ Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS j'ai oublié de te dire pour ce type de prise de vue d'utiliser le programme sport

hé oui c'est comme en foto in faut utiliser l'opturateur à sa + grande vitesse

ça fonctionne aussi en portrait car le diaf est à ouverture maxi pour réduire la profondeur du champ

à+ Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui concerne le camescope, un sony CX 700, a ce momen, je ne l'avais que depuis avril soit 2 mois environ. Donc loin de maitriser toutes les possibilités de l'engin, et surtout je n'avais aucune idée des problèmes que je rencontrerais. Mon précédent camescope (un format SD âgé de 6 ou 7 ans), n'était si évolué.

Le premier vrai essai que j'ai fait est celui de la vidéo 'Monster Truck' (flyguy, n'as tu pas filmé ton modèle thermique ?).

Le deuxième était celui-ci, et il m'était difficile de tester ne serait ce que le shutter. Mais j'y retournerai l'année prochaine, et là ça devrait aller mieux, puisque, notamment grâce à vous, les problèmes ont été identifié et des solutions apportées.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation