Aller au contenu

[RÉSOLU] Pinnacle studio 14 problème d'affichage du film


jojan57
 Partager

Messages recommandés

Avec pinnacle studio 14,

Je n'arrive pas à afficher mon film dans la partie supérieure de la table de montage.

Je l'ai importé du camescope, j'ai sélectionné les clips que je veux retravailler et j'ai cliqué sur"démarrer l'import"puis j'ai fermé la fenêtre pour revenir à la fenêtre "éditer".

Mais rien ne se passe ensuite (les différents clips devraient s'afficher dans la partie supérieure).

J'ai également un message qui s'affiche me disant que je peux activer Dolby 2CH en achetant la clé d'activation.

Est ce qu'un utilisateur expérimenté pourrait m'aider svp? Je fais tous les ans un petit film des vacances des membres de notre amicale qui attendent de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec pinnacle studio 14,

Je n'arrive pas à afficher mon film dans la partie supérieure de la table de montage.

Je l'ai importé du camescope, j'ai sélectionné les clips que je veux retravailler et j'ai cliqué sur"démarrer l'import"puis j'ai fermé la fenêtre pour revenir à la fenêtre "éditer".

Mais rien ne se passe ensuite (les différents clips devraient s'afficher dans la partie supérieure).

J'ai également un message qui s'affiche me disant que je peux activer Dolby 2CH en achetant la clé d'activation.

Est ce qu'un utilisateur expérimenté pourrait m'aider svp? Je fais tous les ans un petit film des vacances des membres de notre amicale qui attendent de le voir.

Bonjour,

1) Concernant l'import de clips AVCHD, voici une procédure: Cliquer ici !

2) Concernant l'activation, cliquer sur la rubrique Aide (en haut à droite) et choisir la rubrique concernée comme "Régénérer des clés d'activation" ou toute autre rubrique concernant les clés.

Nota: Par erreur Jojan57 a répondu à ce message ici: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, non mon problème n'est toujours pas résolu.

En attendant, j'ai commencé à faire mon film avec VIDEOSTUDIO 7 SE (Pour celà j'ai été obligé de convertir à nouveau tous mes fichiers en PAL DVD mpeg 4:3), mais là aussi j'ai un problème.

Je reçois un message d'erreur me disant:" Load from stream erreur" lorsque je manipule les clips vidéo.

Ce logiciel est moins compliqué que pinnacle studio14.

Merci de ton aide.

jojan57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non mon problème n'est toujours pas résolu.

En attendant, j'ai commencé à faire mon film avec VIDEOSTUDIO 7 SE (Pour celà j'ai été obligé de convertir à nouveau tous mes fichiers en PAL DVD mpeg 4:3), mais là aussi j'ai un problème.

Je reçois un message d'erreur me disant:" Load from stream erreur" lorsque je manipule les clips vidéo.

Ce logiciel est moins compliqué que pinnacle studio14.

Merci de ton aide.

jojan57

Je n'arrive pas à comprendre ton problème.

A mon avis le format de ton caméscope (que l'on ne connaît pas ???) n'est pas courant et standard pour Sudio 14. ... Pas compris aussi pourquoi être obligé de convertir en "PAL DVD mpeg 4:3 ????????????

Serait-ce un format "propriétaire" JVC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mon camescope JVC everio GZ MG 680 BE crée un fichier MOD et un fichier MOI pour chaque clip.

Je travaille actuellement en désespoir de cause avec Vidéostudio 7 Se, et Je convertis les fichiers en DVD PAL 4:3 avec Quick média converter et là çà marche, à part le message d'erreur "Load from stream error". C'est assez compliqué la vidéo.

Je te remercie pour l'aide que tu pourrais m'apporter.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mon camescope JVC everio GZ MG 680 BE crée un fichier MOD et un fichier MOI pour chaque clip.

Je travaille actuellement en désespoir de cause avec Vidéostudio 7 Se, et Je convertis les fichiers en DVD PAL 4:3 avec Quick média converter et là çà marche, à part le message d'erreur "Load from stream error". C'est assez compliqué la vidéo.

Je te remercie pour l'aide que tu pourrais m'apporter.

Ciao.

Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un JVC, si ça peut t'aider voici quelques infos (traduction par le module de Google):

Problèmes avec l'édition

Malheureusement, comme tous les caméscopes Everio de JVC, ce caméscope capture des vidéos en utilisant le format de JVC MOD exclusif 720 x résolution 480p avec environ 30fps frame rate et le débit binaire 4800Kbps. Vous risquez de rencontrer quelques problèmes de montage de ces vidéos en fonction du logiciel de montage vidéo que vous utilisez. Après le transfert des fichiers depuis le disque dur du caméscope à la vôtre, une solution consiste à remplacer simplement l'extension MOD points fichier avec jpg et / ou AVI. Cela pourrait fonctionner. Une autre option est le changement de mod en mpg, puis utilisez la

WinAVI programme pour convertir au format qui vous avez besoin.

Si j'ai bien compris, il s'agirait de renommer simplement l'extension "mod" en "mpg" pour que ce soit reconnu par divers logiciels ????

Fait le test.

Voici le lien vers ce test:

C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos, je vais faire l'essai dès que j'aurai quelques heures devant moi, mais d'abord je vais essayer de terminer mon film avec VIDEOSTUDIO 7 SE puisque j'ai passé beaucoup de temps à convertir les fichiers.

C'est sympa que des personnes comme vous soient disposées à aider des débutants comme moi.

J'ai 61 ans et j'ai du mal à assimiler toute cette nouvelle technologie.

Merci encore pour votre aide et bonne journée.

jojan57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut jojan57,

Bienvenue sur le forum (et désolé pour mon intervention tardive).

As tu solutionné ton problème ?

Pour information, tu as aussi le logiciel gratuit Converio qui peut te donner une solution. Les infos sont ici et le lien direct vers le site là.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excusez moi pour la répone tardive, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en pratique les infos que vous m'avez données.

C'est l'été (si peu) et avec le jardin et les travaux sur la maison, je suis assez pris.

J'ai avancé dans l'édition du film; il ne me reste qu'à mettre la musique dessus et à le graver, mais c'est plus vite dit que fait.

Merci de votre intérêt et bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation