Aller au contenu

Disque ou lecteur Multimédia


Messages recommandés

Bonjour,

Je réalise des montages avec MAGIX Vidéo Deluxe ou MAGIX Vidéo Pro X3, les rushs sont issus d'un caméscope SONY AVCHD SR11 E (disque dur).

Un projet MAGIX peut contenir plusieurs films et plusieurs chapitres.

Pour l'instant je finalise mes montages sur DVD (720x576) afin de les distribuer aux membres de ma famille (qui n'ont que des lecteurs de DVD de salon standard). De façon classique le DVD possède bien sûr un menu permettant de visualiser le film ou le chapitre souhaité.

Je souhaiterais pour ma part conserver le format d'origine 1920x1080 et pour cela avec VDL17 je crée une" Présentation PC" et je peux ainsi raccorder mon PC au Téléviseur full HD via la prise HDMI afin de regarder mes films en qualité HD avec Menu comme sur un DVD de salon. Le lancement de ce menu s'effectue grâce à un fichier Start.hta.

La question que je me pose c'est de savoir s'il existe des lecteurs (ou disque) multimédia capable de lire les films HD avec affichage du menu (comme sur le lecteur de DVD de salon) ?

Si ces lecteurs existent pouvez-vous m'indiquer quelques marques et les manips qu'il faut réaliser pour obtenir ce transfert.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils existent des graveurs BluRays et des lectures BluRay.

Si tu es chez Free leur dernière station lit même les DVD BluRay.

J'étais un adepte du DVD comme support de diffusion(mais pas pour l'archivage) mais...

1) comment va se comporter ce support dans le temps?

2) quelle sera la rapidité de pénétration dans les chaumières de ce support en sachant que dans le même temps de plus en plus de TV peuvent se connecter sur internet et accéder à tes espaces de stockage dématérialisés (je n'aime pas non plus confier à des étrangers mes biens mais c'est un

autre débat et l'évolution).

3) certes le prix des DVD BluRay ont baissé et vont continuer mais actuellement le rapport prix espace est actuellement plus en faveur du stockage sur DD que sur DVD.

Exemple si tu veux un bon graveurs plus un bon lecteur BluRay l'investissement des deux machine donne une fourchette entre 400 et 700 euros selon les appareils souhaités pour un DVD gravé de 25 Go.

Pour ce prix tu peux dématérialiser chez toi en installant un serveur qui te servira non seulement de diffusion mais également d'espace d'archive sécurisé pour tes montages sources.

Perso j'utilise une station multimédia pour regarder mes films sur le TV

configuration station multimédia

plus un serveur local

configuration générale du serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télémac,

le rapport prix espace est actuellement plus en faveur du stockage sur DD

Je me pose la question de la durée de vie d'un DD. Je sauvegarde de temps en temps sur un DD externe qui ne tourne que quelques minutes par an lorsque je rajoute des fichiers (Vidéo et surtout Photo).

Existe t'il des tests sur la tenue des DD (et des données qui sont stockées dessus) et est-ce que ça s'use même si l'on ne s'en sert pas ?

Merci d'avance si tu as l'info.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DD sont fragiles surtout le matériel acheté en gamme grand public. Si tu achètes un DD professionnel serveur devant tourner 24/24 ce n'est plus le même tarif.

Pour sécuriser la chose j'ai abordé dans mes liens ci-dessus l'archivage et le montage sur serveur configurés en Raid Miroir.

CAD

1 serveur NAS avec 4 DD

2 DD pour montage

2 DD pour l'archivage

on achète 4 DD mais de 4 séries de fabrication différentes et de même marque de même vitesse et de même capacité.

mais

En les configurant en raid miroir deux par deux (ou 4 par 4) on travaille comme si nous avons qu'un seul DD mais le fichier est à identique sur le second ou les trois autres dans la config 4/4

index1a.jpeg

en cas de panne d'un DD, on retire le Dd endommagé , on insère un nouveau, on rapatrie les datas de celui qui fonctionne et on a récupéré son travail et ses archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Télémac,

Mais je ne suis pas un pro et je recherche un équipement (pas trop cher) qui me permette de visualiser mes projets comme je le fais avec mon lecteur DVD de salon (c'est-à-dire avec Menu et sous-menus) mais en qualité Full HD. Si j'ai bien tout compris seul la combinaison Graveur/Lecteur Blu-ray permet aujourd'hui d'avoir une telle configuration, mais L'ensemble Blu-ray n'ayant pas eu le succès escompté tout cela me laisse dubitatif

Je suis surpris que les disques durs multimédias n'offrent pas une telle possibilité !

En tous cas encore merci pour l'info

Cordialement

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux acquérir un disque dur multimédia qui lit les fichiers ISO de Bluray, qui sont les "images disques" du film que tu as créé, respectant la structure chapitrée.

Il en existe de nombreux et à tous les prix, il faut juste s'assurer que celui que tu choisiras offre cette possibilité.

Par exemple les Dune HD (haut de gamme) ou certain Divco Tvix peuvent le faire, mais d'autres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation