Aller au contenu

La ventouse pour filmer depuis une voiture


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Je n'aurais pas confiance de mettre mon Canon sur cette ventouse!! :D

Sinon, combien vaut-elle??

C'est bien pour cette raison qu'on fait venir les produits et qu'on les teste, bien qu'une ventouse, ça ne paraît pas bien sorcier.

Elle vaut 69 euros.

Et quelle la référence de ton caméscope? Ce matériel m'a l'air peu professionnel pour tes films.

Il s'agit d'un Sony SR11 muni d'une batterie grande capacité, le tout est relativement lourd (entre 650 et 700 grammes).

Je n'ai pas compris la remarque sur le "peu professionnel" ? Quel serait le problème ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Pas mal.

Vu la taille de la ventouse il n'y a pas de risque.

Mais sur l'autoroute à 130km/h ? Mmmm...?

Moi je ferais bien l'essai mais en plus d'une cordelette en acier fixer sur la cam, un truc de ce genre, pour freiner en cas de chute

J'ai réfléchi à cette histoire de vitesse en testant la ventouse. Pour un film qui a besoin de plans en travelling, ne peut-on s'abstenir de rouler à des vitesses trop élevées ? D'autant que le moindre logiciel basique sait accélérer aujourd'hui une séquence (une scène prise à 50 km/h peut paraître être filmée à 100 km/h). De toute façon, les travellings en voiture (en fiction notamment) ont rarement respecté la réalité de la scène…

Et je déconseille de filmer sur autoroute de toute façon, le danger serait trop grand pour les autres véhicules en cas de pépin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation