Aller au contenu

graver un dvd sur idvd


Messages recommandés

bonjour a tous.voila,quand j importe mes videos sur imovie 9,je les importent au format entier(1920 fois 1080)je vais sur partage idvd.dans preferences,je mets en qualite professionnelle,graver fois 2,comme dans le tutoriel.probleme:la qualite n est pas fameuse.pourquoi?merci de votre aide future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les DVD ne sont pas faits pour la HD.

Cependant, il est possible d'obtenir un résultat correcte sans plus pour des écrans TV de taille moyenne (disons que ce sera meilleur que du SD) :

1 - Dans iMovie faire Partage/navigateur de multimédias ; choix "Grande" (960X540).

2 - Créer votre DVD dans iDVD.

J'ai moi-même essayé les choix supérieurs à "Grande" et j'ai effectivement obtenu de mauvais résultats.

Sinon, il existe une procédure qui permet de graver sur DVD du faux HD qui donne des résultats honorables. Elle est décrite quelque part dans les pages de ce forum, mais nécessite un autre logiciel de gravure qu'iDVD.

A ce sujet voici ce que l'ami Serfouette nous disait en décembre dernier :

bonjour à tous.

Assez curieusement, les honorables personnes qui ont répondu à ta question, Alexvista, ont toutes omis de préciser un "truc" très intéressant, tu n'as pas forcément besoin d'acheter un graveur de blu-ray avec Toast, ycelui permettant de faire des vrais faux blu-ray sur un dvd. Ca marche très bien, et avec un dvd dl, on peut approcher une longueur de film d'environ 1 h 30 et même un peu plus. Le résultat est superbe sur un écran full HD. Sans faire de publicité pour Toast, ce logiciel actuellement est en promotion...

Reviens ici, il y a quelques conseils pour effectuer une gravure avec Toast, si tu acquiers ce logiciel, je me ferai grande joie de te les donner, pour le format, sur FCE, on choisit simplement exporter séquence quicktime.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a yanik et a telemac,j avais deja essaye en format grande via multimedia,mais le resultat se rapproche de ce que j ai fait en 1080.je vais abandonner l idee d avoir un dvd de mes films.question:avec fcpx,l export via vimeo est il correct?obtiendrais je la meme qualite d image que quand j importe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le AVCHD ou le Blu-Ray utilise un codec de compression ( comme DVD SD=MPEG2)

le H264 part 10

La différence de qualité va se jouer sur un ratio résolution-débit-compression tant pour la vidéo que pour l'audio.

Selon l'appareil qui devra diffuser ta vidéo, il faudra adapter ces ratios (Baseline ou MainBase pour le grand public).

sur mon site plusieurs types de ratio résolution/débit adaptés à certains appareils de diffusion.

sur mon autre site des vidéos HD 1080P dont la source est soit de l'ancien DV soit du AVCHD, tu pourras comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo résolution

H264

1920x1080

25ips

un débit max de 4500Kbits

Audio

AAC

128Kbit

utilise ce réglage dans MpegStreamClip

post-98-1311281754_thumb.png

comment utiliser Mpegstreamclip

mais sur vimeo gratuit par semaine, tu ne peux pas dépasser 500 Mb.

tu pourras gagner sur la taille en passant de :

- 1920 x 1080 en 1280 x 720

- baisser le débit à 3500 Kbit/s

Si tu ne veux pas passer par la procédure export + MpegStreamclip, dans iMovie ou FCE tu peux exporter avec les réglages automatiques.

explication sur FCPX mais sur iMovie c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation