Aller au contenu

Choix d'un nouveau camescope


snake_7
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !!

Je me tourne vers vous car je me sens un peu perdu ...

Je possède un caméscope relativement dépassé maintenant car il a déjà 7 ans ... c'est un Sony hc-40 qui commence doucement à être sur la fin (malheureusement victime de mon dernier voyage).

Je pense donc changer prochainement mais en essayant de me renseigné j'ai vu que tout ça avait bien changé :smiley16:

Et c'est la que j'ai besoin de votre aide, le sony m'a toujours satisfait mais je me doute que maintenant on fait bien mieux ... ceci dit je ne possède pas de télé HD ni même de télé tout court ... et pourtant quasiment tous sont en HD d'après ce que j'ai vu ...

Deuxième chose, mon pc n'est peut être pas assez puissant pour ce genre de montage ??

Pentium dual core E-6600 3,06 GHZ avec 3,5Go de ram et une carte graphique intégré.

Troisième chose, mon budget n'est pas vraiment fixe mais disons que je n'ai pas vraiment l'envie de tout changer (pc, carte graphique ...) pour faire des films de voyage ....

Donc en gros je me demande si le passage à la HD est "valable", si mon pc va suivre, et si il ne vaut mieux pas pour moi trouvé un camescope non HD mais performant malgré tout ??

Je suis ouvert à tout conseil donc n'hésitez pas :rolleyes:

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, la plupart des caméscopes HD (et full HD) distribue un format d'enregistrement vidéo appelé AVCHD. Pour les montages et le visionnage, si on fait quelques recherches sur Youtube le strict minimum serait d'avoir un Dual Core, et de ce côté là la cadence de ton E-6600 suffirait largement. Quel est la mémoire de ta carte graphique ?

Si cela peut te rassurer, j'utilisais After Effect pour bidouiller les vidéos de mon caméscope Full HD JVC GZ330 avec un Dual Core à 2,4 Ghz, et une carte graph' à 256 Mo. De temps en temps j'avais quelques mouvements saccadés dans mes vidéos, mais rien de bien méchant. Le mieux serait d'obtenir un fichier en .mts (AVCHD) et que tu essais de le lire en plein écran. Mais certains caméscopes semblent demander une plus grande configuration lors du montage.

Et puis pourquoi se diriger vers un caméscope qui n'est pas HD ? Ya de très bon rapport qualité prix qui ne demandent pas de grandes ressources, les caméscopes HD sont dans nos rayons depuis 2004. Depuis 7 ans les configurations de nos PC ont bien évolué. Donc pas de panique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

Ma carte graphique intégré à 512 mo de mémoire.

Pourquoi ne pas se tourner vers un HD, ben c'est un peu ma question, mieux vaut-il le faire ?? Et si oui, quel matériel pc est conseillé pour une utilisation relativement agréable (si c'est pour que ca rame dans tous les sens et que la vidéo saccade c'est pas la peine) ou vaut-il mieux taper dans un caméscope normal mais de très bonne qualité ?

Je n'aimerais pas dépensé plus de 800 € tout compris si possible (c'est à dire si il y a des changements à faire sur mon pc il faudrait les prendre en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes pensent qu'il est préférable d'investir dans un double disque dur, afin que l'ordinateur se partage le travail. Un SATA à 32 Mo de cache. Avec plus de 5000 tours/min. Quel est ton système d'exploitation ? Un 64 bit serait préférable. Mais avec un budget de 800€ tu ne devrais pas avoir de grands problèmes je pense, surtout si tu achètes ton caméscopes sur des sites proposant des produits à prix discount. Un caméscope Full HD c'est vraiment le pied, surtout pour faire de grand souvenirs de vacances. Les premiers prix sont très abordables en plus. Mais tout dépend de la machine ensuite. Ya aucun moyen que tu te fasses prêter un caméscope ?

Bref, si tu en perds ton latin j'ai trouvé ce lien qui pourrait t'aider ==> http://www.repaire.net/faqs_base_de_connai...0_201009072335/

Et puis l'exemple d'une config ==> http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-49820-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant à peine dans le milieu, je ne pourrais pas beaucoup t'aider dans le choix d'un caméscope en particulier. C'est vrai que le Sony HDR-PJ10E est une machine pour laquelle on ne peut pas être indifférent je pense, à condition vraiment de se servir de son projecteur. Avec sa prise micro et casque, son "quasi grand angle", et son stabilisateur, reste à voir sa sensibilité. As-tu déjà essayé le comparateur virtuel du site Alexandra ? Selon le descriptif cet appareil à l'air d'être une entrée de gamme. Je pense que ce peut être un bon choix mais je ne pourrais pas m'avancer plus. Peut-être que tu devrais te renseigner auprès du forum étant consacré à la marque Sony.

Tu peux télécharger des vidéos ICI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne suis pas sur de me servir du projecteur, néanmoins pour le reste il a à l'air de me convenir :)

J'ai continué à chercher de mon coté, et je suis sur le point de craquer finalement pour le Panasonic HDC-SD90 ...

Bon rapport qualité prix apriori, grand angle, bonne qualité d'image, bon stabilisateur, torche intégré...

Je pense que c'est ce qu'il me faut, seul défaut je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis du à sa distribution minimaliste en France :(

Par contre je ne trouve pas l'info est-ce qu'il y a une carte SD livré avec ??

Aussi, me faut il des câbles spécifiques pour pouvoir transférer le tout sur mon pc ?

J'ai vu aussi qu'il fallait compter 16Go pour 1 heure d'enregistrement, ca va faire cher en carte :( ou y-a il une autre solution encore ??

Si vous avez d'autres idées je suis preneur également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation