Aller au contenu

1080/50p compatible avec FCP X ?


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

D'après les informations dont nous disposons, Final Cut Pro X ne gérerait pas encore le 1080/50p, ce qui attesterait d'un retard d'Apple sur certains de ses concurrents (Vegas ou Edius entre autres). Il faudrait passer par un logiciel tiers. Nous souhaitons vérifier cette information en testant du 1080/50p.

Alors, une fois n'est pas coutume, un gentil internaute pourrait-il nous uploader (sur megaupload ou tout autre site) la structure complète d'un dossier AVCHD enregistré en 1080/50p ? Un seul fichier de quelques secondes suffit mais toute la structure (dossiers et sous-dossiers AVCHD, BDMV, etc.) nous est nécessaire.

Nous possédons des fichiers MTS isolés en 1080/50p mais pas la structure, du coup nous ne pouvons procéder à aucun test réel, FCP X n'acceptant pas des fichiers MTS isolés.

Merci.

Nous livrerons les conclusions ici même et dans le test de FCP X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, impossible avec final cut Pro X d'importer mon fichier ou ma structure AVCHD.

Je vous en ai mis une de quelques seconde aussi.

http://sd-27346.dedibox.fr/AVCHD.zip

J'ai expliqué mon probleme un peu plus loin ici.

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...st=0#entry98180

J'ai un Panasonic HDC-SD900. Il faut peut etre un cable spécial? je passe par le usb moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec nos 2 fichier posté, tu ne pourras rien faire car final cut pro X ne prend pas en charge le 50p des fichiers MTS.il faut les convertir en premier.J'espere une mise a jour. Sinon je pense qu'il a dit que lorsqu'il met son logiciel de bluray, ca ne lit pas ses vidéos.Surement le meme probleme que final cut pro X.Pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

dis moi j'ai mis sur mon pc le dossier alors ca donne ca

AVCHD\BDMV puis j'ai

CLIPINF

PLAYLIST

STREAM

INDEX.BDM

MOVIEOBJ.BDM

de nouveau merci.

Salut, pour ma part, impossible avec final cut Pro X d'importer mon fichier ou ma structure AVCHD.

Je vous en ai mis une de quelques seconde aussi.

http://sd-27346.dedibox.fr/AVCHD.zip

merci également.

Je pense qu'avec nos 2 fichier posté, tu ne pourras rien faire car final cut pro X ne prend pas en charge le 50p des fichiers MTS.il faut les convertir en premier.

Mon but était de confirmer ou d'infirmer. Etant donné les crispations sur ce logiciel, et les affirmations fausses qui jaillissent parfois en toute bonne foi, je préférais vérifier avec les outils dont je dispose.

Sous FCP X, les réglages de propriétés du projet ne changent rien.

Après test, je confirme que le 1080/50p n'est pas pris en charge directement (pour l'instant ?) par FCP X mais qu'on peut importer des fichiers 1080/50p, moyennant l'usage d'un logiciel externe de conversion.

Par exemple, le shareware Movie Converter Studio convertit très bien les fichiers 1080/50p.

Bien sûr, on perd le caractère natif du fichier puisqu'il y a conversion en AIC et en 25p, mais la perte qualitative n'est pas forcément très visible, et le format progressif est conservé. Je défie un oeil non avisé de discerner la différence entre les versions originale et convertie.

post-1-1312126789.jpg

post-1-1312126802.jpg

post-10-1312127637.jpg

Vos deux fichiers ont été lus et convertis puis importés sous FCP X sans difficulté.

Je précise que je n'ai pas d'actions dans la préconisation de Movie Converter Studio... :sm42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de ta confirmation de la NON prise en charge du 50p. Par contre tu as dis Bien sûr, on perd le caractère natif du fichier puisqu'il y a conversion en AIC et en 25p . Pour ma part je garde le 50p et non le 25.J'utilise Aunsoft MTS converter. et j'ai bien l'option 1080/ 50p

dossieravchd4.png

Voila et j'exporte en 1080 / 50p.

En tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta confirmation de la NON prise en charge du 50p. Par contre tu as dis Bien sûr, on perd le caractère natif du fichier puisqu'il y a conversion en AIC et en 25p . Pour ma part je garde le 50p et non le 25.J'utilise Aunsoft MTS converter. et j'ai bien l'option 1080/ 50p

dossieravchd4.png

Voila et j'exporte en 1080 / 50p.

En tout cas merci :)

Oui mais les logiciels de montage Mac ne gérant pas encore (il me semble bien ?) le 1080/50p, la conservation du 50p sert-elle à quelque chose (hormis pour le futur ?

Sinon tu as raison. Outre le logiciel d'Aunsoft, il existe aussi Clipwrap qui convertit en 50p et Toast.

Je sens qu'il va falloir faire un point complet sur la question. :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que si c'est du 50 p à la base et on convertit en 50p AIC , le p est encapsulé dans le 50i de l'AIC dans FCE ( C'était une réponse que j'avais eu il me semble sur nos forums pour une autre question).

Sinon FCPX je n'ai pas encore pu tester un ficher en natif 50P pour voir comment il gère (en gardant en mémoire et qui peut changer la donne, qu'avec FCPX on ne travaille pas en AIC comme avec FCE mais en pro res 4.2.2 qui offrirait plus de profondeur de bit pour ensuite re-travailler la colorimétrie/contraste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je travaille avec FCP-X en 1920x1080 25P Prores 422 pas de 50P. nous avons eu sur nos forums un débat sur le 25 ou le 50.

synthèse de ce débat à la louche :

si le 50P est à l'aise pour les scènes rapides, il "bouffe" de la profondeur de champ par rapport au 25p.

il y a d'autres amis forumiens qui pourront témoigner en privilégiant dans leur condition d'utilisation le 50P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec FCP-X en 1920x1080 25P Prores 422 pas de 50P.

Salut Télémac.

pas de 50p = FCP-X ne sait toujours pas le gérer en natif et donc le transcode en 25p ou = tu as choisis de ne pas monter avec FCP-X de 50p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé la réponse à ma question : FCP-X ne sait pas l'importer s'il est en .mts même avec la structure AVCHD "qui va bien". Par contre si le 50p a été encapsulé en .mov, il l'importe et le travaille en natif.

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est même certain, il suffit de ré-encapsuler les mts 50p en .mov avec Movie50p60p ou Clipwrap. Le ré-encapsulage se fait de façon quasi instantanée.

Ensuite, Fichier->Importer Films dans FCP X ou iMovie.

De plus, si tu installes le plugin AVCCAM Importer de Panasonic, tu n'as plus jamais besoin de la structure AVCHD…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation