Aller au contenu

Utilité (nécessité?) d'un graveur Blue Ray ?


Messages recommandés

Bonjours,

Je change de matériel informatique pour prendre qqchose de costaud pour traiter la HD de mon Sony CX700.

J'envisage de prendre une configuration "Gammer" (c'est comme ça qu'on dit !) car il semble que nous ayons des besoins communs : processseur et carte graphique puissants, beaucoup de mémoire dédiée.

Ce qui est surprenant sur ces PC, c'est qu'ils n'incluent pas de graveur Blue Ray (certains le proposent en personnalisation de l'ordi.).

Pour sauvegarder ses films, est-ce utile ? Les logiciels actuels (je n'ai pas encore tout à fait fait mon choix, mais j'ai Adobe première et Sony Vegas 11 - non installés car mon vieux tromblon ne les supporterait pas !) permettent-ils une création du film sur Blue-Ray ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour ma part je fait quelques DVD en haute qualité avec pinnacle studio, sur un pc qui a onze ans, et je peut te dire que le rendue sur un plasma est vraiment de bonne facture, aussi bien que les fichiers brut de mon camescope Sony HDR XR 500, je n'ai pas essayé de graver en blu ray, il faut dire que mon lecteur de blu ray et dvd est un sony qui upscale les DVD, cette fonction améliore grandement le rendue ....

Voila un peut d'eau a ton moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis sur mac aussi je ne peux pas parler de la configuration PC.

Mais la Vidéo étant commune aux deux mondes, il existe une distinction entre un support de diffusion, et un support d'archivage.

Pourquoi?

A l'époque du SD (Simple définition) format mini-DV, les montages étaient stockés non compressés sur des bandes. A partir du fichier vidéo de montage non compressé, des versions de diffusion sont réalisées. Classiquement sur une galette DVD ou dans un format pour le Web. Dans les deux cas, la compression est destructrice. Aussi en cas de nouveau montage ou changement de format, il vaut mieux partir du fichier non compressé archivé que du format compressé .

Pour la HD.

Nous filmons en AVCHD,

Nous montons avec un codec pas trop destructeur et qu'allons nous faire du montage?

Un DVD BluRay? = recompression = destruction car ce DVD est un format de diffusion pas d'archivage.

Alors que faire?

Pour la diffusion :

- exemple regarder sur un TVpour lire sur une station multimédia connectée au TV, sur mon site Web, mon iPhone ou mon iPad, j'exporte en HD264 .

- Pour conserver une archive sans perte, qui va aussi me servir de "master" lorsque le AVCHD sera remplacé par un autre format, j'exporte en séquence autonome non compressée stockée sur un serveur avec 2 DD en mode miroir.

Grâce à cette méthode, j'ai pu récupérer des anciens formats mini-dv sans perte en AVCHD, alors que si j'avais utilisé les DVD la qualité aurait souffert.

Le DVD Siomple

Le BluRay comme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation