Aller au contenu

Gravure DVD et Blue Ray


 Partager

Messages recommandés

Bonjour ! SOS

J'ai essayé de graver un petit bout d'essai que je viens de monter, et j'y perd mon latin.

Acquisition avec writer de panasonic, Montage, titre,musique, transitions, voix off... tout va bien

J'ai fait 3 fichiers d'essai.

Un MPEG 4 1080 P - belle image et son satisfaisant - après gravure belle image mais plus de son

Un DVD MPEG 2 - Image moyenne - après gravure image toujours moyenne mais avec son

Un MPEG 2 1080 P - Belle image et son - après gravure l'ordi ne veut pas lire le disque

J'ai aussi un graveur blue ray - j'ai donc essayé de graver en blue ray, et là je n'ai gravé que le fichier MPEG2 mais c'est très moche... même sur le lecteur blue ray de salon.

logiciel de gravure livré avec le graveur blue ray : CYBERLINK ... pour les menus c'est pas terrible.

En résumé, qui peut me dire (avant que je ne sois chauve) ce que j'ai fait de travers et si je peux ou non graver du 1080 P en mpeg2. Est-ce que la gravure blue-ray c'est du pipo ? Est-ce qu'on peut graver aussi en AVCHD ?

A quoi sert d'avoir un caméscope qui fait des belles images, si on perd toute la qualité à la gravure.

Est-ce que néro serait plus facile à utiliser ?

Voilà du grain à moudre !!! et merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! c'est encore moi. Je continue sur ma lancée. Comme les réponses ne se bousculent pas, je vais formuler autrement. J'ai donc fait des fichiers MPEG2 en 1080P. Sur l'ordi, les images sont super. J'envisage de rassembler ces quelques fichiers sur un menu pour une gravure avec Néro (le dernier que je vais acheter demain) sur un DVD. Sera-t-il lisible sur l'ordi et sur le lecteur de salon. Je voudrais aussi savoir si je peux graver ces mêmes fichiers avec un graveur bluray Même question pour la lecture.

Allez les virtuoses des formats....vous voyez bien que je me noie !!! :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Voyant sur ce site les difficultés rencontrées pour graver des vidéos en Blue Ray, je suis heureux de continuer à graver "à l'ancienne", solution que je recommande à tous mes amis ( et donc aussi à vous !) Voici la recette du père Asser : format SD, logiciel STUDIO 9 Plus, fichiers MPEG 2 et gravure sur DVD Verbatim. Un point (pardon: un clic !) c'est tout ! Bien sûr, la HD, c'est mieux mais en attendant une simplification du matériel pour amateurs, l'image me satisfait et je ne constate pas de dégradation entre la prise de vue et le rendu final. Plusieurs de mes réalisations (63 actuellement...) sont visibles sur supermarcel73.

A défaut d'être "dans le vent", cette méthode vous permettra, je l'espère, de visionner enfin vos chères vidéos !

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

depuis que je suis passé au bluray,plus question de revenir au dvd, la qualité est qund même bien meilleure...encore que le dvd upscalé par mon lecteur bluray est assez bluffant.

pour ma part j'utilise TMPenc works 4 pour faire mes menus et graver les blurays. J'utilise du MPEG 2 HD 1920X1080 à 35 mb/s si j'ai tourné en AVCHD ou 1440X1080 à 25mb/s (HDV) si j'ai tourné dans ce format. A l'oeil il n'y a pas de difference entre les 2 sur un ecran plat full HD de 52"

Il est aussi possible de graver en mpeg 4 (h 264), mais chez moi le temps d'encodage est 4 ou 5 fois plus élevé. Seul interêt ça prend moin de place sur le disque.

J'ai trouve des blurays à 1 € pièce qui fonctionnent tres bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je monte des clips .avi (SD) sur Première et désire garder les montages bruts (encapsulés en .avi) sans compression supplémentaire. Je souhaite graver ces montages en .avi sur des BD-R ou RE (pour cause de manque de place sur DVD) avec un graveur LG BE12LU38 nouvellement acquit (Noël !) et les lire sur une TV HD via un lecteur Blu-ray.

Quel lecteur (ou lecteur/enregistreur) serait capable de lire ces .avi (sans upscaling, l’ajout de pixels « inventés », outre le remplissage de l’écran, n’améliorant sans doute pas l’image) ?

Si l’upscaling ne peut être évité, comment se comparent les images « agrandies » (HD) et les images brutes (.avi SD)?

Merci pour vos conseils éclairés, car jusqu’à présent, je n’ai jamais été satisfait des résultats sur DVD via Première + Nero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à la longévité de ce type de disque Blu-ray

On peut en savoir plus sur la marque de ces Blu-ray ?

bonjour,

pour la longevité, je ne sais pas, de toute manière je conserve les fichiers en memoire dans un disque dur et je regrave si nécéssaire..

J'achète des médiarange. Je ne sais pas si je peux citer le site sur ce forum?

En tous cas je n'ai pas de déchet au gravage.

l'upscaling des DVD avec mon lecteur bluray améliore tres ensiblement la qualité....c'était moins vrai avec mon lecteur de dvd qui était pourvu de cette fonction et était connecté aussi en HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la longevité, je ne sais pas, de toute manière je conserve les fichiers en memoire dans un disque dur et je regrave si nécéssaire..

J'achète des médiarange. Je ne sais pas si je peux citer le site sur ce forum?

En tous cas je n'ai pas de déchet au gravage.

merci pour la réponse, même tardive, c'est précieux.

On peut citer une marque dans le cadre d'une discussion, pas d'inquiétude.

J'ai aussi acquis des Blu-ray Mediarange, je n'ai pas eu de mauvaises surprises pour l'instant. Mais je ne les ai pas du tout obtenus à 1 euro pièce ! Une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mediarange sont à 1€ chez cdfolies. Je viens de verifier, il n'y en a plus (rupture de stocks?), il y a aussi des philips à 1,25 €,c'est encore acceptable, mais je ne connais pas. A priori aucune raison pour que ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mediarange sont à 1€ chez cdfolies. Je viens de verifier, il n'y en a plus (rupture de stocks?), il y a aussi des philips à 1,25 €,c'est encore acceptable, mais je ne connais pas. A priori aucune raison pour que ça ne marche pas.

Merci d'avoir vérifié. Tu évoques les sous-cloche et c'est donc abstraction faite des frais de port.

Si tu prends une cloche de 10, les frais de port (9,90 euros minimum chez GLS) atteignent presque le prix du pack de 10 Blu-ray Philips. On est presque au double du prix.

Evidemment, on peut diminuer l'impact des frais de port (pix forfaitaire) en choisissant des cloches de 25 et/ou en optant pour plusieurs cloches. Cette précision me paraissait importante pour avoir, au final, le coût réel d'un blu-ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gravure des blueray, le plus simple est de le faire avec un logiciel de montage qui fait aussi l'authoring. Magix vidéo deluxe grave ainsi des blueray sans souci depuis plus de 3 ou 4 ans (pfou que le temps passe...).

En plus pro on trouve adobe Encore, livré avec Premiere et qui permet de réalisé des Blueray magnifique avec des menu très originaux.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est tout à fait exact, mais quand je passe commande c'est en quantité et peu souvent(DVD +DVDdl+bluray) l'impact du port est donc peu important.

J'en consomme pas mal car je voyage souvent et lorsque je reviens, j'envoie un dvd ou un bluray à mes co-voyageurs, sans compter les amis qui sont habitués.

l'deal est, si on connait quelqu'un à proximite qui utilise ces fournitures, de se grouper....mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
merci pour la réponse, même tardive, c'est précieux.

On peut citer une marque dans le cadre d'une discussion, pas d'inquiétude.

J'ai aussi acquis des Blu-ray Mediarange, je n'ai pas eu de mauvaises surprises pour l'instant. Mais je ne les ai pas du tout obtenus à 1 euro pièce ! Une piste ?

bonjour,venant d'arriver sur le forum ,je me permets d'intervenir tardivement ,en tant que parfait débutant,car je ne parviens pas à obtenir de réponse à un probléme de gravage de blu-ray (des bd-r de marque Médiarange justement (mais je doute que le problème ne vienne de ces supports)

Voilà ,je parvenais jusqu'alors à graver en dvd vidéo et même en avchd des montages de clips vidéos issus d'un caméscope canon hd,ces montages étant réalises avec Nero Vision 11

Un colléque m'ayant suggérer de graver des blu-ray,pour une meilleur qualité d'image et de son(?) j'ai fait l'acquisition d'un graveur externe(Lite-on eHBU212 avec la suite cyberlink)

Je ne parviens pas à faire le moindre gravage sur bd-r avec le matériel cité,alors que le processus semble se dérouler normalement ,jusqu'à semble-t-il,l'écriture des données sur le disque; bref pas moyen de terminer un seul gravage avec pourtant un matériel décrit comme performant!mais le matériel n'a peut-être rien à voir la dedans,je ne dois pas faire ce qu'il faut,mais je ne sais pas quoi!!pouvez-vous m'aider? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installer tous les driver du graveur ? Sont-ils a jour ? Idem pour le logiciel de gravure qui doit supporter la gravure de bluray. Le PC est-il assez puissant ? Avec assez de mémoire dispo (sur le disque dur pour l'image disque) ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation