Aller au contenu

probleme exportation avec magix video delux 17


daouid69
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

une fois de plus je demande de l'aide sur ce forum au fur et à mesure que je suis confronté à des problémes dans l'usage de ce logiciel!!

après avoir fait l’acquisition à partir d'un caméscope SONY DV j’obtiens un fichier d'environ 13G juste là tout va bien!

je souhaite maintenant juste l'exporter (sans faire de montage) dans un format qui soit le plus fidèle a celui d'origine:j'ai fais plusieurs essaies et tout d'abord en MPEG2

l'exportation s'est bien déroulé et avec VLC sur l'ordi j'arrive à le lire sans problème par contre sur une freebox V6 l'image est mosaïquée à fond et sans le son! j'ai laissé les paramètres par défaut du logiciel.

IL y a trop de paramètres et je ne sais quoi choisir?

j'ai refais un test cet fois çi en MPEG4 et idem pas de problème avec VLC mais sur la freebox l'image n'est plus mosaïqué mais il y a comme des ralentissements fort légers dans l'enchainement des images par contre le son est correcte (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre!)

en fait je demande un peu d'aide pour ceux qui utilisent ce logiciel comment exportez vous vos fichiers DV afin que celui ci soit aussi bien visible sur un PC ou sur une freebxs ou encore un disque dur multimédia ? est ce que mon choix d'encoder en MPEG 2 est judicieux ou vous me conseillez autre chose ?je ne souhaite pas graver sur un DVD pour le moment .

merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

quand tu écris

sur une freebox V6 l'image est mosaïquée à fond et sans le son!

cela veut-il dire

- que tu lis ta vidéo, qui est sur le HD de ton PC, par la freebox

ou

- que tu as transféré la video sur le HD de la freebox, et dans ce cas, vois-tu ce répertoire sur l'écran de la télé ?

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci à vous deux de vous vous occuper de mon cas !

Désolé pour le retour tardif je n'avais pas activé la notification de réponse et je donc pas informé de vos réponses!

j'ai tellement fait d'éssaies que j'ai mis de côté mon problème pour un temps mais je peux répondre déjà que je lis avec la freebox les fichiers que j'ai TRANSFERE

pour ce qui ai de la taille et et du taux de compression je ne peux répondre dans l’immédiat car j'ai effacé toutes mes tentatives!

mais ce soir je vais refaire un test et vous poster dans la foulée ces informations

je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je repost car avnt de refaire une exportation j'aimerais savoir votre avis:

en fait je souhaite exporter en MPEG 4

le logiciel m'indique:

résolution: 720x576

fréquence

image:25

ratio: 16:9 (mon film a été tourné en 16/9)

entrelacement:progressif

description du format :

MPEG4 Export (MP4):

Video: 720x576 ; 25.00 Frames/s; H.264 (2-Pass mode) 2800 kbit/s

Audio: 44100 Hz; Stereo; AAC

Estimation de la taille: 1509525 kByte

là je ne touche pas aux paramètres avancés à part que j'ai choisi 2 pass et je refais donc ce soir un essaie

je vous donnerais le retour une fois transferré sur ma freebox

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour,

Je comprends que tu sois désolé de ne pas avoir de réponse, donc pas de solution.

Mais il faut que tu sois conscient que ton problème est très "spécifique", que personne d'autre n'a peut-être rencontré ce problème. En plus, aujourd'hui sur ce forum beaucoup plus de gens font de la HD et non de la SD (en mpeg2).

Enfin il faut, pour que la personne puisse interpréter ce problème, qu'elle utilise à la fois VDL 17 et une FreeBox. Conclusion pas facile à résoudre ton problème.

Vraiment désolé pour toi.

Nota: Eventuellement fait un essai en choisissant pour l'Entrelacement:

"Entrelacé" = 50i et non en Progressif, aussi bien en sortant du mpeg2 que du MP4.

(pour le MP4, il faut modifier ça dans les paramètres avancés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si l'image est normale sur le PC et de mauvaise qualité sur la TV, il faut chercher la solution du côté de la Freebox

- est-ce que tu utilises le lecteur interne Freebox ?

- utilises-tu Homeplayer ou un autre Freeplayer

- revoir les paramétrages de la Freebox (utiliser ou pas son lecteur interne)

- revoir les paramétrages de Homeplayer ou autre lecteur

- revoir les paramétrages d'encodage de ta vidéo, pour qu'elle puisse être lue par la Freebox

- revoir les paramétrages et la version utilisée de VLC (p ex, Homeplayer installe une version de VLC qui peut être plus ancienne que celle qui est déja installée sur ton PC)

Bref, c'est un vaste chantier, et il est difficile (impossible) de résoudre ici ton problème en quelques lignes, bien que je sois conscient que c'est ce que tu aurais souhaité :)

J'ai moi-même pas mal galéré avec la Freebox, essayé tous les lecteurs HD existant (!), avant de comprendre que l'erreur venait d'une erreur de paramétrage de Studio 12 :D

Fais peut-être un tour du côté des sites Homeplayer, Freeplayer, VLC, Free, voire abonne-toi aux newsgroups Free

Désolé de ne pouvoir en faire plus

Didier

Edit : je viens de relire ton premier message et je vois que tu as la freebox V6 ; j'utilise la V5 ; or je crois avoir lu qu'il n'y avait plus de Homeplayer sur la V6 ... donc désolé pour cet aspect de ma réponse ; je pense que tu peux trouver une piste en t'abonnant aux newsgroups Free V6, où j'ai déjà lu que l'utilisation de cette box n'était pas dénuée de problèmes ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci à vous deux pour vos retours !

j'ai suivis pour le moment une partie de vos conseils.

j'ai essayé mon film en Mpeg 4 sur mon boitier multimédia XTREAMER qui est censé tout lire:et bien il n'y a aucun probleme cela ressort super bien pas de mosaique ,pas de ralentissement et surtout plus l'impression de ralentis que j'avais sur la freebox V6.

je vais essayé quand même avec un encodage en MPEG2 avec entrelacement en 50 I si j'arrive à le trouver dans le logiciel

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci à vous deux pour vos retours !

j'ai suivis pour le moment une partie de vos conseils.

j'ai essayé mon film en Mpeg 4 sur mon boitier multimédia XTREAMER qui est censé tout lire:et bien il n'y a aucun probleme cela ressort super bien pas de mosaique ,pas de ralentissement et surtout plus l'impression de ralentis que j'avais sur la freebox V6.

je vais essayé quand même avec un encodage en MPEG2 avec entrelacement en 50 I si j'arrive à le trouver dans le logiciel

a bientôt

J'espère me tromper, mais ton problème ne vient peut-être pas du paramétrage, car entrelacé est le paramétrage par défaut dans VDL17 (donc n'y est pas que si tu as changé manuellement !! )

Voilà donc les commandes du menu:

Mettre d'abord ton fichier AVI sur la time line, après avoir répondu "Ajuster", si auparavant le format n'était pas en 720x576.

Ensuite, appliquer les commandes successives au menu (en haut de l'écran):

Fichier --> Exporter film --> Vidéo au format MPG:

On obtient la fenêtre "Préréglages" (MPEG-2 - 720x576 25 frames Quality 10)

Cliquer ensuite sur "Avancé" pour contrôle.

On obtient alors l'écran suivant:

post-4619-1322768005_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé mon film en Mpeg 4 sur mon boitier multimédia XTREAMER qui est censé tout lire:et bien il n'y a aucun probleme cela ressort super bien pas de mosaique ,pas de ralentissement et surtout plus l'impression de ralentis que j'avais sur la freebox V6.

Bonsoir,

hé bien, ... l'origine du problème est donc clairement identifiée :)

Reste maintenant à savoir si tu tiens à utiliser la freebox :smiley5:

Si oui, tu sais où chercher.

Pour l'anecdote,voilà le problème que j'avais eu en son temps avec la Freebox V5 (et peut-être cela pourra-t-il servir à quelqu'un ?)

Je faisais mon montage HD avec Pinnacle Studio 12, puis j'enregistrais une image de disque Blu Ray, j'allais chercher le fichier xxx.mts que je transférais sur le HD de la Freebox, avec une copie dans un répertoire "videos", puis j'allais m'installer devant mon écran TV :

- sur le HD de la Freebox, pas de fichier xxx.mts visible (bien que l'espace disque correspondant à la vidéo soit bien occupé)

- fichier visible en explorant le HD de mon PC par Homeplayer, mais, à la lecture, écran noir et pas de son :rolleyes:

On était alors aux débuts de la HD (écran vert avec VLC, plantage avec Quicktime, etc ...)

J'ai donc téléchargé tous les codecs possibles et imaginables, testé tous les lecteurs vidéo HD (je me souviens avec délices :blink: d'un site en coréen) ... Bref :rolleyes:

La solution ??

Bête comme chou : dans les paramétrages de Studio 12, choisir BDMV (mpeg2) et non BDMV (avc), qui me paraissait logique, mes vidéos étant en avchd

post-7829-1322778924.jpg

Simple, non ? :D

Autrement dit, bon courage pour la suite :)

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut drdk-2008,

J'ai du mal à te suivre puisque tu parles de montage à partir d'un caméscope HD en AVCHD, alors que daouid69, a un problème en traitant:

"un fichier à partir d'un caméscope en AVI (DV) donc en définition standard, alors ?????"

... sauf erreur de ma part on ne parle pas le même langage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

tu as sûrement raison ..., et que daouid69 ait un caméscope en AVI (DV) ne m'avait pas échappé.

Je n'ai pas assez insisté sur les mots "Pour l'anecdote ..." ; je voulais montrer, en évoquant ce souvenir, qu'une prise de tête de plusieurs jours, voire semaines, peut être réglée très simplement.

J'ai bien l'impression que le problème de daouid69 est du même tonneau, voilà le rapport.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et merci encore pour votre aide

j'ai fait ce que Noêl m' a conseillé et cela fonctionne très bien sur mon disque dur multimédia Xtremer par contre sur la freebox V6 c'est pixelisé et sans son !!

donc je vais me renseigner sur les forums de la freebox pour essayer de trouver une solution, moi je pense que c'est une histoire de débit d'encodage mais je ne maitrise pas tout...

par contre une dernière question comme cela fonctionne aussi bien sur mon disque dur avec des films encodés en MPEG2 ou MPEG4, que me conseillez vous comme format ?car à l’œil je ne vois pas bien la différences mais pour du visionnage (et non pas archivage) dans les années futurs que vaut il mieux garder ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et merci encore pour votre aide

j'ai fait ce que Noêl m' a conseillé et cela fonctionne très bien sur mon disque dur multimédia Xtremer par contre sur la freebox V6 c'est pixelisé et sans son !!

donc je vais me renseigner sur les forums de la freebox pour essayer de trouver une solution, moi je pense que c'est une histoire de débit d'encodage mais je ne maitrise pas tout...

par contre une dernière question comme cela fonctionne aussi bien sur mon disque dur avec des films encodés en MPEG2 ou MPEG4, que me conseillez vous comme format ?car à l’œil je ne vois pas bien la différences mais pour du visionnage (et non pas archivage) dans les années futurs que vaut il mieux garder ?

merci

Bonjour,

Pour résumer, conseils généraux:

Avec un caméscope DV, il est préférable de conserver le format des fichiers obtenus à l'acquisition à partir des bandes. Ils sont en DV(AVI) et sont parfaits pour l'archivage et pratiquement avec peu de pertes d'information.

De même après montage, il faut archiver les montages au format AVI(DV) sur 2 disques durs.

Ensuite on peut récupérer ces fichiers (avant ou après montage) et les réutiliser en totalité ou partiellement pour les mettre dans d'éventuels nouveaux montages (il n'y aura pas de pertes significatives d'information).

Ce n'est pas la même chose à partir du mpeg2 ou du mp4 qui sont faits pour de la diffusion (voir le film) mais beaucoup moins recommandés pour faire de l'archivage... mais si on le désire on peut quand même

les archiver en plus des AVI.

MPEG-2 ou MPEG-4: Difficile de répondre si tu les trouves identiques en qualité, mais l'intérêt du MPEG-2, c'est qu'il est beaucoup plus reconnu partout et peut s'introduire directement pour faire un DVD-vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

donc je vais me renseigner sur les forums de la freebox pour essayer de trouver une solution, moi je pense que c'est une histoire de débit d'encodage mais je ne maitrise pas tout...

Bon courage !

Et, svp, tiens nous au courant quand tu auras résolu ce problème ...

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

ce que noel "oublie" de dire ...

c'est que le mpeg2 est à peu prés 2 fois plus gros que le mpeg4 ! .... sa compte quand même selon la taille de ta vidéo (15mn ou 1 heure !).

en "gros" , en mpeg2, c'est le disque dur qui travaille .... il faut de la place et du débit . En mpeg4, le disque "travaille moins", mais c'est le CPU qui bosse dur dur ....

un mpeg2 peu être lu sur une petite conf, type netbook, là où un Mpeg4 ne passera même pas !.

voilà,

@+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

ce que noel "oublie" de dire ...

c'est que le mpeg2 est à peu prés 2 fois plus gros que le mpeg4 ! .... sa compte quand même selon la taille de ta vidéo (15mn ou 1 heure !).

en "gros" , en mpeg2, c'est le disque dur qui travaille .... il faut de la place et du débit . En mpeg4, le disque "travaille moins", mais c'est le CPU qui bosse dur dur ....

un mpeg2 peu être lu sur une petite conf, type netbook, là où un Mpeg4 ne passera même pas !.

voilà,

@+

Fred.

Ce que tu oublies de dire toi aussi, c'est que lorsque l'on divise par "deux" le volume de la SD (720x405 en 16x9) ce n'est pas à qualité égale. J'ai fait beaucoup de tests sur ce sujet et quand je compare sur grand écran je préfère nettement rester en mpeg-2. Si c'est pour regarder sur un téléphone alors on peut faire n'importe quoi ... mais moi je préfère regarder un film sur un grand écran, chacun ses goûts.

Au sujet du travail CPU/disque dur dont tu parles, le problème est important en HD, mais en SD il n'y a plus de problème aujourd'hui.

A qualité comparable, le mpeg-4 fait gagner 20% en volume pas plus, on peut diviser par deux mais alors la qualité est nettement en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

Noel, c'etait juste un complement d'info hien :rolleyes: , j'ai l'impression qu'à travers le forum, le sens de mon propros a été mal interprété ....

moi ausssi je bosse qu'en DV / Mpeg2 pour un ecran 120" :P B)

ps : en attendant je galére avec ma gopro et pour trouver le bon format / debit de sortie .... ce logiciel (video delux MX) est plein de possibilité .... mais on fini par si perdre et aussi du temp en faisant plein d'essai :rolleyes:

@+

Fred .... Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation