Aller au contenu

Quel materiel video pour clip et reportages (budget 5000euros)


switch28
 Partager

Messages recommandés

salut

Avant de commencer, je sais pas si je dois me presenter eu prealable dans la section dédiée "presentation". Faites le moi savoir si c'est le cas.

Voilà, sinon je cherche quel type de materiel : camera, et tous ses accessoires pour faire des clips pro (j'insiste beaucoup là dessus) genre rap rnb soul funk et des reportages tv. Faut vraiment que la camera puisse faire les 2.

Et ce pour un budget de 5000 euros (ça peut depasser mais bon...). Et s'il me faut moins, c'est tant mieux.

En fait la question posée par la meme est quel type de materiel utilise les pro pour faire les reportages qu'on voit à la tv et les clips de rap rnb.

si vous avez quelques idées, n'hesitez pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue dans ce forum. Si tu te lances dans cette activité de clips "pro", c'est que tu as déjà de solides connaissances, et une certaine expérience. Donc, les marques et modèles disponibles sur le marché ne doivent avoir aucun secret pour toi. Ici, certains pourront avoir des avis concernant les modèles envisagés, et encore .... sans avoir forcément une expérience d'utilisateur :blink:

Si ce n'est pas le cas, il s'agit alors plus d'un rêve que de l'exercice d'une compétence acquise. Ta question est alors imprudente, car il ne suffit pas d'avoir les moyens de dépenser beaucoup d'argent pour savoir obtenir de bons résultats en tournage video. Le mieux serait plutôt de louer chez un professionnel du matériel .... pour se faire la main, et vérifier la qualité des résultats que tu sais obtenir. L'autre possibilité est d'acquérir d'occasion un camescope équipé de réglages manuels multiples, et de tourner dans des conditions très variées.

Il sera bien temps, ensuite, de penser à investir plus lourdement ....... :blink:

A noter que des clips de qualité ont déjà été obtenus avec des APN reflex. Il suffit de chercher sur YouTube pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue dans ce forum. Si tu te lances dans cette activité de clips "pro", c'est que tu as déjà de solides connaissances, et une certaine expérience. Donc, les marques et modèles disponibles sur le marché ne doivent avoir aucun secret pour toi. Ici, certains pourront avoir des avis concernant les modèles envisagés, et encore .... sans avoir forcément une expérience d'utilisateur :blink:

Si ce n'est pas le cas, il s'agit alors plus d'un rêve que de l'exercice d'une compétence acquise. Ta question est alors imprudente, car il ne suffit pas d'avoir les moyens de dépenser beaucoup d'argent pour savoir obtenir de bons résultats en tournage video. Le mieux serait plutôt de louer chez un professionnel du matériel .... pour se faire la main, et vérifier la qualité des résultats que tu sais obtenir. L'autre possibilité est d'acquérir d'occasion un camescope équipé de réglages manuels multiples, et de tourner dans des conditions très variées.

Il sera bien temps, ensuite, de penser à investir plus lourdement ....... :blink:

A noter que des clips de qualité ont déjà été obtenus avec des APN reflex. Il suffit de chercher sur YouTube pour s'en convaincre.

salut

euh ce n'est pas le cas pour répondre à ta question.

par contre, on peut tres bien acheter une bonne camera pro et apprendre à s'en servir au fur et à mesure (en etudiant la partie therorique et pratiquer beaucoup). Ca evite d'acheter du materiel, de le revendre et ainsi de suite.

J'ai aussi pensé à l'occasion, ça peut revenir moins cher. Je suis tombé sur ce lien qui m'a l'air interessant :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=22864

je vais reflechir à tout ça.

merci en tout cas pour ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à l'occasion, ça peut revenir moins cher. Je suis tombé sur ce lien qui m'a l'air interessant :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=22864

oui, si tu fais référence à la EX1R, c'est peut-être ce qui se fait de mieux. Mais la caméra seule sans accessoires me semble déjà au-dessus de ton budget.

En revanche la EX1 (sans R) se trouve d'occasion et reste une très bonne caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............... par contre, on peut tres bien acheter une bonne camera pro et apprendre à s'en servir au fur et à mesure (en etudiant la partie therorique et pratiquer beaucoup)......

Sans expérience préalable, tu risques de patiner un bon moment. S'il existe des écoles pour devenir professionnel et savoir maîtriser du matériel, pour ensuite faire preuve d'inventivité, ce n'est pas sans raison.

L'envie est rarement suffisante pour devenir d'emblée un technicien affuté de l'image. Heureusement que tu précises que tu vas pratiquer beaucoup ..... c'est effectivement la seule manière d'y parvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans expérience préalable, tu risques de patiner un bon moment. S'il existe des écoles pour devenir professionnel et savoir maîtriser du matériel, pour ensuite faire preuve d'inventivité, ce n'est pas sans raison.

L'envie est rarement suffisante pour devenir d'emblée un technicien affuté de l'image. Heureusement que tu précises que tu vas pratiquer beaucoup ..... c'est effectivement la seule manière d'y parvenir !

Grave comment je vais patiner, j'en suis conscient!!! la video, c'est tout un art.

Mais j'ai l'habitude etxegoxo et c'est comme tout en fait. Faut vraiment donner de son temps et de sa personne pour pouvoir maitriser quelque chose. ya pas de secret.

tu sais quand j'ai commencé le son ya une 15aine d'années de ça, je savais meme pas me servir d'un sampler ou programmer un synthé!!!! j'avais acheté le haut de gamme d'entrée (sampler akai etc...) et à force de pratique et de theorie musicale, j'ai reussi à émerger et à faire de tres bons morceaux. Et j'en apprends toujours.... avec le meme materiel :-)

Avec la video, c'est le meme défi que je veux me lancer. La passion fera le reste (pratique, etc...). Et je sais que je vais galerer pas possible, mais j'y arriverai car je me suis fixé un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si tu fais référence à la EX1R, c'est peut-être ce qui se fait de mieux. Mais la caméra seule sans accessoires me semble déjà au-dessus de ton budget.

En revanche la EX1 (sans R) se trouve d'occasion et reste une très bonne caméra.

ouais, je vais reflechir à tout ça... ça serait pas mal de faire un tour dans le domaine de l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ose un parallèle avec l'automobile, certains ne seront jamais doués pour faire un créneau, d'autres le réussiront du premier coup… Si la fibre artistique et technique est là et si l'envie est très forte, on peut apprendre vite… Je pense que ce que veut surtout dire etxegoxo, c'est que la vidéo est exigeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Panasonic vient de sortir un caméscope qui pourrait entrer dans le budget tout en étant très polyvalent : le AC130 (et sa variante AC160). Vu son prix compétitif (environ 4200 € TTC), il pourrait rentrer dans le budget. Son test est en cours et bientôt disponible...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut

Apres mure reflexion, j'ai décidé de me tourner vers le 5d mark de chez Canon. Je pense que c'est le bon rapport qualité prix et qui correspondrait à ce que je souhaite faire.

J'aurai juste quelques questions à propos de cet apn :

On voit sur le marché le mark I, II, III, IV : c'est quoi la difference?

je compte acheter l'apn nu. Quel accesoire dois je prendre pour bien commencer : quel type d'objectif par exemple (c'est pour des clips et faire quelques reportages thematiques)?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation