Aller au contenu

nouveau camescope sony dcr-hc 90


jcano
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bon ben jai achter le hc90. J'ai testé pas mal de truc que le test ne fait pas mention. comme le mode webcam. J'ai aussi achter une lantille grand angle.

Si vous avez des questions, je suis là!! :) Et pour le fil pour l'entré video avec les 3 prise rca + svideo il est même pas en vente au canada. Tk pas avant le 14 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut "xanatar"J'ai consulte le site de Sony ce matin, (voir mon post plus haut) et il me semble que le cable VMC 15SF est disponible au prix de 25 euros. Mais ce cable n'est nécessaire que si tu veux copier (en DV) des cassettes HI.8. Peux-tu me donner des précisions sur la mise au point manuelle.[/color. ]

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise au point ne peu se faire que par l'écran tactile. Il peut etre en mode : auto | manuel. Quand il est en mode manuel on peu modifier la mise au point selon 2 boutons. à gauche le petit homme ou à droit la montagne. On appuis sur un ou lautre pour augementer la mise au poin ou la diminuer. Donc lorsque tu film tu dois aller dans le menu pour fixer ta mise au point.

Manuel.gif

demo.jpg

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "xanatar" Effectivement !!!!!!!!!! Sony n'a pas cherché la simplicité. Pourquoi se compliquer l'existence, alors que la màp par bague est tellement simple ???Si l'on me répond que l'on arrète pas le progrès je dirais : foutaise. Mais, en définitive, as tu essayé cette méthode et qu'en penses -tu ??? Kénavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas apporter trop d'importance à la màp, dans le cas des pdv classiques (hors gros plans et télé) A titre d'exemple en travaillant à f:1/8, focale 15mm, , si je fais une màp manuelle à 5 mètres, tous mes plans sont nets de 1 mètre à l'infini. Pourquoi se casser la tête ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on s'habitue. Sony aime le changement, mais c pas tlm qui aime cela. La Hc90 est très desing. Il on vraiment mis le mini sur la coque et tout dans l'écran tactil. Ah pis le stabilisateur numérique est vraiment cool. J'ai film un spectacle de patin artistique sur glace ce weekend et je devais suivre la cible et même avec le zoom à font on vois que le stabilisateur numérique fait bien son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 2 semaines maintenant que j'utilise le HC90

et il est vraiment excellent.

meme en mode photo, j'ai un nikon qui fait effectivement de meilleur photo,

mais les miennes sont quand meme nettement mieux que celles du test,

y'a pas photo, c'est le cas de le dire.

je précise qu'il ne s'agit evidemment la que de photos de loisirs, mais pour du semi pro, c'est a peine le prix d'un reflex alors...

en revanche j'ai une question sur les cassettes DV:

que faut il prendre pour avoir une super qualité?

j'ai des jvc vieille de 3ans et je trouve qu'elles ont des pb par moment.

je voudrais les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que faut il prendre pour avoir une super qualité?

Pour rester cohérent avec le caméscope, des Sony Premium devraient faire l'affaire.

En plus, ça va faire plaisir à dmiguel !

j'ai des jvc vieille de 3ans et je trouve qu'elles ont des pb par moment.

je voudrais les changer.

Il faut ! Les bandes miniDV ne se réutilisent pas un grand nombre de fois.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)coucou a tout le monde! bon moi j'hesite entre le dcr hc90 et le PC 1000 et je vais attendre le test pour me prononcer,mais en ce moment,mon coeur penche plutot du coté HC90,je trouve que la sensibilité et plus que correct pour un mono CCD,surtout pour le prix! en comparaison,j'ai l'impression que le dcr hc 1000 ne fait que legerement mieux et sans plus quoi,hormis son stabilisateur optique et sa bague de mise au point,alors si c effectivement le cas,je trouve que les camescopes evolue drolement vite! et pour un prix extrement interressant,moi j'attend le test du PC 1000 mais pour le moment c le hc 90 qui m'interresse :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "xanatar". Je n'ai pas bien saisi ta dernière remarque.Est ce que tu veux dire sombre après le montage ou à la lecture des rush capturés.? Qu'utilises-tu comme log. de montage ?Question annexe : la batterie d'origine a-t-elle une bonne autonomie

Bonsoir à tous. et kénavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
que faut il prendre pour avoir une super qualité?

Pour rester cohérent avec le caméscope, des Sony Premium devraient faire l'affaire.

En plus, ça va faire plaisir à dmiguel !

j'ai des jvc vieille de 3ans et je trouve qu'elles ont des pb par moment.

je voudrais les changer.

Il faut ! Les bandes miniDV ne se réutilisent pas un grand nombre de fois.

Antoine

finalement je me suis acheté des sony DVM60 excellence

je pense qu'elles seront bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon avec la batt fournie 125 Min c'est vraiment pas mal du tout

Bonjour. Je suis aussi à la recherche de mon futur "joujou" (j'irai certainement de mon petit post "conseil" plus tard mais j'essaie de cibler avant :lol: ). Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le HC90 possède bien une autonomie de 125 minutes avec la batterie d'origine ? Car après avoir le consulter le comparatif, je suis un peu perdue puisqu'il mentionne seulement 45/50 minutes.

J'ai été séduite par l'autonomie d'origine du HC42 et ça me semble un peu illogique que le HC90 ne fasse pas mieux. Alors, 125 ou 50 minutes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon avec la batt fournie 125 Min c'est vraiment pas mal du tout

Bonjour. Je suis aussi à la recherche de mon futur "joujou" (j'irai certainement de mon petit post "conseil" plus tard mais j'essaie de cibler avant :lol: ). Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le HC90 possède bien une autonomie de 125 minutes avec la batterie d'origine ? Car après avoir le consulter le comparatif, je suis un peu perdue puisqu'il mentionne seulement 45/50 minutes.

J'ai été séduite par l'autonomie d'origine du HC42 et ça me semble un peu illogique que le HC90 ne fasse pas mieux. Alors, 125 ou 50 minutes ?

Merci.

125 minutes est l'autonomie théorique, c'est-à-dire en continu sans l'écran.

En autonomie réelle avec utilisation du zoom, amrche/Arrêt et avec écran utilisé, l'autonomie tombe à 50. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais dit que javais testé le mode webcam de la hc90. Voici ce que ca donne. C'est l'image vu par lautre personne sur son msn.

hc90.jpg

je l'ai tester en firewire apres et c'est encore plus beau :)

WebCam.jpg

Ne pas rire de ma chambre ok !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation