Aller au contenu

Edius 5


tontonlala
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Edius5,

Comme je ne connais pas Edius intimement, on peut se référer à ce qu'en dit Grass Valley.

La gravure Blu-ray sur Edius 5 est accessible via le programme annexe intégré "Burn To Disc". Pour cela, il faut cliquer sur la classique icône d'exportation dans la barre d'outils de la timeline et choisir dans le menu : "Graver sur disque".

Mais attention, un utilisateur avisé d'Edius a remarqué que ce programme reconnaît automatiquement si le montage est en HD compatible Blu-ray ou pas... Dans le cas contraire, il n'affiche dans le petit menu déroulant à droite de son interface (dénommé "Support") que les options DVD standard... D'où, peut-être, votre "désarroi".

Par ailleurs, il faut aussi que le projet ait été lancé en HD ! Si par exemple le préréglage SD 4:3 a été choisi au départ du montage, et même si on a ensuite inséré sur la timeline des clips compatibles en HD, l'option BD ne s'affichera pas lorsqu'on ira sur le programme "Burn To Disc".

Pour que ce menu, dans "Burn To Disc", affiche les options BD (Blu-ray), il faut :

1) que le préréglage du projet soit HD

et 2) que le montage (ou le film importé) sur la timeline soit en codage MPEG2 HD, Canopus HD ou en AVCHD (H.264).

Toutefois certaines variantes de l'AVCHD peuvent ne pas être acceptées... Si c'est le cas, et/ou pour pouvoir quand même graver sur Blu-ray un quelconque film (montage) non compatible, il faut donc préalablement le recoder via l'outil d'exportation "Imprimer dans un fichier", en choisissant l'option "H.264/AVC" puis dans son sous-menu : "Plug-in d'exportation pour Blu-ray". Une fois recodé, l'insérer de nouveau dans un projet HD et revenir alors sur "Burn To Disc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry,

Je vous remercie pour votre réponse .

En fait jusquà présent je grave mes montage surr DVD au format AVCHD et sauvegarde sur un HD mutimédia. Fimé avec la Sony HRDHC9 ( cassette )

J'ai une caméra JVC GY -HM100 qui elle est en full HD et c'est pour cette raison que je voulais graver un Blu Ray.

Par contre ce n'est toujours pas clair dans ma tête : on me dit que AVCHD = Blu-Ray ; je ne suis pas certain du tout pourquoi alors un Bluray fait 25 Gb au minimum alors qu'un DVD fait 4,8 Gb

L'AVCHD comprime la vidéo ... et pas le Bluray ??

Pouvez vous SVP m'éclairer sur ce point.

Jean-Marie Dubois Liège / Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux de compression de l'AVCHD sur un DVD standard et un enregistrement-type sur disque Blu-ray sont différents même si la structure AVCHD est en soi la même. Seule l'enregistrement en blu-ray peut être considéré comme une solution d'archivage, d'où l'augmentation de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

En résumé vous me conseiller quoi ( pou la meilleure qualté possible ) ?

NB: je vous connais via le SUPER magazine " Caméra vidéo " j'ai toujours une partie des anciens numéros ... j'étais un "fan" de votre revue.

Enfin c'est du passé .. mais je préfèrais le support papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De graver en "vrai" format blu-Ray en suivant les indications données à la fois probablement par l'Aide en ligne et par l'utilisateur avisé d'Edius. Je n'envisageais pas de "soutenir" la conversation sur ce logiciel, ne l'ayant pas sous les yeux et ne le connaissant pas suffisamment. Je vous ai juste répondu pour vous dépanner. Il est difficile de connaître finement tous les logiciels pros.

Oui beaucoup aimaient le support papier de la revue en question, mais les raisons pour lesquelles il a disparu ont été multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation