Aller au contenu

GOPro et logiciel de montage


Fred_Master
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous ....

Avant tout, afin de donner plus de compéhension, voici quelques infos pour me situer :

Actuellement, je filme en HDV, monte le tout avec Studio 12.1, sur un Q6600 (4 coeurs) à 2.4 GHz et CGFX GT 6600 1 Go Ram pour en sortir un fichier Mpg2 (HDV2i) pour ensuite visionnage sur la PS3 (via Disque Dur) sur ecran 46".

mes montages ne dépasse pas 15mn, quelques transition, effet de couleur et quelques photos en ajouts.

Donc pas de sortie DVD ou blue ray,pas de menu, pas de titre.

Un petit clip en montage temp réel quoi :arrow:

Mais voilà, ma femme m'a offert une GoPro, qui elle tourne uniquement en Mpg4 AVCHD :blink: .... et là commence les ennuies et les doutes ....

Aprés analyse, pour le moment seul le mode 720P 60 img /s m'interesse sur cette cam (film principalement des actions rapide ) et j'avoue que le resultat direct sur la PS3 fait rêver .... surtout en mode ralenti :blink:

honêtement, je n'ai pas vu de difference sur ma TV entre le 1080P et le 720P côté qualité, par contre, les 60 img du 720P apporte une fluidité impressionante :blink:

Le Pb, vient au montage (sous studio 12.1), la seul façon de sortir du 60 img/s c'est sortir un fichier M2TS via "sortie blue ray".... mais la qualité n'y est pas, l'image n'est pas aussi nette que l'original, et les ralentis saccadé / original !

Pire, lorsque je découpe un "troncon" de la video pour y appliquer un ralenti, il me fait un ralenti sur une autre scene :think:

De plus se balader sur la time line n'est pas "souple et linéaire"

Ensuite j'ai téléchargé la version demo de Magix Video, et aprés un temp d'adaptation, je le trouve beaucoup plus souple avec ce type de fichier, et j'arrive un sortir un MP4 en 720P 60 img/s avec de beau ralenti et une image "proche" de l'original :eusa_think:

Mais je trouve l'interface moins agréable que studio (sans doute une question d'habitude). et on dirait qu'il y a moins de possibilité que studio (est ce dût à la version demo ??).

je pense donc basculer vers Magix qui semble mieux gerer le 60 img/s en AVCHD que Studio (à moins que la version 15 gére mieux le 720P 60 img/s et que la Qualité du AVCHD est mieux ???)

Question que je me pose avant d'acheter le pack boite Magic Video Deluxe Premium .... est ce que je pourrais l'installé sur un PC qui n'a pas de connection internet ??? .... aurais je TOUT les plugs in ???. sera t il 100% opérationel ??.

Car dans la version démo, pour charger les "autres effet video", il faut une connection internet . idem pour avoir Light Blends de NewBlueFX ou proDAD VitaScene 2 MAGIX Edition. seront ils sur le CD d'install ???

j'ai remarquer aussi que la version de test ne propose pas le "Smart rending" que j'ai pu voir sur les "impression ecran" sur ce forum ??

Au vu de mon utilité côté montage (clip de moins de 15 mn, export en fichier direct pour être lu sur PSP3, 60img/s pour de beau ralenti), MAGIX est le bon choix, au il vaut mieux upgrader studio ??

Ps : j'ai bien lu les divers CR de Noel (bien utile !), mais pas vu de réponses sur ces divers intérogations

voulou, désolé d'avoir été un peu long, mais j'aimerais lever ces doutes avant de passer à l'achat

Merci d'avance

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta camera film en 50 image par seconde si tu l'a correctement initialisé. Pour avoir un ralentit il faut diviser la vitesse par deux. UN bon logiciel de vidéo te sort alors une vidéo en 25 images par seconde avec ton ralentit.

Magix Video Deluxe est un très bon soft de montage grand public, je te conseil cependant la version "haut de gamme" (premium je crois) qui inclut beaucoup d'effet sur CD ou a télécharger. Il est à même de répondre à tes besoin et son interface est plu proche d'un logiciel pro que studio. Ces possibilité sont grande mais parfois un peu caché pour les novices.

Le smart rendering permet de ne pas ré-encoder des vidéo si il s'agit d'un simple montage sans changement de format et sans ajout d'effet ou titre. En cas de ralentit, effet de couleur, titre ou autre modification du flux ou si tu exporte dans un autre format que la vidéo d'origine le smart rende ring n'est pas utilisable.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

merci Maxime .....

la gopro film en 60 ips (encore mieux pour les ralenti !). et c'est ce que je sort en sortie .

mais dans ta réponse, je ne sais toujours pas si en achetant le pack prenium, je pourrais l'installé COMPLETEMENT (avec tout ces effets ) sur un PC qui n'a pas de connexion à internet :eusa_think:

je ne demande pas ce qu'est le smart rending (je connais bien !) :arrow: .... mais si c'est normal de ne pas avoir l'option dans la version de demo

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

merci Maxime .....

la gopro film en 60 ips (encore mieux pour les ralenti !). et c'est ce que je sort en sortie .

mais dans ta réponse, je ne sais toujours pas si en achetant le pack prenium, je pourrais l'installé COMPLETEMENT (avec tout ces effets ) sur un PC qui n'a pas de connexion à internet :eusa_think:

je ne demande pas ce qu'est le smart rending (je connais bien !) :blink: .... mais si c'est normal de ne pas avoir l'option dans la version de demo

@+

Fred

Bonjour,

Je suis d'accord avec Max sur le choix du logiciel.

J'ai moi-même utilisé Pinnacle Studio de 11 à 14 que j'ai abandonné en septembre dernier pour Magix.

J'ai d'abord acheté la version 17 Premium en solde sur Amazon (59€) puis la mise à jour 15 jours plus tard, donc j'ai aujourd'hui VDL MX Premium (acheté en version boîte avec manuel succint, le vrai manuel étant sur le DVD ce qui ne me plaît pas du tout mais malheureusement tous les éditeurs pratiquent de même).

J'ai donc maintenant 1 mois et demi de pratique avec VDL MX et je ne regette pas Pinnacle Studio 14.

Je te conseille donc d'acheter ce logiciel en "version boîte", au moins cher sur Internet (Amazon ou autre).

Mais !!! attention, il est impossible (ou au moins difficile) d'acheter un logiciel sans avoir de connexion Internet pour l'activation des divers CODECS et programmes complémentaires en Bonus et même le logiciel principal doit-être "activé" par Internet.

(Il faut se renseigner chez Magix, comment faire sans avoir Internet ???)

Au sujet de la version d'essai: Il me semble avoir eu des difficultés avec le "smart rendering" qui paraissait introuvable.

Voilà ci-dessous la fenêtre de paramétrage quand elle existe:

post-4619-1321984462_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) 'lut noel (ou mike);

on se connait "virtuellement" depuis un moment je pense

Un peu comme toi, j'ai commencé avec pinnacle 8, jusqu'à la 12.1 .... Aprés avoir fréquenté pas mal le forum de pinnacle, celui ci aussi il ya un temp. mais j'ai plus trop envie de continuer avec studio, qui "s'enlise" dans ces travers (notament avec l'AVCHD qu'il n'arrive toujours pas à gerer correctement).

Bref,en visitant le site Magix, j'ai cru comprendre qu'on pouvait activer les codec par internet direct, par leur site via un autre PC, et même par fax/ courrier.

sympa l'explication par vidéo .....

http://www.magix.com/fr/assistance-techniq...eau/activation/

j'ai donc commandé la version Prenium, et on est jamais mieux servit que par propre "créateur", j'ai donc passé commande direct sur leur site de la boite version prenium :eusa_think:

voulou,

je repasserai sans doute ici pour donner des infos sur ce binome

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Je suis content de voir des anciens utilisateurs de P. Studio passer sur Magix.

Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'activité jusqu'à aujourd'hui sur les divers forums Magix.

"Questions Réponses" chez Magix n'est pas très pratique, car trop fugitif et leur forum n'est pas très structuré (pas de sous-rubriques) et pas assez fréquenté. C'est vrai qu'il été mis sur pied par Magix et est assez récent. La seule chose que je regrette pour Pinnacle et Avid Studio, c'est l'importance de leur forum (et en plusieurs langues) ainsi que le forum consacré à ces 2 logiciels ici sur magazinevideo.

Pour Magix, la seule personne que je connaisse sur magazinevideo qui l'exploite beaucoup et bien, c'est Max (maximeleboss60). Il a même fait quelques tutoriels. Merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation